Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Oui, je suis d'accord, mais un armurier a besoin de vendre des cartouches pour vivre (ou survivre). Alors quand je vois que certains arrivent à sortir des cartouches comme des Tunet Universelle ou d'autres cartouches (françaises) d'entrée de gamme à moins de 40€ le carton, je ne comprends pas pourquoi tout le monde continue à dire que c'est le meilleur rapport qualité/prix.
Cela dit, je comprends que certains préfère la décathlon.
SOLAGNAC TG28 et non pas dkt et non pas de la m---e comme j'ai lus plus haut
tg 28 =>39,90=>250 =>36,90/12000
mary arm curan =>38,90=>250
winch x2 =>42,90 =>250
fob sport =>30€ =>200
mary training =>43,90 =>250
mary sporting =>46,90 =<250
fob bm3 =>52,90=>250
supervix =>42,00=>250
et bien d'autres fabricants=> gilles flers et riffault a orbec qui sont excellent avec toute une gamme pour les tireurs les plus exigeant BG ,BJ, BR piston plomb: 7- 71/2- 8- 81/2-9 etc
comme de bien entendu la qualité a un prix mais certains tirent des prix quasi imbattable par le nombre de munitions fabriquées
le principale est d'avoir confiance dans la munition que l'on tire ,régularité qualité des ingrédients
le mieux est d'autopsier la munition,plombs brillant,bien rond diam, régulier, type de bourre ,poudre D20 A1 la cibler avec différents chokes a 31M 1m2 de carton on fait un point au centre un cercle de 70cm, on compte les trous de +de 6cm et on compare faire 3 cibles pour la même munitions et la c'est objectif parce que la rouge va mieux que la bleue mais moins bien que la orange BLA-BLA
@colole wrote:Parce que moi en calibre 20, je trouve rien a moins de 55€ !!
De quelle marque s'agit-il? Les armuriers dans un rayon de 100km de chez moi vendent des cartons entre 65 et 85€ pour du 7.5 28g (Fiocchi, Winchester, FOB, Diana). Je n'ai pas encore trouvé moins cher en calibre 20.
Bonjour à tous , j'ai aussi une question sur les cartouches tunet .Cette année au club nous allons tirer des universelle , des trap team et des speed team. Mis a part les differences de taille de culots, quelles sont les différences entre toutes ?Régularité , bourre , vitesse , pressions ?
Si vous avez des retours d'expérience , je suis à votre écoute .
salut,tous ces parametres conditionnent la qualité d'une cartouche:culot court = recul plus important,moins de régularité,qualité de la poudre, accessoirement qualité du plomb tout se tient pour améliorer une gerbe et donc la portée.
tunet doit toujours etre chargé en partie chez mary,ça change tellement souvent que j'ai du mal à suivre,il n'y a que deux usines en europe rio et cleaver,chez mary c'est du rio et mary fait parti du groupe nobel alors tu vois le cirque pour suivre le feuilleton.
alors je pense qu'il ne faut pas trop suivre les marques mais suivre la cartouche qui te va bien en matière de rapport qualité prix,cette année on est soigné en prix.
salut,il doit y avoir pas loin de 10ans que beretta a racheté ou pris des parts dans la société mary car ça n'allait pas fort,depuis jacques son père nous a quitté... pierre tient la barre dans la tourmante avec parfois de la grosse mer,j'en ai parlé plusieurs fois avec lui,je visitais les encartoucheurs une fois par an mais depuis j'arrive plus à suivre quand c'est le marché qui décide à la place de celui qui charge,pas mal de bètises ont été faites en matiere de chargement qui a discrédité certain encartoucheur.
cheddite anciennement gévelot existe toujours,à ma connaissance c'est les deux qui chargent français riffaut et gilles qui dispatchent pas mal aussi.
je dirais pas qu'une marque de cartouche est de la merde par rapport a une autre.
si tu sais tiré sur explose le plateau avec une cartouche a 16 cts comme avec la plus cher
il faut trouver la bonne cartouche qui corespond au fusil et au tireur je pense
je sais qu'avec mon baikal IJ 27 super trap certaine cartouche passe bien et je fais de bon resultat qu'avec d'autre marque de cartouche, et je vois aucune difference avec le marrochi
une cartouche que j'aime bien c'est la P&B vendu chez meyson
et il faut aussi dire que le ball trap coute assez cher si comme moi vous faites 3 a 4 series par samedi, il faut donc trouver une cartouche bas prix mais qui plombe pas nos canons
et c'est pas une marque de cartouche qui fait le resultat , mais le tireur
pour la decathlon en 28 GR des membres de mon club tire avec depuis plusieur années sans probléme et c'est des fines gachettes
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.