CARTOUCHES Ball Trap

Comment bien s'équiper pour pratiquer le ball-trap ? Toutes les réponses à vos questions ici : Choix d'armes, de munitions, de lunettes, etc.
bubble

Message par bubble »

Oui, je suis d'accord, mais un armurier a besoin de vendre des cartouches pour vivre (ou survivre). Alors quand je vois que certains arrivent à sortir des cartouches comme des Tunet Universelle ou d'autres cartouches (françaises) d'entrée de gamme à moins de 40€ le carton, je ne comprends pas pourquoi tout le monde continue à dire que c'est le meilleur rapport qualité/prix.

Cela dit, je comprends que certains préfère la décathlon.
gamekepper56

Message par gamekepper56 »

bonsoir,

quelques prix 2011

SOLAGNAC TG28 et non pas dkt et non pas de la m---e comme j'ai lus plus haut

tg 28 =>39,90=>250 =>36,90/12000

mary arm curan =>38,90=>250

winch x2 =>42,90 =>250

fob sport =>30€ =>200

mary training =>43,90 =>250

mary sporting =>46,90 =<250

fob bm3 =>52,90=>250

supervix =>42,00=>250

et bien d'autres fabricants=> gilles flers et riffault a orbec qui sont excellent avec toute une gamme pour les tireurs les plus exigeant BG ,BJ, BR piston plomb: 7- 71/2- 8- 81/2-9 etc

comme de bien entendu la qualité a un prix mais certains tirent des prix quasi imbattable par le nombre de munitions fabriquées

le principale est d'avoir confiance dans la munition que l'on tire ,régularité qualité des ingrédients

le mieux est d'autopsier la munition,plombs brillant,bien rond diam, régulier, type de bourre ,poudre D20 A1 la cibler avec différents chokes a 31M 1m2 de carton on fait un point au centre un cercle de 70cm, on compte les trous de +de 6cm et on compare faire 3 cibles pour la même munitions et la c'est objectif parce que la rouge va mieux que la bleue mais moins bien que la orange BLA-BLA
Achi3

Message par Achi3 »

@colole wrote:Parce que moi en calibre 20, je trouve rien a moins de 55€ !! :oops:

De quelle marque s'agit-il? Les armuriers dans un rayon de 100km de chez moi vendent des cartons entre 65 et 85€ pour du 7.5 28g (Fiocchi, Winchester, FOB, Diana). Je n'ai pas encore trouvé moins cher en calibre 20.
Louis33

Message par Louis33 »

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il tiré la Tunet Universelle ? A quel prix ? Où en trouver près de Bordeaux ?

Merci

Louis33
max 10

Message par max 10 »

Bonjour à tous , j'ai aussi une question sur les cartouches tunet .Cette année au club nous allons tirer des universelle , des trap team et des speed team. Mis a part les differences de taille de culots, quelles sont les différences entre toutes ?Régularité , bourre , vitesse , pressions ?

Si vous avez des retours d'expérience , je suis à votre écoute .

Amicalement , MAX .
goonif

Message par goonif »

salut,tous ces parametres conditionnent la qualité d'une cartouche:culot court = recul plus important,moins de régularité,qualité de la poudre, accessoirement qualité du plomb :wink: tout se tient pour améliorer une gerbe et donc la portée.

tunet doit toujours etre chargé en partie chez mary,ça change tellement souvent que j'ai du mal à suivre,il n'y a que deux usines en europe rio et cleaver,chez mary c'est du rio et mary fait parti du groupe nobel alors tu vois le cirque pour suivre le feuilleton.

alors je pense qu'il ne faut pas trop suivre les marques mais suivre la cartouche qui te va bien en matière de rapport qualité prix,cette année on est soigné en prix. :)
goonif

Message par goonif »

salut,il doit y avoir pas loin de 10ans que beretta a racheté ou pris des parts dans la société mary car ça n'allait pas fort,depuis jacques son père nous a quitté... pierre tient la barre dans la tourmante avec parfois de la grosse mer,j'en ai parlé plusieurs fois avec lui,je visitais les encartoucheurs une fois par an mais depuis j'arrive plus à suivre quand c'est le marché qui décide à la place de celui qui charge,pas mal de bètises ont été faites en matiere de chargement qui a discrédité certain encartoucheur.

cheddite anciennement gévelot existe toujours,à ma connaissance c'est les deux qui chargent français riffaut et gilles qui dispatchent pas mal aussi.
siffleur076

Message par siffleur076 »

en plus la fleche de riffaut est en baisse cette année elle est a 41euro les 250
ericlolo

Message par ericlolo »

je dirais pas qu'une marque de cartouche est de la merde par rapport a une autre.

si tu sais tiré sur explose le plateau avec une cartouche a 16 cts comme avec la plus cher

il faut trouver la bonne cartouche qui corespond au fusil et au tireur je pense

je sais qu'avec mon baikal IJ 27 super trap certaine cartouche passe bien et je fais de bon resultat qu'avec d'autre marque de cartouche, et je vois aucune difference avec le marrochi

une cartouche que j'aime bien c'est la P&B vendu chez meyson

et il faut aussi dire que le ball trap coute assez cher si comme moi vous faites 3 a 4 series par samedi, il faut donc trouver une cartouche bas prix mais qui plombe pas nos canons

et c'est pas une marque de cartouche qui fait le resultat , mais le tireur

pour la decathlon en 28 GR des membres de mon club tire avec depuis plusieur années sans probléme et c'est des fines gachettes
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Quelqu'un connait celles ci, en calibre 20, pour les traps de campagne ou l'entraînement, SVP ?

http://www.chasse-peche-loisirs-clet.com/bbsport.html

Le prix est trés correct, la vitesse annoncée dans le haut de la gamme.

A+
Répondre