Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
au sujet du rapport forcer qui fait couler temps d'encre. on entend on pince, on écrase, on tabasse, on étrangle ou la la on aimerai pas être les chiennes des autres. le dressage pour nous c'est pas ça heureusement ?( de kurzhaars 06)
le rapport forcer consiste a faire rapporter un objet quelconque a un chien par l'intervention d'un dressage plus ou moins pousser il ya plusieurs techniques (contraintes et recompenses).pour ma par j utilise jamais de contraintes car je commence le rapport sur mes chiots des l'âge de 4 mois sur apportable balles ect sous forme de jeux a cette âge le principale et de leurs apprendre les mots prend, porte ,donne sans trop lasser le chiot car a cette âge la concentration et de courte duree.avec la maturité du chiot on augmente la difficulté pour arriver a un rapport parfait normalement avec un chiot bien équilibre et qui a une bonne aptitude au dressage tout se passe sans problème. il suffit d'avoir un peu de psychologie ne pas tout melanger et surtout de la patience. et qlqs petits bouts de gruyere.
salut betasse: ta remarque et bonne il et vrai que le rapport forcer n'est pas un jeu mais tout le dressage n'est pas un jeu. de plus un ordre et un ordre et un refus engendre une contrainte mais reste a savoir quel contrainte douce ou forte ?martyrise un chien n'a porte rien de bon surtout dans le rapport (risque de blocage). c 'est ma façon de voir. je suis plutôt main de fer dans un gant de velours.ce qui n'empêche pas d'être ferme. mais chiennes sont mis au rapport forcer sens contrainte et crois moi que quand elles me rapporte un gibiers plume ou poil elles ne ramasse pas sur un stade de foot.va un peu dans l'album photos du site c'est a voir.
Deux chose, j'approuve votre technique kurzhaar06, qui est la meme que moi, mais quand a vous betasse au lieu de critquer, dites nous votre metode et faites comme kurzhaar06 en montrant des photos qui pruvent l'eficacite, kurzhaar06 a montré une photo avec une bouteille de bierre et vous votre chien(ne) a part le gibier il (elle) porte quoi hein ?? les balles de tennis ??
Je pense qu'avant de répondre à un post, il faut déjà être capable de le comprendre.
Alors relis le, et tu verras que je ne critique aucune des techniques de dressage au rapport.
Simplement Kurzhaar écrit dans son premier post que le dressage au rapport forcé peut se faire en brutalisant le chien et qu'il est contre.
J'ai répondu que ce n'est pas une obligation, et qu'il en est ainsi pour tous les ordres.Il y a des dresseur brutaux et d'autres qui travaillent plus en finesse, je n'ai pas pris parti.
Dans son deuxième post, il décrit sa méthode, que je respecte d'autant plus que j'utilise à peu près la même.
Il me semble cependant que ce n'est pas tout à fait ce que l'on appelle le rapport forcé.Le risque de cette méthode est de se trouver un jour devant un refus.Je le sais car ça m'est arrivé avec une setter qui avait un rapport à l'eau parfait.sauf qu'un jour je suis allé au canard, et le premier que j'ai tombé à l'eau elle y est allée,elle nageait autour mais ne l'a jamais pris dans la gueule!
Pour le reste de votre post Chasseur de St auban ,mes chiennes rapportent très bien les bécasses ,merci,et si vous respectez le PM annuel, elles en rapportent chaque année au moins autant que les votres.
il ne faut pas tout confondre rapport naturel c'est utilise les qualités naturels d'un chien pour rapporter (il et vrai que dans ce cas le chien un jour ou l'autre refusera tout rapport). rapport forcer et celui d'apprendre a un chien ne sachent pas rapporter ou ne le voulant pas ( par un programme de dressage plus ou moins contraignent) se qui n'empêche pas les cas de refus. pour ma part si on cherche la petite bête je dirrai plus tôt pour mon cas rapport apprit. qui se trouve plus près du rapport forcer.
Ce que j'en dis est théorique, et là je maintiens le rapport forcé est le rapport forcé, et il n'est nullement obligatoire de les brutaliser pour les dresser.
Pour ce qui est du rapport DU GIBIER avec les braques allemands,je suis d'accord avec toi pour dire que le rapport non forcé, ne pose généralement pas de problème car ils aiment çà, et ils sont en principe dévoués au maître.
J'ai moi même un vieux braque, et j'ai eu un Drathar;Ils sont impressionnants. mon braque rapporte à l'eau (jusqu'au bord) des morceaux de bois de 20 ou 30 Kg, et mon Drathar plongeait en eau profonde pour ramener l'apportable sans le lui avoir vraiment appris.
Et puis pour le gibier, quand ils sont passionnés cela va tout seul.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.