choix de fusils pour un debutant ball-trap

Comment bien s'équiper pour pratiquer le ball-trap ? Toutes les réponses à vos questions ici : Choix d'armes, de munitions, de lunettes, etc.
jer
Messages : 62
Inscription : 11 déc. 2013 06:02

Message par jer »

bonjour à tous ,



je vais m'inscrire le mois prochain dans un club de ball-trap breton, j'y suis passé hier, l’équipe est sympa et je vais très certainement y prendre la licence le mois prochain



je suis complètement débutant en la matière,



je voudrais faire le bon choix d'arme, dans un budget assez serré (début)







mon cahier des charges:



- je cherche un fusil qui me permette de pratiquer les différentes disciplines du ball-trap, ne connaissant pas encore mes préférences



- je cherche un fusil correct de bonne qualité, préférablement dans une grande marque, que je puisse le garder et évoluer longtemps avec ...



- je préfère m'orienter vers un fusil neuf, je ne connais pas les armes, j'ai peur de me faire avoir sur une occase, de plus j'ai l'impression que sur les fusil d'entrée de gamme la différence de prix neuf/occasion n'est pas assez importante ...









après lecture des multiple sujet du forum , et quelques recherches, j'ai trouvé le ''winchester select'' comme un bon rapport qualité/prix



j'ai aussi repéré le browning citori , et le fair master DC45 , mais un budget un peu plus élevé ,



que pensez vous de ces fusils ?

les avez vous vu en action ou même essayés ?

qu'en pensez vous ?



je pensais partir sur un model sporting , en canons de 71 ou 76 , pas trop sure ...



je ne voudrais pas mettre plus de €1200 pour débuter



je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse, pas évident de s'y retrouver quand on y connait pas grand chose ....

je préfère avoir des éléments avant d'aller voir un armurier ... histoire d’éviter de se faire embobiner ...



jer
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut jer,on tirera certainement ensemble la prochaine année,on est à Pontivy mais on tire aussi à hénon ou guer.

avec 1200e faut chercher dans l'occase sur naturabuy,pour débuter prends un 71 car c'est pas le 76 qui te fera casser plus de plateaux,perso je chasse avec le même fusil(71) que les compètes. :wink:
jer
Messages : 62
Inscription : 11 déc. 2013 06:02

Message par jer »

@bordeaux wrote:Baikal IJ27 Sporting 645 € chez Roumaillac, adapté pour le parcours de chasse, il devrait faire le job pour débuter au ball-trap





je regardais le baikal au début , mais après m’être un peu renseigné, il est apparemment trop bruyant par rapport au autres, et invendable ...



donc je préférerais un fusil de marque
jer
Messages : 62
Inscription : 11 déc. 2013 06:02

Message par jer »

@goonif wrote:salut jer,on tirera certainement ensemble la prochaine année,on est à Pontivy mais on tire aussi à hénon ou guer.

avec 1200e faut chercher dans l'occase sur naturabuy,pour débuter prends un 71 car c'est pas le 76 qui te fera casser plus de plateaux,perso je chasse avec le même fusil(71) que les compètes. :wink:



bonjour Goonif,



oui j'etais à Hénon hier, j'ais rencontré le président et queques membres du club, l'ambiance à l'air sympa ,

il organisent des formations pour les débutants



je n'etais pas trop chaud à acheter un fusils d'occas sur naturabuy, pas facile de juger de l'etat d'un fusils sur photos ... de plus je n'y connais pas grand chose ....



vers quel fusil d'occasion faudrait il se tourner ? dans un budget de 1000 - 1200 € ?



tu n'aime pas le winchester select ?
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

je connais bien les gars d'hénon,tu peux leur donner le bonjour de ma part(marc et sa fille flo).

je pensais qu'ils étaient fermés l'hiver!

