résultat de 4 ans de travail

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »

C est pas le résultat qui m'importe, car ils étaient présent mais c'est le regard de tes concurrents tous hautains et même du jury.



Apres il y a les conducteurs qui te regarde même pas qui ne te parle pas.



Bref c est un gros rassemblement de beauf qui se croient tous plus beaux les uns que les autres et au final ce prennent 35 ou 40 points dans la vu pas un jeune homme sans prétention qu ils méprisent au plus haut point.



Et au lieu de s'ouvrir j ai l impression que au contraire ils cherchent a écrémer.



C'est cool si dans ta région c est plus conviviale, j ai fait un field bécassines nord cantal c est vrai que c était plus rigolage et saucisson sur le capot.

J ai des contacts sur Corrèze je peux surement te trouver un concours bécasse sur le 19/15/48.
gironde_chasse
Messages : 1144
Inscription : 02 août 2012 15:21

Message par gironde_chasse »

ça je suis d'accord avec toi, l'année dernière j'ai essayer de faire un field gibier tiré autour de chez moi (en Gironde)... c'était la première fois car jusqu’à présent j’avais présenté qu'en en gibier sauvage sur bécassine dans le cantal.... bêh... je ni remettrai plus les pieds... il y avait que du pro... de ma batterie j'étais le seul amateur... mon tour est venu, on ma mi sur un terrain dégueullasse où le chien ne pouvait pas s'exprimer, forcément la chienne se lance pas très bien, tape dans un faisan pck elle avais du mal à progresser et devait faire le kangourou pour quêter. Il y avais des gens qui suivaient dont un ancien dresseur qui ma dis que je ne pouvais rien fr de mieux, il y avait quelqu'un d'autre à faire gagner !!! J'étais le seul dans la batterie à être mis sur ce genre de terrain. Et pourtant c'était un spéciale braque français, on m'avait dit de ne pas m'inquiéter on était en famille... heureusement !



ça va faire plusieurs fois que je vais dans le cantal du coté du Limon je me régal c'est vraiment une très bonne ambiance.
TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »

@gironde_chasse wrote: mon tour est venu, on ma mi sur un terrain dégueullasse où le chien ne pouvait pas s'exprimer, forcément la chienne se lance pas très bien, tape dans un faisan pck elle avais du mal à progresser et devait faire le kangourou pour quêter. Il y avais des gens qui suivaient dont un ancien dresseur qui ma dis que je ne pouvais rien fr de mieux, il y avait quelqu'un d'autre à faire gagner !!! J'étais le seul dans la batterie à être mis sur ce genre de terrain. Et pourtant c'était un spéciale braque français, on m'avait dit de ne pas m'inquiéter on était en famille... heureusement !

.



C est exactement ça ton anecdote est semblable a mes aventures en field.



Il y a aussi les comptages de becassines aux chiens d arret tu as deja fait ?
gironde_chasse
Messages : 1144
Inscription : 02 août 2012 15:21

Message par gironde_chasse »

@TONIO79 wrote:Il y a aussi les comptages de becassines aux chiens d arret tu as deja fait ?



Non, j'aimerais en faire, à vrai dire c'est un peu mon rêve d'en faire avec Galice. Je suis content j'ai réussi à faire un CACIT sur bécassine, l'année prochaine au printemps je vais tenter d'en faire un autre (sans me venter, je pense qu'elle en ai largement capable, elle excelle sur cet oiseau. Mais le comptage me botterai bien... Avant faut qu'elle fasse ses preuves de manière "officielle".
Répondre