Conseille fusil de ball trap.

Comment bien s'équiper pour pratiquer le ball-trap ? Toutes les réponses à vos questions ici : Choix d'armes, de munitions, de lunettes, etc.
ardennes08
Messages : 258
Inscription : 13 nov. 2010 20:02

Message par ardennes08 »

Bonjour a tous.



Je suis allé hier pour la première fois au ball-trap j'ai touché un peu a toutes les disciplines. Voilà ma question et simple.



Je recherche un fusil de Ball-trap en occasion calibre 12 en 76cm budget 1500 euros, quelle marque prendre et a ne pas prendre, et si mon budget et suffisant pour un fusil de correcte?



Merci
Jeannot33
Messages : 2352
Inscription : 25 févr. 2008 17:42

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Pour le prix que tu veux mettre, tu vas trouver des Baïkal, des Winchester, et peut être des Browning 325, ou 425.Pour les deux derniers cités ce sont des bons fusils, avec un plus pour le browning.Tu vas trouver des Franchi ,bien aussi.

As tu une préférence pour la fosse, ou le compack et le parcours de chasse ,car les fusils sont différents.

Il y a les trap: Fosses euro(DTL) universelle, olympique, et les sportings: compack et parcours de chasse.En fonction des disciplines le choix diffère.

Pour ma part j'ai des sportings et je fais toutes les disciplines, alors que l'inverse est difficilement envisageable.(a cause de la bande visible).

Bon choix
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Salut



1500€ de budget c'est suffisant pour acheter une arme qui va te permettre de démarrer voire même d'avancer pas mal.

Dans l'idéal il faudrait que tu détermines quelle discipline tu comptes faire en priorité (compak, fosse, skeet?...) car les fusils qui leur sont destinés n'ont pas tout à fait les mêmes caractéristiques. Si tu comptes errer entre plusieurs dont le parcours, choisis plutôt un sporting.



Au niveau marques, il n'y a pas trop de conseils à donner. Browning et Beretta dominent les stands par leur présence mais il y en a d'autres (Zoli, Guerini..),à toi de prendre en main différentes armes (vois sur le stand si tu peux essayer) et voir ainsi les équilibres qui te correspondent. Bon là je te cite qq marques qui rentrent dans le budget en occasion, en neuf ça va limiter un peu plus et perso je pense qu'il vaut mieux aller sur de l'occasion et se payer une arme reconnue pour les disciplines.
jer
Messages : 62
Inscription : 11 déc. 2013 06:02

Message par jer »

pour €1500 / 1600 tu peux trouver un BW 525 neuf ,

tu ne trouvera pas beaucoup mieux niveau qualité/prix je penses,



je penses que j'aurais pris ça si je n’étais pas tombé sur une bonne occasion à petit budget,



ils ne se vendent pas beaucoup moins chers en occasion donc ça ne vaut pas le coup ( les 525 ),

c'est sur les fusil plus haut de gamme que l'on fait de bonnes affaires en occasion en général





http://www.meyson.fr/fusil-de-parcours- ... ORTER1.cfm



tu peux essayer de négocier ce prix dans une armurerie prêt de chez toi ( faisable )



il ne te reste plus qu'a choisir ta longueur de canon : 71 , 76 ou 81
ardennes08
Messages : 258
Inscription : 13 nov. 2010 20:02

Message par ardennes08 »

Bonjour a tous et merci de vos réponses.



Alor voilà mes choix se porterais plus sur le parcours de chasse et le compak (le skeet pas essayé) et mon choix sur l'arme ce dirige vraiment que sur une occasion pour avoir quelque chose de correcte.



A bientôt.
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Pour 1500 euros, tu trouves un GTS quasi neuf....par exemple:



http://www.armurerie-douillet.com/brown ... 2-p30.html



Tu ne trouveras pas meilleur rapport qualité prix...
barbeush
Messages : 31
Inscription : 06 janv. 2014 13:39

Message par barbeush »

Vous ne citez pas Miroku ??...
ardennes08
Messages : 258
Inscription : 13 nov. 2010 20:02

Message par ardennes08 »

Merci mais je préfère prendre les armes cher mon armurier.
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Tu as bien raison ARDENNES, mais c'était juste pour l'exemple, puisque tu poses une question...
Jeannot33
Messages : 2352
Inscription : 25 févr. 2008 17:42

Message par Jeannot33 »

Re,

Regarde aussi du côté de Fabarm, je pense que tu peux avoir un élos C sporting neuf pour le prix.

A+

Pour te donner une idée:

http://www.armurerie-higounet.com/fusil ... 311-0.html
Répondre