rapport forcé et arret

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
cedric40

Message par cedric40 »

:?: Pensez vous que dresser son chien pour qu'il effectue un rapport forcé peut influencer sa facon d'arreter le gibier ou bien que ce sont deux choses totalement differentes qui n'ont aucune influence l'une sur l'autre ? :?:
lolo

Message par lolo »

aucune incidence sur l'arret, le travail n'étant pas le même.....
coyotte

Message par coyotte »

idem avec lolo.

ce sont deux exercices completement differents.

d'autant plus qu'on a interet a lui forcé le rapport,car sinon il apprendra a chasser pour lui et la.... grave probléme a l'avenir.
stef

Message par stef »

Bonjour,

Je ne suis pas tout à fait d'accord.

Le rapport forcé consiste à obliger par la contrainte un chien à prendre en gueule un objet ou un gibier.

Certain chien perde un peu les pédales et ne savent plus quoi faire:

"Si j'arrête pas je m'en prend une et si je ne rapporte pas, je m'en prend une aussi !!! "

Alors, mon papa, je fais celui qui n'a pas vu le gibier (blincage).

Le rapport forcé n'est pas anodin et nécèssite une certaine expérience, mais une fois acquis, c'est le paradis!!!

Amicalement

stef
cedric40

Message par cedric40 »

salut steph dommage que lolo ne soit plus ds le forum sinon y aurait eu débat. Penses tu que en essayant d'apprendre ma chienne de 2 ans et demi a effectuer un rapport forcé je peux abimer son arret qui pour le moment est vraiment nickel?
stef

Message par stef »

Si son arrêt est à 100% acquis, non, par contre si c'est une fois oui et une fois non, il peut y avoir des problémes, aprés le psychique du chien entre également en compte,

Et il apte à encaisser cette exercice?

A t'il le mental ?

stef
cedric40

Message par cedric40 »

Son arret est tres tres ferme parfois trop sur un gibier qui piete (faisan) mais elle est assez peureuse ou plutot craintive . Alors comment puis je savoir si elle a assez de mental?
stef

Message par stef »

Pour mettre un chien au rapport forcé, il faut tout d'abord que votre chien ce mette à l'assis à l'ordre, vous le mettez en laisse , vous lui appuyez sur les fesses en lui disant assis, et une fois assis vous récompensez.

Pour la récompense, vous mettez dans 3 récipients différent,

-du jambon (talon)

-du gruyére

-du saucisson pour chien

Vous attaquez le travail en récompensant avec celui des trois que votre chien a le moins aimé, comme cela vous avez toujour mieux au cas où il ce découragerait.

C'est sur cette ordre que vous verrez si votre chien accepte un ordre de contrainte et comment il réagit.

stef
cedric40

Message par cedric40 »

Elle maitrise deja le assis a l'ordre ainsi que la marche "au pieds" sur ordre; Par contre je ne lui ai jamais appris le down.

Poursuis tes conseils tu m'interresses , quelle est l'etape suivante?
stef

Message par stef »

Il faut entre 20 et 25 jours pour tous les chiens.

Une fois assis, la main ce transforme en pince pour obliger votre chien à saisir l'apportable inséré par l'autre main, en répètant PREND, PREND...

En génèral le chien déteste, mais ce n'est pas grave, ensuite on lui maintient à deux mains la gueule fermée en disant: PORTE, PORTE.

ATTENTION!!!! Faire attention à ne pas lui coincer la babine entre l'apportable et les dents, sinon il fera un rapport PORTE= DOULEUR ensuite viens l'ordre DONNE et toujour la récompense.

Ensuite on baisse l'apportable, puis on apprend à marcher la bouche pleine.

Faite moi un signe quand vous en serez là.

Amicalement

stef
Répondre