Séance d'entrainement...

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
gironde_chasse

Message par gironde_chasse »

Salut,

J'ouvre ce post, pck lors d'une séance d'entrainement ma petite braque français de 2 ans et demi, ma fais un sacré coup. Elle a "triché" en fait :lol:

Lors des séances de "dressage", elle avait compris que s'était moi qui posais les oiseaux alors elle remontait mes odeurs pour retrouver l'oiseau. J'ai donc changé de technique, je lâchais les oiseaux d'un côté de la prairie et je commençais de l'autre. Impec jusqu’à présent.

Lors de l'entrainement de cette semaine pour la final, j'ai pris des perdreaux gris. Je prends la voiture je lâche 1 perdreaux au bout de la prairie et je remonte dans ma voiture, je continu sur le chemin qui borde la prairie, je fais environ 300 m (le chien est dans une caisse dans le coffre ne peut pas voir la scène).

Je descends la chienne, j'attaque prairie a bon vent, le perdreau est positionné à plus 300 m à l'opposé. La scène est prête l'exercice peut commencer.

Elle fait de beaux lacets au démarrage, mais dès qu'elle arrive au niveau du chemin, je ne la vois plus. J’ai pensé qu'elle était à l'arrêt par-là, alors je cherche (je ne l'appel pas en cas), ça dur plus de 5 min, à moment donné je la vois a + de 200 m arrêté sur le perdreau, le tps d'y arrivé 2 min de plus, la chienne n'a pas bougé, le perdreau zigzagué devant elle en criant, elle ne bouge pas.

J'arrive au niveau de la scène, le perdreau me voyant arriver, repasse à 1 m du nez de la chienne (elle ne bouge toujours pas)…(vraiment débile ce perdreau) en fin bon, il s’envole, je tire, nikel la chienne ne bouge pas. Le travail du chien au top.

Mais en fait, lorsqu'elle est arrivé au niveau du chemin, elle a remonter les odeurs de la voiture pour trouver l’oiseau :shock: ; … pourtant ça fait que 3 jours que je l’ai… preuve d’intelligence je suis d’accord :) , mais lorsque tu te prépares un bon exercice, que tu t’organises pour poser l’oiseau d’un côté, démarrer de l’autre…, et que le chien te fait « cocu » :D lol , biez l’exercice…pfff c'est a devenir f1ol;

Enfin bon le principale c’est l’exercice soit réussi. Alors du coup maintenant il va falloir que je fasse appelle à quelqu’un pour lâcher les oiseaux :cry:

Voilà c'est juste un ptite histoire, nos compagnons sont quand même très intelligent. :D
1henri

Message par 1henri »

C'est plutot bon signe, non? Un chien qui fait preuve d'autant de ruse et d'inteligence ne peut etre que bon a la chasse s'il a envie de trouver le gibier...
Répondre