choix de fusils pour un debutant ball-trap

Comment bien s'équiper pour pratiquer le ball-trap ? Toutes les réponses à vos questions ici : Choix d'armes, de munitions, de lunettes, etc.
jer
Messages : 62
Inscription : 11 déc. 2013 06:02

Message par jer »

@Henri44 wrote:Bonsoir à tous



Jérome, l'armurerie du rodoir, à la Roche Bernard (56), vient de rentrer en occasion un miroku, le MK38 sporter en canon de 76 à 900€(quand je l'ai appelé, il me l'a proposé, mais je recherche des canons de 71). Si cela t'intéresse, et si tu veux en savoir plus appelles-le(pour ce modèle, je crois, mais je n'en suis pas certain que ce sont des chokes fixes 3/4 et full)? Par contre,(si ce n'est pas indiscret)où as-tu trouvé le B525 sporting à 1500€, et est-ce avec la mise à conformité comprise?



Henri



bonsoir henri ,



merci de l'info , c'est peu etre à reflechir ...



concernant le prix du 525 , mon armurier local s'est tout simplement aligné sur les prix du net , faut negocier un peu ,

la mise en conformité devrait etre comprise
jer
Messages : 62
Inscription : 11 déc. 2013 06:02

Message par jer »

@Alexis43 wrote:Salut,



A 1500 e et des broutilles le BROWNING, je n'hésite pas une seconde par rapport aux deux autres... :)



http://www.roumaillac.com/calibre-12/43 ... 02415.html



http://www.meyson.fr/armurerie-ball-tra ... R-PLUS.cfm



8)



oui , je suis bien tenté de prendre le browning ...

c'est un peu supérieur au budget que je m’étais fixé au départ mais bon ...



j'avais vu ces offre sur le net, et mon armurier local s'est aligné dessus , avec un peu de mal par rapport au prix du winchester à 1200 € ,

la mise en conformité sera incluse normalement
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

bonjour,il me semble que le miroku MK10 sport ported fera l'affaire. :wink:
jer
Messages : 62
Inscription : 11 déc. 2013 06:02

Message par jer »

@goonif wrote:bonjour,il me semble que le miroku MK10 sport ported fera l'affaire. :wink:



bonjour tout le monde ,



oui, le MK10 étant en très bon état,

il ne me reste plus qu'a faire ajuster la longueur de cross .... un peu courte pour moi ,



nous avons eu la chance d'avoir des gens tres patients avec nous hier :( , pas si facile que ça quand on débute :shock: , ça parait simple à regarder mais après ... :shock:

on a tiré pas mal de cartouches, et après un moment , les plateaux ont commencés a casser un peu ....

ça parait quand même assez aléatoire au début ...



si l'on avait eu personne pour nous expliquer les bases, on aurait étés mal je penses ....



ceci dit , j'ai déjà hâte au weekend prochain, je vais devoir metre la pression à mon armurier qu'il se débrouille à me faire mon fusil pour le weekend prochain :D





jerome
jer
Messages : 62
Inscription : 11 déc. 2013 06:02

Message par jer »

donc un grand merci à goonif et à toute l'équipe du BTC hénon pour s’être occupés de nous



jerome
MX 11
Messages : 30
Inscription : 12 janv. 2014 21:00

Message par MX 11 »

Salut Jérôme

bien content que notre accueil ta plus, comme tu as pu le voir à la fosse il y avait tellement de monde que je n'ai pas pu me libérer aussi facilement, mais ne t'inquiète pas nous allons prendre les choses en main, l'urgence était de voir avec Benoît l'œil directeur inversé et comme tu l'as vu au bout de 10 minutes il cassait ses premiers plateaux.

J'ai parcouru ce forum depuis hier et je trouve beaucoup de choses intéressantes, j'aurais certainement le droit à un rappel à l'ordre je n'ai pas envoyé ma présentation au bon endroit, j'ai rectifié le tir (faute du débutant).

Maintenant sur ta question longueur des canons, pour une polyvalence je préconise plutôt un canon de 76, pour te donner une idée de référence Christophe Auvret dont la réputation n'est plus à faire cette année il tire avec un canon de 81 Caésar Guerini, en D.T.L beaucoup d'Anglais ont des canons de 81 comme le mien.

Un grand merci à Marc et Christian de vous avoir pris en coaching sur ce parcours, bisous à Flo.

Michel
jer
Messages : 62
Inscription : 11 déc. 2013 06:02

Message par jer »

oui ,

l'accueil était au top , on a pu commencer à tirer avec les explications qui vont bien ...

autant plus que je vous ai fait perdre pas mal de temps :-) , à insister sur le même plateau jusqu’à ce qu'il finisse par casser ... :-)

bien vu pour benoit, il a pu repartir sur une bonne base en épaulant à gauche , nickel ... il était content :-)



concernant le fusil , j'ai tendance à penser que le fusil ne fait pas le tireur, même si bien sure un fusil bien adapté serait un petit peu mieux ...

mais étant donné mon niveau ... les 5cm de canon supplémentaires ne vont pas changer grand chose ...

ce fusil est mécaniquement en très bon état ,

l'investissement est minime, et il peut me permettre d'apprendre à tirer et découvrir les différentes disciplines,

il y a l'air d'y avoir autant d'avis sur le sujet que de tireurs :-)

pas facile quand ne sait pas tirer d'investir dans un fusil, d'ici la fin de l'année, j'aurais une bien meilleur idée de mes goûts personnels que se soit sur les armes ou les disciplines.



et oui un grand merci à tous encore une fois :-)
Répondre