SETTER IRLANDAIS

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
amska

Message par amska »

Bonjour,

J'avais une ou deux petite question a poser...suite a vos conseil ..j'ai donc acheté le livre de Max Carlier ...qui au passage et très intéressant et bien fait..Dans ce dernier, il dise qu'il est préférable la première année de chasse, quand le chien est jeune (8 mois dans mon cas et très fougueuse), de laisser le chien prendre plaisir a la chasse et véritablement commencer le dressage la seconde année...plutôt que d'inculquer a l'animal des mauvaises habitudes qu'il serra par la suite plus difficile de corriger... Je dois dire qu elle a bien compris le principe...elle s'intéresse au gibier, couvre le terrain ...n'a pas peur du coup de feu et reviens bien...cependant elle commence a avoir du flaire...et a tendance a bourrer le gibier...je ne peu pas courir derrière...je prend comme un jeu...mais je voulais savoir si il serait réellemnt possible de corriger cette mauvaise habitude plus tard....ou dois je commencer maintenant et comment faire???...

Vous remerciant .Cordialement.
fredo

Message par fredo »

tout a fait il faut d'abord passioner un chien avant d'entreprendre un dréssage

si tu as bien choisi ton chien avec de bonne origine et que tu lui fait voir un maximun de gibier l'arret se déclareras tout seul :wink:

pour l'instant elle bourre c'est tout a fait normal (elle est tres jeune )

la seule chose qu'il faut respecter avec un jeune chien sur lequel on est pas sur de son arret c'est de ne jamais tirer du gibier qui n'as pas etait correctement arreté par le chien

toujours tirer a l'arret du chien :wink:
ouroumouv

Message par ouroumouv »

salut,moi mon setter a maintenant 10 mois il est croisé irlandais et anglais,je le sors souvent,mais encore jamais fais une journée entiere,il est passionné,cherche bien,commence a tenir des arrets,mais se laisse souvent emporté et cours apres le gibier,dans ce cas je le rapel et il revient bien,on ma dit dans un autre post,de le laisser grandir,c'est ce que je fais,et du coup je prends bien plus de plaisir a le voir gambadé dans tous les sens,je sais que sa viendra,mais s'est vrai pour l'instant mon tableau de chasse n'est pas exceptionnel!!!! :D :D !!!mais le but de la chasse s'est de prendre du plaisir et bhein moi j'en prend!!!
Répondre