Un dressage foireux

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

C'est vrai que 6 mois c'est très long, je pense que tu aurais du faire un débourrage de un ou deux mois, faire une saison de chasse, et ensuite la remettre un ou deux mois pour voir les choses a amélioré.

Mais difficile de dire que c'est la dresseur qui n'a pas fait son boulot.
chasseur-du-dimanche

Message par chasseur-du-dimanche »

j'ai rappelé mon dresseur c'est dernier temps pour voir comment faire pour qu'elle commence a m’écouter. il m'a dit que je devais lui mettre une laisse. C'est ce que j'ai tout de suite fait et sa marche lorsque je lui la met c'est comme si elle est hypnotisé elle fait tout ce que je lui dit mais dés que je lui enlève elle reste sans collier ni rien et elle n’écoute PLUS rien !! est ce que c'est normal?
pointer65290

Message par pointer65290 »

salut chasseur du dimanche je n est pas tout lu mais j en ait lu assez c est quoi ce dresseur qui te garde ta chienne 6 mois et ton second veut aussi te la garder 6 mois mais c est des excros les deux non moi j ai un pointer que je voulais faire dresser car aussi de bonnes origines mais le maximum qu un dresseur garde ton chien c est 6 semaines et non 6 mois et tu as du résultat.moi le miens j ai fini par me le dresser moi car je me sentais pas capable de laisser mon chien chez un autres autant de temps. alors maintenant qu il a un dressage de base montre lui du gibier sa va aller tout seul tu verra plus besoin de dresseur
henri X

Message par henri X »

Je suis aussi de l'avis de pointer65290.

Déjà que l'idée de me séparer de mon chien rien que 6 semaines ne me dis rien, si en plus ça me coute un bras pour un résultat nul...

Non, je le dresse moi même, avec les imperfectione inhérentes à cela, et c'est tout, l'important c'est qu'il chasse bien pour moi.
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Bonjour,

Rien de plus à ajouter sur ce qui vient d'être évoqué, peut être une question, dressage ou éducation ?

Pour conforter ces réponses, trois exemples de chiens de races différentes dont le comportement a changé radicalement sans que l'on parle de dressage.

Un drahthaar 5 ans chassant le poil et la plume, laissé en pension chez le garde chasse entre la fermeture et l'ouverture de la chasse. Résultat le chien n'obéissait plus qu'au garde et tel point que le propriétaire pour ne pas avoir l'air c*n disait Mr Schmitt rappeler votre chien.

Un griffon vivant en appartement, la maitresse doit quitter son logement pour un autre où les animaux sont interdits, elle le place chez un ami qui vit à la campagne, en trois mois le chien était métamorphosé, il jouait, courait, et lors des visites de sa maitresse, il venait lui faire la fête, et au moment où elle se préparait à partir, le chien filait au fond du jardin et seul le nouveau patron pouvait le faire revenir.

Un husky, en appartement aussi, élevée par une jeune fille 18 ans à peine, le monde du travail l'appelle au loin, et les parents héritent du cadeau. L'animal farouche au début, ne se laissant pas approcher fini par devenir le complice des parents qui emmènent le chien partout et lorsque la fille revient à la maison c'est la fête bien sûr mais plus rien n'est comme avant il y a de la distance.

Tout ceci ne veut pas dire que ton chien est perdu, loin de là mais il faut le reconquérir par du jeu, de la complicité, lui apporter ce qu'il attend et tu verras qu'il te le rendra bien.

Si les bases de l'éducation sont acquises, à toi d'agir.
Mrv

Message par Mrv »

@chasseur-du-dimanche wrote:j'ai rappelé mon dresseur c'est dernier temps pour voir comment faire pour qu'elle commence a m’écouter. il m'a dit que je devais lui mettre une laisse. C'est ce que j'ai tout de suite fait et sa marche lorsque je lui la met c'est comme si elle est hypnotisé elle fait tout ce que je lui dit mais dés que je lui enlève elle reste sans collier ni rien et elle n’écoute PLUS rien !! est ce que c'est normal?

Bonjour , ne t embete plus avec un autre dresseur , ta chienne à besoin d un maitre avec qui elle chassera . De plus , le plus gros a deja ete fait . :)

Achete une longe , suffisament longue et commence a travailler avec ta chienne . :|

Au debut , lache peu (valeur d'une laisse ) puis augmente la longueur .

Quand ta chienne n ecoute pas , tir un grand coup sur la longe en repetant l ordre fermement . t,1;op

Au final , quand elle ecoutera , ote la longe . 8)

N oublie pas de la recompenser quand elle fait bien , soit par une friandise soit pas une caresse . t,1;op

Bonne chance . :mrgreen:

Cdlt

Mrv
Hugo 31

Message par Hugo 31 »

Salut,

je pense également que les meilleurs conseils t'ont été donné, tu as les cartes en mains, à toi de t'en servir ;)

Juste j'aurai aimé rajouté une petite remarque que je me suis faite. J'ai l'impression que les gens partent du principe que si il paye ils auront du résultats. Je m'explique une personne qui va vouloir perdre du poids et donc faire une activité physique va s'inscrire à une salle de sport (peut être pour se donner bonne conscience?) et y allé plus ou moins fréquemment. Alors que le dimanche elle aurai l'opportunité du faire du vélo ou autres activités autour de chez elle, mais non...

Je ne sais pas si j'ai été très clair, mais l'idée y est...

Ne le prend pas pour toi chasseur-du-dimanche ce n'est pas un reproche, c'est juste une remarque qui me vient de plus en plus à l'esprit...
famas62

Message par famas62 »

Pour la plupart, les gens s'inscrivant dans une salle recherche quoi ? Une infrastructure avec du matériel pour lequel ils n'auront pas besoin d'investir (manque de place etc) et aussi, pour avoir un suivi et un "coaching" pour être pris en main.

Pour le chien c'est pareil, on cherche un suivi et un coaching par des gens pour qui on a confiance du fait qu'ils sont "pros", et on est donc en mesure d'attendre des résultats satisfaisants.

Apres si on le donne a un charlatan, ou qu'on fait pas le nécessaire pour continuer sur la lancée du dresseur, le chien aura vite comprit qu'il peut de nouveau faire "ce qu'il veut".
pointer65290

Message par pointer65290 »

c est sur qu avoir un coach pour faire dresser son chien sa doit être bien déjà il faut tomber sur le bon mais après je parle de mon cas perso mon chien est arrivé chez moi j ai lu le livre de max carli y atout dessus certes j en ait pas fait la moitié faute de temps et un peut branleur aussi mais quand j ai mon chien qui déraille et que je c est pas quoi faire je contacte des dresseur NORMALEMENT fort sympathiques qui me renseignent et qui m aident vous voyez en ce moment j ai un souci que j ai depuis le plus jeune age du chien mais la je vais m y penché,il n aime pas le gibier lâché donc j ai envoyé des mails et Mr TEULLIERE ma répondu il faut que je l appelle pour lui expliqué le problème et lui me donnera une solution.Tous sa pour dire qu avec un peut de temps de patience et d appel a des dresseur on peut arrivé a faire quelque chose avec son chien
lolo 40

Message par lolo 40 »

6 mois de dressage c est trop , normalement c est 4 a 6 semaines deja 6 mois pour dresser un chienne y a un probleme
Répondre