résultat de 4 ans de travail

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »

Ci joint, une courte vidéo sur le travail de ma chienne de plus de 4 ans qui pour moi est rendue a maturité.



Sage, appliquée, fusionnelle, chevronnée !



https://www.youtube.com/watch?v=T9Lq1W2hP1s
jcken
Messages : 218
Inscription : 11 juin 2011 07:27

Message par jcken »

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3404
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonsoir



C'est du bon travail ! Bravo !
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
jo44
Messages : 772
Inscription : 06 févr. 2009 20:25

Message par jo44 »

Super travail de ta chienne, quelle est ta manière de dressage? Quelles sont les étapes que tu as pratiquée pour en arriver la?

Cordialement
chris gts
Messages : 80
Inscription : 13 mars 2011 20:17

Message par chris gts »

Bonjour, très jolie ta chienne.

Moi la mienne elle a toujours marquer l'arrêt,

mais jamais arrivé à la sagesse à l'envol.

Elle rapport tout gibier ça c cool.

@+
TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »

@chris gts wrote:Bonjour, très jolie ta chienne.

Moi la mienne elle a toujours marquer l'arrêt,

mais jamais arrivé à la sagesse à l'envol.

Elle rapport tout gibier ça c cool.

@+



@jcken wrote::mrgreen:



@JML19 wrote:Bonsoir



C'est du bon travail ! Bravo !





MERCI :oops: :oops: :oops:
TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »

@jo44 wrote:Super travail de ta chienne, quelle est ta manière de dressage? Quelles sont les étapes que tu as pratiquée pour en arriver la?

Cordialement



1 er étape prise de contact avec moi câlin respect mutuel, tissage de lien affectif.



Puis prise de contact avec l'environnement extérieur (les voitures les enfants la pelouse ...)



lorsque tout a été claire dans sa tête,prise de contact avec les animaux autour chassables et non le rappel et le non.



Apres la plume pour l arrêt ferme plusieurs fois 10 mn par jours et par tout temps.



En même temps le assis, le pas bouger et rappel en petite séance de 5-6 mn maxi.



Prise de contact avec une caille (bien volante) et boite d envol maison.



après bcp de séances réussites, on passe au gibier tiré avec une 9 mm ou 12 mm.(non obligatoire pour moi)



découverte de la chasse seul puis en groupe, puis de la chasse pure et dure avec fusil et tirs que des animaux arrêtes.



puis des initiations style l’arrêt parton qui ne peut se faire qu en présence d'autres chiens.



Et surtout un travail de tout les jours sur le rappel au pied le down a distance,chasse ou pas chasse.



Je ne tir jamais un gibier non arrêté ou qui passe sur ma tête et jamais lorsque la chienne bourre ou courre derrière.



Au final ça donne ceci, il faut aussi être humble car tout peut basculer du jours au lendemain et travailler pour créer un lien d'affection réel et surtout mutuel



Je chasse pour faire plaisir a ma chienne elle chasse pour m offrir du plaisir.
gironde_chasse
Messages : 1144
Inscription : 02 août 2012 15:21

Message par gironde_chasse »

@TONIO79 wrote:@jo44 wrote:Super travail de ta chienne, quelle est ta manière de dressage? Quelles sont les étapes que tu as pratiquée pour en arriver la?

Cordialement



1 er étape prise de contact avec moi câlin respect mutuel, tissage de lien affectif.



Puis prise de contact avec l'environnement extérieur (les voitures les enfants la pelouse ...)



lorsque tout a été claire dans sa tête,prise de contact avec les animaux autour chassables et non le rappel et le non.



Apres la plume pour l arrêt ferme plusieurs fois 10 mn par jours et par tout temps.



En même temps le assis, le pas bouger et rappel en petite séance de 5-6 mn maxi.



Prise de contact avec une caille (bien volante) et boite d envol maison.



après bcp de séances réussites, on passe au gibier tiré avec une 9 mm ou 12 mm.(non obligatoire pour moi)



découverte de la chasse seul puis en groupe, puis de la chasse pure et dure avec fusil et tirs que des animaux arrêtes.



puis des initiations style l’arrêt parton qui ne peut se faire qu en présence d'autres chiens.



Et surtout un travail de tout les jours sur le rappel au pied le down a distance,chasse ou pas chasse.



Je ne tir jamais un gibier non arrêté ou qui passe sur ma tête et jamais lorsque la chienne bourre ou courre derrière.



Au final ça donne ceci, il faut aussi être humble car tout peut basculer du jours au lendemain et travailler pour créer un lien d'affection réel et surtout mutuel



Je chasse pour faire plaisir a ma chienne elle chasse pour m offrir du plaisir.



Salut,



Manque plus qu'aller faire un peu de field en Gibier sauvage pour conclure tout ça...



A+
TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »

J ai fait le TAN puis quelques manches de field printemps,clochette et st Hubert.



Mais c est pas ma tasse de thé, si tu n es pas éleveur tu n'as pas de place dans ce milieu assez fermé.



Les gens du cfba et autres sont sympathiques, mais lorsque tu te présente avec un seul chien, que tu appel "ma fille" roule en boule sur ton siégé passager de ta voiture avec une laisse decathlon, en jean et baskets tu sens que tu dérange.



De plus si tu as le malheur de faire 35 points de plus qu'un éleveur qui présente 5 chiens avec son conducteur c est la fin du monde (il parlent d’étalonnage etc ..) pour combler les écarts, tu es forcement défavorise pour l’image et légo de certain et surtout peu reconnu par tes paires.

Donc désormais je reste discret et c est bien mieux.



merci Gironde
Galfa
Messages : 175
Inscription : 19 déc. 2014 13:09

Message par Galfa »

Bravo, on sent l’osmose et le travail d’équipe.



Pour ma part, c’est le rappel, je n’y arrive pas. J’ai une petite drahthaar de 1 an et demi et rien à faire, que ce soit en plaine ou dans les bois, elle chasse loin et rappelle mal.



J’ai tenté le collier électrique mais ne veut pas la traumatiser, même si elle ne paraît même pas se rendre compte qu’elle en a un….
Répondre