Rapport et/ou arret

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
richetseve

Message par richetseve »

Pour vous le rapport est -il essentiel chez un chien?

Perso ma Setter de 7 ans a rapporté une foisz dans sa vie: un perdreau.

je lui ai enlevé de la gueule et depuis plus aucun rapport :cry:

Personnelement je privilegie les arrets fermes et lointains. Mon setter de 3 ans est un veritable bout de bois, il quette loin et arrete ferme.

Tant que je n'arrive pas il ne bouge pas. parcontre ce n'est pas un feru du rapport.Que faire :) :wink:

Changer de chien ::arf/ ::arf/ :lol:
springer60

Message par springer60 »

Le setter à la base n'a pas été conçu pour rapporter le gibier, certains rapportent et d'autres non, il faut faire avec!!
Benoit

Message par Benoit »

Pour moi, oui le rapport est essentiel.

Sur les 15 oiseaux (bécasses) que j’ai tué l’an passé, je n’en ai pas vu tomber près de la moitié.

Pour certaines, je ne savais même pas que je les avais tombées et c’est en vérifiant le tir que j’ai vu

réapparaître mon chien avec l’oiseau dans la gueulle........ Idem pour celles désaillées.......et plus

c’est fourré et plus le rapport est utile....... :wink:

Demandez à Jojo 34 le nombre d'oiseaux que l'on peut perdre dans les bartas..... :oops:
jojo34

Message par jojo34 »

:cry: :cry: :cry: :!:

T'as raison Léon :!!!

Dés que tu as un chien qui rapporte ..c'est dingue ... mais tu tue + !

ex l'an passé : Margot (ma chere regrettée) qui n'as jamais daigner rapporter ... j'ai tiré 3 becasses (que je suis certain d'avoir empeguées ...)

Bilan : ->aucuns trou dans mon carnet de prelevement ... :evil:

(et en plus j'ai eu droit à ttes mles moqueries imaginables !!! )

puis un jour .. Mustang cette fois me leve une becasse ..que je tire... et que je pense avoir manquée ..

10 minutes après .. le chien revient avec l'oiseau ... 1 seul et unique trou dans mon carnet ...

Alors c'est decidé ... , on va commencer à apprendre à la ptite nouvelle ..à rapporter !

(ps : c'est vrai que l'arret de marbre est indisp.. (encore plus dans un territoire comme le mien ou tu ne vois pas ton chien)..mais sans rapport ... si tu ne vois pas un chien ... une becasse tu m'as compris !!!

A++

olive
HM87

Message par HM87 »

lu

ma chienne epagneul a 3 ans cette saison superbes arrets depuis l'ouverture un vrai regal

pour le rapport :pas moyen de la faire rapporter je ne sais plus comment m'y prendre pourtant avec un portable elle rapporte sans probleme

l'année passée en fin de saison à une passée aux canards elles m'en a rapporté je ne sais combien et je la croyais declarée au rapport mais aujourd'hui nenni elle leche le gibier et l'abandonne

si quelqu'un a des bons conseils je suis preneur

a+

HM87
Benoit

Message par Benoit »

@HM87 wrote:lu

ma chienne epagneul a 3 ans cette saison superbes arrets depuis l'ouverture un vrai regal

pour le rapport :pas moyen de la faire rapporter je ne sais plus comment m'y prendre pourtant avec un portable elle rapporte sans probleme

l'année passée en fin de saison à une passée aux canards elles m'en a rapporté je ne sais combien et je la croyais declarée au rapport mais aujourd'hui nenni elle leche le gibier et l'abandonne

si quelqu'un a des bons conseils je suis preneur

a+

HM87

Peut être y a t il un rapport (c'est le cas de le dire) entre l'espèce qu'elle t'a rapporté et le rapport......

Je m'explique, mon chien lors de son premier rapport, c’était une palombe qui avait perdu pas mal

de plumes...... il en avait plein la bouche, et il avait fini par la lâcher, gêné qu’il était.

Son deuxième rapport une bécasse..... elle avait perdu quelques plumes et avec la pluie il l’avait

déposé par terre visiblement gêné par les plumes collées tout autour de sa bouche..... l’éleveur m’a

conseillé de “déplumer” la gueulle du chien après le rapport......... depuis plus aucun problème.....

Tout ça pour dire que si ta chienne préfère rapporter des canards, peut-être est-ce parce que c'est un gibier

qui perd moins facilement ses plumes (je suis pas sauvaginier, donc j’en sais trop rien, mais il me

semble......). :wink:
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

un chien d'arrêt britannique ou continental :D doit quêter ,arrêter et rapporter c'est a mon avis la moindre des chose a la chasse :wink: perdre un gibier mort voir blesser :evil: :evil: :evil: n'est pas concevable :wink: :wink:
marc07

Message par marc07 »

Le rapport est indispensable sauf sur un terrain de foot et encore, de plus c'est vraiment beau pour une finition d'acte de chasse :!: :!:

Je suis en train de finir le rapport de mon chien non sans mal :wink: et effectivement il est sur que l'on chasse mieux avec un chien qui rapporte :wink:

Marc.
jojo34

Message par jojo34 »

perdre un gibier mort voir blesser Mal ou Très fou Mal ou Très fou Mal ou Très fou n'est pas concevable Clin d'oeil Clin d'oeil

Je suis tout a fait DACODAC avec toi Kurzhaar ...

D'autant plus que ... :oops: c'est si rare que j'empègue :oops: que je hurle de colère si je perd alors que pour une fois ..j'etais dedans ! :x

et franchement les amis ... c'est pas ennervant de passer des plombes à cherche un gibier que l'on sait dans une 100 aine de metres carrés ?? :evil: :evil: plutot que de continuer à se ballader !!

Mais bon c'est pas aisé, nous ne somme pas tous des pros du dressage..;

En tous les cas comme je le disais tout à l'heure, avec la ptite nouvelle on essaie de mettre en place tout cela ..afin d'eviter les coups de rages quand cela arrive ...

A++ Jojo
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

@jojo34 wrote:

D'autant plus que ... :oops: c'est si rare que j'empègue :oops: que je hurle de colère si je perd alors que pour une fois ..j'etais dedans ! :x

A++ Jojo :x :x :x :x :x :x :x :wink: :wink: :wink:
Répondre