SOS

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
John m

Message par John m »

:shock: bon jour a touse je sui Nouvo j'ai un jeune setter. De six moix et j'ai du mâle a le fer rapportait je lui l'ens une Bâle il me la rapporte et la pose a deux m'être de moi. J'ai bo lui dir rapport il ne veu rien antendre. Qeu faire? Mersi davanse
steph.lbn

Message par steph.lbn »

le S.O.S c'est pour t'apprendre l'orthographe ou c'est pour le chien ? lol

:D :D
chasseur49

Message par chasseur49 »

@Gilles wrote:Bonjour,

@John m wrote::shock: bon jour a touse je sui Nouvo j'ai un jeune setter. De six moix et j'ai du mâle a le fer rapportait je lui l'ens une Bâle il me la rapporte et la pose a deux m'être de moi. J'ai bo lui dir rapport il ne veu rien antendre. Qeu faire? Mersi davanse

Hormis que tes connaissances ou origines ne te le permettent pas, merci d'écrire en français courant et non pas en je ne sais quel dialecte;

Je suis tout à fait d'accord avec vous Gilles, de plus une présentation de l'auteur serait la bienvenue...
korthals83

Message par korthals83 »

bonjour , avant de partir sur son orthographe laissons lui le temps de se présenter et en mp c'est plus sympa les remarques

alors bonjour et bienvenue même si ce n'est pas dans la bonne rubrique
Eighty

Message par Eighty »

Ton chien a 6 mois... A cet âge il faut le passionner pour le rapport et non lui demander de faire un rapport assis de champion. A 6 mois presque tout passe par le jeu, tu peux donc lui lancer une balle (à quelques mètres) et il va naturellement aller la prendre et revenir vers toi. Même s'il la dépose au lieu de la remettre en main ce n'est pas grave du tout et il faut le féliciter abondamment et lui relancer la balle. Dis "apporte" quand il revient vers toi avec la balle, et dans quelques mois il aura parfaitement associé le mot "apporte" avec le fait de rapporter. La remise en main ne vient que bien plus tard, a 6 mois il faut le stimuler par le jeu.

Laisse la partie "dressage" du rapport pour quand il sera plus grand, si tu lui en demandes trop maintenant il risque de se désintéresser de ce jeu qu'il ne comprend pas (c'est comme si tu venais d'apprendre à écrire et qu'on te demandait d'écrire sans faute: comment peut-on demander à quelqu'un de faire quelque chose qu'il ne connait pas encore complètement?).

(Réponse sérieuse, même si la question est bien évidemment une blague. Il n'y a qu'une personne qui sache écrire pour éviter si bien d'écrire correctement. Les fautes sont trop grosses et trop compliquées pour qu'il s'agisse d'une réelle lacune en orthographe.)

:pingou:in
Répondre