Tarif dréssage

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
fredo

Message par fredo »

Absolument et depuis ...........................

:?: :?: :?:

je ne pense pas que ton age te donne forcément raison :D

j'en connais que ca fait 30 ans qui se trompe

Citation:

a j'oublie n'en pèche qu'il y a des chiens plus âgé qui n'arrive pas a faire ça

Et ca manque pas Dans la colline c'est pas rare d'entendre

"RAPPORTE RAPPORTE " d'un vallon a l'autre

tout a fait d'accord a une nuance pres c'est pas "RAPPORTE" que l'on entend mais plutot "VIENS ICI " :wink:
BiBell

Message par BiBell »

Salut, moi je suis d'accord avec Kurzhaar et Scolopax. Tout ce qu'on fait à la chasse, de toute manière, participe au dressage du chien.

Fredo quand tu dis que tout chiot arrête à 9mois, je suis désolé mais je t'assure que non... Nombre de chiens dit d'arrêt n'arrête pas encore à 9mois.

Ma chienne je l'ai emmené à la "découverte" de zozio à partir de 5mois histoire de voir un peu comment elle se débrouillait et bien qu'est ce quelle a fait ==> arrêt sur trou de taupe. Puis petit à petit tu l'emmène voir un peu de vrai gibier. A 7mois j'ai commencé à la calmer à l'arrêt car elle bourrait fortement. Et ca ne la pas casser... Mais tu vois je ne l'ai pas empêcher qu'elle aille voir du poil et je le ressens fortement dorénavant ... (heureusement qu'elle revient vite fait sinon :twisted: :evil: ) . Tout cela pour dire qu'un chien il faut commencer à l'éduquer tôt si l'on veut avoir des facilités à le dresser par la suite. (Heureusement qu'il y a Kurzhaar pour me donner les bons conseils par contre :wink: :x :wink: ) .

@+
fredo

Message par fredo »

je pense que j'ais dut vraiment mal m'exprimer pour expliquer ce que je voulais dire

Tout ce qu'on fait à la chasse, de toute manière, participe au dressage du chien.

bien sur évidament je n'est jamais pretendu le contraire

Ma chienne je l'ai emmené à la "découverte" de zozio à partir de 5mois histoire de voir un peu comment elle se débrouillait et bien qu'est ce quelle a fait ==> arrêt sur trou de taupe. Puis petit à petit tu l'emmène voir un peu de vrai gibier. A 7mois j'ai commencé à la calmer à l'arrêt car elle bourrait fortement. Et ca ne la pas casser

tu as parfaitement bien fait

j'ai un seul point de désacord avec kurzhaar et scolopax c'est que je pense qu'il ne faut pas travailler la sagesse a l'envol trop tot (9 mois)si c'est mal compris par le chien cela peut le casser

c'est mon avis et que mon avis

maitenant je suis sur et certain que kurzhaar et scolopax sont de tres bon

conseil

amicalement

fredo
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

@BiBell wrote:. A 7mois j'ai commencé à la calmer à l'arrêt car elle bourrait fortement. Et ca ne la pas casser... Mais tu vois je ne l'ai pas empêcher qu'elle aille voir du poil et je le ressens fortement dorénavant .

@+ oui sa devait arriver :cry: on a des braques entres les mains :D :wink: il faut travailler le travail sur la plume :) en priorité :wink: le poil pas avant 2 ans :evil:en fet temps que le travail de la plume n'est pas parfaitement maitriser 8) :) :wink:
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Slt,

Pour ma part, a 9 mois mon chien arretait les plumes au bout de la canne a peche :lol: ou un perdreau dans une cage :wink: , mais jamais un perdreau qui pietait ou quel que gibier que ce soit qui marchait devant son nez. A 1an c'etait tjs la meme histoire!!!!

Comme c'etait mon premier chien d'arret et que je m'inquietais un peu je l'ai envoyé a dresser.

Bon apres il est passé chez max :P :P :D :lol: :lol: et j'ai compris que c'etait du a la passion du chien et a un fort caractere :wink: et ce que je croyais etre un defaut du chien etait en faite une qualité... 8)

Laissons leurs le temps, chaque chose en son temps et avec de la patience et de la perseverance ca fini par payer.

