question bête!

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
bat

Message par bat »

salut tout le monde!

Voila ma question va peut etre vous paraitre un peu idiote! :?

Si je veux entrainer mon chien à l'arrêt sur du gibier à plume et que je l'entraine avec une caille ou un pigeon (c'est ce que je peux me procurer le plus rapidement et le plus facilement! ) sera t'il capable plus tard (quand il sera pret!) à faire un arrêt sur un faisan ou une perdrix...?

voila si quelqu'un à une reponse...

@+
agn22

Message par agn22 »

Aucune question n'est idiote

A mon avis l'entrainement du chien sur une caille ou tout autre volatile sauvage à uniquement pour but de faire garder son calme au chien à l'arrêt. Le chien d'arrêt est naturelement enclin à marquer l'arrêt sur un gibier coopératif qui ne bouge pas, mais s'il courre ou s'il décole c'est là qu'il faut apprendre au chien les bons gestes, donc à écouter son maître.

Bon courage

Arnaud
bat

Message par bat »

ok alor si on l'entraine avec n'importe quel gibier a plume il fera des arrts sur tous les gibiers a plume?
bat

Message par bat »

ok merci
marie jeremy

Message par marie jeremy »

salut, :)

tu sais quand il l'on dans la peau(l'arret) ils le font a "tous"

Pour mon chien je l'ai entrainner ac des plume au début ensuite e trouver le gibier avec des grives que je décongelé et pour finir avec un perdreau et la il a 2ans...et il est extra!!!!!! 8)

voilà!

aller bon courage a bientot!! :mrgreen:
Répondre