pour ton fusil faut d'abord regarder en occase...je vais regarder ça,demande à jean noël(atelier du fusil)stbrieuc de ma part,pour le winch'je suis pas trop chaud,mais avant on regarde ce qu'il y a sur naturabuy,je te dirai :wink:
jer
Messages : 62
Inscription : 11 déc. 2013 06:02

Message par jer »

@goonif wrote:je connais bien les gars d'hénon,tu peux leur donner le bonjour de ma part(marc et sa fille flo).

je pensais qu'ils étaient fermés l'hiver!

pour ton fusil faut d'abord regarder en occase...je vais regarder ça,demande à jean noël(atelier du fusil)stbrieuc de ma part,pour le winch'je suis pas trop chaud,mais avant on regarde ce qu'il y a sur naturabuy,je te dirai :wink:



je ne manquerais pas de leur passer le bonjour,

il sont ouvert 1 samedi par mois pendant l'hiver, j'y retourne début janvier pour prendre la licence,



je comptais passer à l'atelier du fusil dans la semaine voir se qu'il y a en magasin ,



j'ai aussi un peu peur de me faire allumer par l'armurier pour faire mettre en conformité un fusil acheté ailleurs ... :? un peu Logic ...

pour ça que je regardais pour du neuf, mise en conformité sur place comprise ...



merci de donner un coup de main , c'est sympa de ta part



jerome
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

si tu passes à st brieuc dis à jean noël que tu viens de ma part,mais j'ai peur qu'il n'y ait que des 76,je vais essayer de venir à hénon début janvier,je pourrai te prêter un fusil si tu veux en attendant.
jer
Messages : 62
Inscription : 11 déc. 2013 06:02

Message par jer »

@goonif wrote:si tu passes à st brieuc dis à jean noël que tu viens de ma part,mais j'ai peur qu'il n'y ait que des 76,je vais essayer de venir à hénon début janvier,je pourrai te prêter un fusil si tu veux en attendant.



c'est tres sympa de ta part,



hénon devrait etre ouvert samedi 11 (2eme samedi du mois en hiver)



je vais passer voir jean noel dans la semaine, je te dirais ce qu'il y a en stock neuf et occas ,



amicalement

jerome
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Pour débuter le winchester est un bon choix je pense.

Par contre c'est vrai qu'il faudrait un peu déterminer ce que tu souhaites faire en priorité, ce serait dommage de passer ton budget dans un trap pour te découvrir une affinité pour le parcours ou le skeet.

Si tu peux profiter d'une petite période de découverte en louant un fusil au stand ou prêt ami, et essayer certaines armes de tireurs rencontrés pour voir quels sont les équilibres qui te correspondent ça peut être pas mal avant de faire un achat.

8)
jer
Messages : 62
Inscription : 11 déc. 2013 06:02

Message par jer »

@Red cloud wrote:Pour débuter le winchester est un bon choix je pense.

Par contre c'est vrai qu'il faudrait un peu déterminer ce que tu souhaites faire en priorité, ce serait dommage de passer ton budget dans un trap pour te découvrir une affinité pour le parcours ou le skeet.

Si tu peux profiter d'une petite période de découverte en louant un fusil au stand ou prêt ami, et essayer certaines armes de tireurs rencontrés pour voir quels sont les équilibres qui te correspondent ça peut être pas mal avant de faire un achat.

8)





eh oui red cloud , je suis d'accord avec toi ,

il n'y a malheureusement pas de fusils en loc au club,



après ... en tant que débutant tireur, peut-on faire la différence entre un parcours et un trap ?

hormis la longueur du canon ?



d’après ce que j'ai pu comprendre , on peut relativement facilement (debutant) faire de la fosse avec un canon de 71 , des chockes et des munitions adaptées



l'achat d'un fusil parcours en canon de 71 pourrait donc faire un fusil assez polyvalent pour commencer et apprendre les différentes disciplines ...



mais le risque est d'acheter un fusil pas adapté ...



pas facile de se rendre compte ....
Répondre