A+
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

@fredo wrote:

j'ai un seul point de désacord avec kurzhaar et scolopax c'est que je pense qu'il ne faut pas travailler la sagesse a l'envol trop tot (9 mois)si c'est mal compris par le chien cela peut le casser

c'est mon avis et que mon avis

amicalement

fredo tout dépend comment tu enseigne la sagesse :?: il y a plusieurs méthodes :) :wink:
fredo

Message par fredo »

tout dépend comment tu enseigne la sagesse il y a plusieurs méthodes

c'est vrai

perso comme je possede des anglais je leurs enseigne le down comme les setters arrete coucher se n'est que mieux (au niveau du style)

le chiens arrete , le gibier vole ,on dit down et le chien se couche ou s'aplatit si il court sous l'aile punition on le secoue un peut on le remet a la place ou il aurais dut rester le chien comprend qu'il a desobei a l'ordre down et ne fait donc pas la relation avec l 'oiseau

sans l'ordre down le chien fait la relation oiseaux punition donc tres dangereux si le sujet est jeune(c'est la ou je voulais en venir depuis le debut de mais intervention)

Slt,

Pour ma part, a 9 mois mon chien arretait les plumes au bout de la canne a peche ou un perdreau dans une cage , mais jamais un perdreau qui pietait ou quel que gibier que ce soit qui marchait devant son nez. A 1an c'etait tjs la meme histoire!!!!

Comme c'etait mon premier chien d'arret et que je m'inquietais un peu je l'ai envoyé a dresser.

Bon apres il est passé chez max et j'ai compris que c'etait du a la passion du chien et a un fort caractere et ce que je croyais etre un defaut du chien etait en faite une qualité...

Laissons leurs le temps, chaque chose en son temps et avec de la patience et de la perseverance ca fini par payer.

A+

tout a fait d'accord c'est exactement comme cela que je conceois la chose

amicalement

frédo
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

mouer :? c'est sur que la méthode rosbif et un peut sévère :? et je ne parle pas du collier EDF :lol: mais bon qui veut la fin mets les moyens :P se qui ne veut pas dire que sa marche sur tout les caractères :arrow: tu a vite fait de faire blinke :cry: car la on ne peu pas vraiment parler de casser, on peu casse un chien dans sont entreprise pour raccourcir sa quête :evil: mais bon autant chasser avec un spaniel :lol: je vais te donner ma façon de faire :wink: et oui il faut bien enseigner son savoir ont et bien la pour ça :) :wink: ton chien doit déjà avoir un bon arrêt de longueur ceux qui a déjà été travailler avant la sagesse donc il a déjà bien poursuivis les pigeons sans jamais les attraper 8) donc déjà dans sa cervelle il se dit pffff pas la peine de courir impossible a chopper :P :P a partir de la :arrow: tu prend 2 boites d'envols une longe une vingtaines de pigeons un bon champs avec une végétation d'une trentaines de cm de hauteur :wink: tu fait quêter ton chien comme dab bien entendu il aura tôt fait d'arrêter les boites espacer de 2,3 mètres 8) quand il et bien tendus tu le raccroche et 5 , 6 secondes et hop tu fait voler tu retiens gentiment ou un peu plus fermement le chien et tu dit pas bouger des qu'il se calme tu fait voler l'autre oiseau :wink: et tu récompense :) et tu recommence l'opération :) si le chien et intelligent et équilibré il aura vite compris le but de la manoeuvre :) qui veut dire j'arrete ,le premier oiseau s'envole je me fait un peu bousculer :evil: un deuxieme s'envole et quel joie je suis récompensé :D alors si j'ai bien compris je ne bouge pas au premier et j'attends le deuxieme :D :wink: voila et la tu n'aura jamais de blinkage et sur pigeons pas de soucie puisque il n'aura jamais l'occasion dans rencontré dans la nature ,a par bien sur si tu ballade en ville :lol: :lol: :lol: essaye tu verra c'est excellent :) :wink: :wink:

ps: sa marche tres bien sur les braques , pointers, épagneuls 8) :D

sur setters je ne c'est pas l'été dernier on a essayer avec celui d'un copain du copain qui fait des fields :P mais bon ont a lâcher le setter un anglais :x on ne la jamais revus enfin oui 5 heures après :P :P :x fallait voir la gueule du mec :lol: et comme ont aime bien se moquer par chez nous je vous dit pas la suite :oops: mais bon il parer que c'est de la faute a sa femme :cry: parer que le setter par en espagne pour l'entraînement de printemps avec un grand dresseur :P :P on verra ça au retour si il na pas filer j'usquau maroc :x :x :x :x a oui pas une becasses au tableau :P pour un setter anglais trialer c'est bien non :lol: :lol: a+ :) :wink:
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

J'emploie la même méthode que kuzhaar :wink:
BiBell

Message par BiBell »

Moi la sagesse à l'envol va falloir que je m'y mette mais la technique de Kuzhaar m'a l'air sympa : c'est la même que celle décrite sur le dvd de carli 8) .

Par contre vous ne savez pas où je pourrais trouver des pigeons ( à part en ville car je me vois mal courir après en ville :x :P ) ??

@+

PS: Kurzhaar merci encore pour tes conseils j'ai laisser faire ma chienne comme tu me l'avais dit et elle arrive beaucoup mieux à s'exprimer :wink: .
Répondre