Question sur le dressage URGENT !

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
gironde_chasse
Messages : 1144
Inscription : 02 août 2012 15:21

Message par gironde_chasse »

A mon avis ne fait pas quêter avec la longe... le mieux c'est de fr fr comme je t'ai dis a mon avis. Sifflet en bouche et dés qu'il prend du terrain tu l'appelles. Au pire prend le fusil mais va sur un secteur où il n'y a pas d'oiseau. Et la tu le fais travailler.



http://www.seasons.fr/pid5768-videos.html?vid=405995
toulon77
Messages : 13
Inscription : 16 oct. 2013 15:17

Message par toulon77 »

Ok , c'est marrant la je viens de rentrer d'une ballade dans un champ de chaumes , il est vraiment pas partis a plus de 25 mètres ,mais a la chasse c'est vraiment différent , il est transcendé . Dans la video que tu m'a recommandé , il fait exactement se qu'il se passe a la 3ème minutes , il part sur une émanation et reviens en se plaquant par terre .
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Qu'en milieu ouvert le chien aille plus loin, ça n'a rien d'anormal.



:arrow: Il vous vois donc il revient au contact d'un peu plus loin

:arrow: Moins d'obstacles donc plus de facilité à courir donc....

:arrow: Circuits d'odeurs différents bois/plaine.



Faites courir un chien d'arrêt dans une terre nue, vous le retrouvez à l'autre bout du champ là où il y a des trucs à sentir.



Donc après ça se travaille au rappel.

Cela dit il faut voir comment le chien se comporte en général, il arrive que certaines terres ne l'inspire pas et qu'il n'ait pas envie de s'y attarder.
toulon77
Messages : 13
Inscription : 16 oct. 2013 15:17

Message par toulon77 »

Après un dimanche de chasse dans les plaines , j'ai fini par mettre la longe car il était vraiment trop excité et il suivait les oiseaux aux décollages , après il m'a levé 7 perdreaux donc j'étais contant . Mais il suit direct une odeur et court sans s’arrêter jusqu'a lever l'oiseau , alors qu'en balade même dans les champs j'ai pas ce problème .. j'ai peur que le collier éléctrique devienne une solution ...
gironde_chasse
Messages : 1144
Inscription : 02 août 2012 15:21

Message par gironde_chasse »

Salut;



Tu devrais faire comme je t'ai dit. C'est sur que c'est long que ça prends du temps... La le soucis c'est qu'avec le collier soit ça passe ou ça casse. Et si ça casse je pense que pour lui la chasse sera terminer. A toi de voir. Le collier elect. n'est pas l'outil miracle qui fait tout.
toulon77
Messages : 13
Inscription : 16 oct. 2013 15:17

Message par toulon77 »

Bonjour , Le soucis c'est que d'habitude il répond au sifflet mais la que dalle , j'ai beau sifflet dedans comme un dingue il ne répond plus car il a des choses plus intéressantes qui lui cours devant le nez .



d'ou la longe mais c'est sur que si il répondait au sifflet ( a la chasse je précise ) je ne serais pas la a vous demander que faire ;)



cordialement
gironde_chasse
Messages : 1144
Inscription : 02 août 2012 15:21

Message par gironde_chasse »

Salut,

Faut que tu travail ce rappel. Lorsque que tu siffle part en courant dans le sens contraire en sifflant. Après si il ne t'écoute pas, tu siffles et tu te caches pendant un petit moment, il devrait s'inquiéter et te chercher. Et tu répète ça sur plusieurs séance à jusque ce soit impec.



Après si ça ne marche pas, prends le collier mais dans un terrain approprié (dégagé sans oiseaux pour ne pas le perturber, pck c'est de l'éducation pour l'instant pas de la chasse), et c'est un collier de dressage, c'est à dire qu'en quelques séances ça doit être acquis.



Voilà si tu l'éduque il n'y a pas de raison que te le fasse pas a la chasse. C'est que ça montre que c'est pas assez ancré dans sa tête.
toulon77
Messages : 13
Inscription : 16 oct. 2013 15:17

Message par toulon77 »

Merci Gironde chasse d'avoir répondu en tout cas



Je vais essayer dimanche de siffler et me barrer car me planquer dans un champs de betterave c'est assez chaud :)



Tu pense que a force de répéter cet exercice il va finir par ne plus prendre de distance ?
gironde_chasse
Messages : 1144
Inscription : 02 août 2012 15:21

Message par gironde_chasse »

Oui il reviendra au contact et au rappel... en principe on le fait lorsqu'il sont plus jeune. Mais je le répète il ne faut pas chasser, c'est de l'éducation... fait plusieurs séances si tu vois qu'il a parfaitement compris, tu passes en chasse, tu lui passe le collier élect, deux coup de sifflet (si'il ne revient pas de suite) = sanction
toulon77
Messages : 13
Inscription : 16 oct. 2013 15:17

Message par toulon77 »

Je vais essayer dimanche , je le faisais plus tot mais sans fusil et le chien ressent vraiment la différence mais peut être que comme vous avez dis il ne l'avez pas assez assimilé
Répondre