question

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
michel66

Message par michel66 »

@lolo wrote:Ou une grouse sur wiki du même nom!!!!!!

Je préfère quand même un XO de chez Otard ou Rémi Martin avec un Cohiba Siglo IV !!!! Le vignoble français va mal.......consommons!!! :wink: :wink: :wink:

enfin des paroles censées !!!!!!

bien lolo !
michel66

Message par michel66 »

@jeunesetteranglais20 wrote:bonjour a tous !!!!!!!!!!!

je voudrais un petit conseil, j'aimerais apprendre a mon chien a s'assoire a distance car pour l'instant il ne s'assoie qu'à mes pieds ?

merci d'avance .........

pour en revenir a ton post.....

deja le chein t'ecoutes quand tu donnes ton ordre.... laisse faire le temps...

bon moi g commencé le dressage avec un retriever, c'est vrai c'est le TOP

c'est loin d'etre con et ca percute TRES vite si y a recompense au bout...

du coup rien de plus simple.....

je suis pas au niveau de lolo qui attaque les courants (franchement c'est coton !!!)

mais avec ton chien, faut que tu joues entre le jeu et recompense, et le strict !!!!

moi j'ai fait ca selon l'intonnation de la voix....

quand il est devant moi je dit assi.. il s'assoit

a 20 m..... si je le dit de la mem facon il se retourne meme pas et trace.....

si je le dit de facon plus " appuyée" en precedent l'ordre par son nom..... ca marche !!!!!

perso je ferai confiance a lolo pour le dressage..... c'est pas un truc dont on se vente sans raisons !!!!!

et oublie pas un truc que g vite compris avec le mien.... une main de fer dans un gant de velours! !!!!!!

:wink:
lolo

Message par lolo »

Si tu veux des expliquations orales, contactes moi par MP, je te laisserai mon tel!!
Zobi

Message par Zobi »

@michel66 wrote:@Zobi wrote:j'insiste.... un malt sinon rien !!!!!!!!!!! 8)

:D :D :D

tu dis ca parcequ'y a un cerf sur l'etiquette du glenfiddish ?????

:wink:

nan c'est pas bon ça

@lolo wrote:Ou une grouse sur wiki du même nom!!!!!!

beurk c'est encore moins bon tiens

@lolo wrote:Je préfère quand même un XO de chez Otard ou Rémi Martin avec un Cohiba Siglo IV !!!! Le vignoble français va mal.......consommons!!! :wink: :wink: :wink:

tu vois que tu peux dire des choses sensées !!!

mm si je persiste qu'un Islay avec un partagas c'est meilleur :wink: :wink: :wink:
lolo

Message par lolo »

@Zobi wrote:

mm si je persiste qu'un Islay avec un partagas c'est meilleur :wink: :wink: :wink:

Pourquoi pas des Upmann, ils sont aussi de tres bons aromes !!!!
herve31

Message par herve31 »

moi aussi j'ai un jeune setter anglais qui a aujourd'hui un peu plus de 1 an...

au debut je me suis posé les mêmes questions sur le dressage que toi et on m'a conseillé un livre:

"je dresse et j'eduque mon chien" de max carli

c'est un livre tres bien fait, clair, illustré avec des pb vécus a la chasse et leurs solutions......

je l'ai trouvé sur internet et il n'est pas tres cher.

contacte moi pour + d'infos

bon courage
jeunesetteranglais20

Message par jeunesetteranglais20 »

merci pour le conseil!!!!!!!

j acheterai ce livre, ce matin j'ai levé une becasse a trois reprises sans pouvoir la tirer donc je reprend un peu espoir.

Et demain avec mon collegue de chasse on à reservé dans un parc de chasse la matinée donc on verra bien ce que ca donne.

Je vous tiens au courant dés demain midi.

Encore merci pour vos conseils et votre soutient, on commence à avancer petit a petit.
lolo

Message par lolo »

Si vous voulez un livre à lire ABSOLUMENT:

Le dressage de Fram et de Turc (Robert Dommanget). C'est la BIBLE de l'éducateur canin et il a été écrit fin du 19ième siècle.

Pour avoir lu beaucoup d'ouvrages sur la cynophilie, c'est de celui ci que je m'inspire le plus...........

"est de citer ensuite un monument en matière de dressage, que tout dresseur se doit d'avoir dans sa bibliothèque, je veux parler du dressage de Fram, par le Colonel Dommanger...." (RNC janvier 2005)
Répondre