rappel

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
Répondre
baya59

Message par baya59 »

bonjour!!encore cet aprés midi j'ai promené ma chienne et j'ai de nouveau constaté des petits soucis aux niveau du rappel...

Ma chienne est une épagneul breton de tout just un an avec seulement 3ou 4 sorties avec le fusil a son actif..

lorsqu'elle cherche il n'y a pas de problèmes quand je la rappele elle revient du moins revienj au contact mais si par exemple un lievre ou une compagnie de perdreaux demmare plus loin eh ben la j'ai beau m'égosiller elle courre aprés et pendant longtemps!!!

que doit je faire pour y remédier?? sachant qu'un collier electrique n'est pas a la portée de ma bourse déja un fusil, la chienne, le permis cette année :cry:c'est déja pas mal pour un étudiant!! :(

merci de vos réponses amicalement!!
Tangor

Message par Tangor »

La meilleure solution : le collier électrique...

Tu devrais arriver à t'en faire prêter un. Fais très attention, ta chienne est un trop jeune, et c'est le meilleur moyen pour casser un chien.

Le collier sur le lièvre ok, mais surtout pas sur les perdrix. Dans ce cas tu peux être certain d'avoir un chien qui ne chassera pas la perdrix.

Apprends le rappel avec les méthodes classiques ce printemps et cet été, puis juste avant la chasse le rendre extrêmement ferme sur lièvre à l'aide du collier (deux séances suffisent).
baya59

Message par baya59 »

oui mais aprés m'etre fait pretter le collier ne va-elle pas reprendre ses mauvaises habitudes??? :cry:
bundi15

Message par bundi15 »

salut a toi :wink: du collier electrique :o sur une chienne qui a tous juste un ans :wink: et en plus passioner :o on crois reve :evil: le collier n est pas a mettre en toute les mains :wink: et a mon avis si ta chienne courre sous l aile et pendant longtemps sa montre son imense passion tu devrait en etre fier plutot que de choisir la solution du collier :oops: quant tu a la passion s est deja enorme si un jour tu a un chien qui ne veux pas courir derrier un oiseau ou une compagnies de perdreaux :oops: la tu sera que d avoir un chien passionner sa na rien a voir laisse grandir ton chien et si il arrete bien tu verra qu avec un peut d assouplissement et de dressage tout va rentrer dans l ordre :wink:
baya59

Message par baya59 »

oui oui elle arrete plutot pas mal!!et passionée elle l'est comme pas une!!!par exemple a 2mois elle me faisait son premier arret sur un lapin sur le coup jlui disait d'avancer j'y croyais pas!jpensais qu'elle etait fatiguée! :oops: lol

ne t'inquiet pas ma chienne c'est ma plus grande fiertée!!mais donc tu pense qu'avec le temps ca s'arrangeras??

parceque si je n'aime pas ca c'est avant tout pour sa securitée...dans le nord ce sont de vastes plaines et on est vite arivé à une route assez fréquentée... :cry:

voila merci de vos réponses!j'atend avec impatiente d'autres conseils!

amicalement!
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Bonsoir,

Le comportement de ton chien est tout a fait normal !

Il est jeune et passioné (ce qui est bon signe) utilise la méthode douce plutôt que le collier éléctrique car tu risque de la dégouté à jamais.

Tous les jeunes chiens sont passé par l'étape de la poursuite du gibier, même les chiens qui sont habituellement sage à l'envole ou sur le poil il leurs arrivent de tps en tps de craquer et de poursuivre le gibier.

En gros prend du gibier (pigeons, caille, faisan), une longe, de quoi récompenser ton chien et au bouot ! :D

Après il yade nbrx livre ou dvd qui expliquent les étapes pour avoir le chien sage à l'envole, c'est une étape assez difficile car la passion l'emporte sur la raison mais après quel plaisir !

Regarde aussi sur les anciens topic on en a déjà parler.
bundi15

Message par bundi15 »

je pense que tu a une bonne petite chienne a voir se que tu me dit d elle et surtout quelle est encore tres jeune elle aura tendence a se calmer quant tu prendra le fusil ils on vite fait la difference :wink: en attendant quelle murisse un peut evite de la sortir la ou les routes sont trop pres :wink: tu sait moi les miens ils ne sont pas dresser et il courre derriere les oiseaux qui me leve s est la passion apres le reste est une question de dressage mais evite le plus possible le collier :wink: et sort ta chienne dans des endrois ou le biotope lui empeche de voir voller les oiseaux trop loin :wink: fait surtout attention au voiture parce que lorsqu il pousuive il ne regarde rien d autre :cry: sa ma maleureusement servi une fois de lecon :cry: :wink:
baya59

Message par baya59 »

merci!!

le problème c'est justement ca!dans le nord rien de plus facile que de courir sous l'aile...quasiment que des plaines a perte de vue... :cry: mais bon c'est plaisant cquand meme!lol

donc pour vous pas d'inqietudes juste de la patience en clair!?!?!

amicalement

ps: dsl pour ton chien!!ca doit etre terrible!! :cry: :cry: :cry:
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Pas seulement de la patience du travail aussi !

quand elle est à l'arrêt il faut la prendre en laisse, la caresser, ensuite il faut faire partir le gibier, la retenir et la féliciter fortement.
baya59

Message par baya59 »

ok d'accord!

merci de tous vos conseils! je vais appliquer vos methodes!!! :wink:

bonsoir!
Répondre