Rappel pluto dificile

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
Tayron

Message par Tayron »

Bonjour,

En fait, lorsque je sors Tayron en bas de chez moi ( j'habite en apparte) je le lache, ainsi que mon autre chiot qui lui a 7 mois.

Et a chaque fois que Tayron s'eloigne, quand je le rappel, j'ai l'impression qu'il fait le " sour d'oreil ". C'est assez pénible.

Je doit tout le temps elevé la voix pour qu'il vient, et le pire c'est qu'il le sait car quand il revient il revient la tête baissé...

Vous n'avez pas une solution pour ce genre de petit soucy ?

Merci

Ps: avec mon chiot de 7 mois, je n'est aucun probléme, dés que je le rappelle, il revient ...
lemon

Message par lemon »

@Tayron wrote:Bonjour,

En fait, lorsque je sors Tayron en bas de chez moi ( j'habite en apparte) je le lache, ainsi que mon autre chiot qui lui a 7 mois.

Et a chaque fois que Tayron s'eloigne, quand je le rappel, j'ai l'impression qu'il fait le " sour d'oreil ". C'est assez pénible.

Je doit tout le temps elevé la voix pour qu'il vient, et le pire c'est qu'il le sait car quand il revient il revient la tête baissé...

Vous n'avez pas une solution pour ce genre de petit soucy ?

Merci

Ps: avec mon chiot de 7 mois, je n'est aucun probléme, dés que je le rappelle, il revient ...

Bonjour tayron,

Je peu me trompé,

s'il ne reviens pas, peut etre qu'il ne courre pas assez souvent ?

à +
Tayron

Message par Tayron »

Oui tu te trompe :evil: lol

Non Non, il court bien souvent ... Je vais le lacher assez régulierement au terrain de foot pret de chez moi..

Ou quand sa n'est pas la, c'est a un endroit ou il y'a plein d'espace et plein de gibier pour lui se dépenser... Mais la pluspart du temps quand je vais la bas je le tient en longe ...
chasseurdu013

Message par chasseurdu013 »

Un exercice répéter plusieurs fois suffit.

1°. Attache la laisse à ton chien, et tiens cette dernière.

2°. Appelle ton chien en lui montrant quelque chose qu'il aime bien (jouet, croquette, viande, fromage ...)

Le truc c'est qu'il faut que tu capte son attention et qu'il viens car il a vu quelque chose qui lui plait.

3°. Dès qu'il viens tu dit " Viens Tayron (son nom ???) ".

4°. Dès qu'il réussira cette exercice sans la chose qu'il l'interresse tu peux le lacher et le rapeller.

Sa marche pas du premier coup.

J'ai aussi un Epagneul j'ai fait cette exercice pour capter son attention et qu'il puise venir.

Résultat au bout de sa quête y reviens à son nom.
serge34

Message par serge34 »

Bonjour

Un petit truc qui a tres bien marché avec les miens

travaille le rappel au sifflet (deux tons) et quand tu leur mes leur gamelles tu les appelle au sifflet il feront vite le rapprochement gamelle sifflet
Tayron

Message par Tayron »

Ok, merci pour les conseils :)
tarzan

Message par tarzan »

j'ai aussi ce soucis avec mon setter.il chasse bien mais reviens quand il a envie et a la fin de la promenade,il sent que je vais le rentrer et se barre.un collègue ma dit un conseil.une longue corde de 30m et je le rappelle au sifflet et s'il ne viens pas je le tire d'un coup sec pour le mettre au pied.c'est bon ou pas.avez vous d'autre conseil pour le dressage a l'obéissence
quinquin

Message par quinquin »

@tarzan wrote:j'ai aussi ce soucis avec mon setter.il chasse bien mais reviens quand il a envie et a la fin de la promenade,il sent que je vais le rentrer et se barre.un collègue ma dit un conseil.une longue corde de 30m et je le rappelle au sifflet et s'il ne viens pas je le tire d'un coup sec pour le mettre au pied.c'est bon ou pas.avez vous d'autre conseil pour le dressage a l'obéissence

:welc:om tarzan

essaye de t'accroupir ou meme te cacher par terre et surtout quand il revient la base ne le fache pas et felicite le voila a+ :wink:
triple b25

Message par triple b25 »

De la fermeté dans un gant de velours

a+
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,

Cette année j'ai eu beaucoup moins de temps à consacrer à mon chien, et il lui arrive bien plus souvent qu'avant de faire la sourde oreille; ça a le don de m'exaspérer, alors quand il revient j'ai du mal à mettre mon gant de velour :evil: :oops: :? :? :?

D'ailleurs pendant 10min après il chasse a 20m en regardant toujours ou je suis :roll: je ne dois pas utiliser la bonne méthode mais c'est plus fort que moi :?

A+ :wink:

ps: perso j'ai constaté que tu as beau faire ce que tu veux, lui tendre ce que tu veux, te cacher ou quoique ce soit, à la chasse, le chien reviendra dans tous les cas lorsqu'il en aura envie...
Répondre