Conséquence ball-trap pour fusil chasse

Comment bien s'équiper pour pratiquer le ball-trap ? Toutes les réponses à vos questions ici : Choix d'armes, de munitions, de lunettes, etc.
valleedossau
Messages : 125
Inscription : 11 janv. 2014 19:09

Message par valleedossau »

Bonjour à tous,



Que se passe-t-il si on utilise un fusil de chasse type Verney-Carron Sagittaire Polynox superposé si on l'utilise pour aller faire du ball-trap ?

Rien de particulier ou çà l'abîme ?



Je n'aurai mon permis qu'au mois de mai et après je comptais me faire quelques plateaux histoire de ne pas être trop ridicule et de mieux maîtriser mon arme. Mais un ami vient de me le déconseiller.



Vous en pensez quoi ?
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,si c'est un mono détente tu peux tirer sans problème au ball-trap.
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Pour faire quelques plateaux ça ne pose pas de problème.

En revanche pour des cadences soutenues, supérieures à 100 plateaux jour et répétées, là ça commence à devenir un peu lourd pour un fusil de chasse, mais ça commence d'abord par user le tireur :wink: avant d'user l'arme.
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Si c'est pour faire quelques planches de 5 de temps en temps dans des "traps saucisson", pourquoi pas.

Le système d'articulation par cimblots au lieu de goupille traversante à double encastrement et les verrous coniques tronqués ne sont pas étudiés pour passer des séries de 25 tous les WE.

Et surtout, prends le modèle acier, oublie l'ergal pour cette utilisation, d'une part pour le poids et le confort comme dit précédemment et d'autre part pour le verrouillage.

8)

Ou alors, trouve un super 9 sport...
valleedossau
Messages : 125
Inscription : 11 janv. 2014 19:09

Message par valleedossau »

@Alexis43 wrote: quelques planches de 5 de temps en temps dans des "traps saucisson", pourquoi pas.

Le système d'articulation par cimblots au lieu de goupille traversante à double encastrement et les verrous coniques tronqués



Sans déconner, c'est des mots qui existent vraiment tout çà ??? s1o,s

I don't speak your language ::arf/



Hou bordel, il m'en reste des choses à apprendre !!!



Heu sinon, il est en ergal (2,7kg) et à double détente dont la première à double effet ...
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,



I don't speak your language ? 我不说你的语言?不,花莲杜普通话



m1;dr :wink:



Bien sur que ça existe! Et c'est bien ce qui fait la différence, entre un fusil de trap et un SAGITAIRE! avec le joint homocinétique à stabilisation tripodique et biréfringence acoustique et assistance optique!



Regarde un pur trap et tu verras alors la différence avec le SAGITAIRE. :wink:

Et ceci explique cela. :)



Oublie l'ergal pour faire des séries...



8)
MX 11
Messages : 30
Inscription : 12 janv. 2014 21:00

Message par MX 11 »

Oui moi je le connais bien, c'est un ami enfin si on parle du même est-ce qu'il habite à la forge des blaches ??????.

Je rejoins les post un peu plus haut, attention les fusils de chasse ne sont pas conçus pour du ball-trap soutenu, est subissent des usure précoce
ordreduroi
Messages : 1272
Inscription : 07 juil. 2010 22:47

Message par ordreduroi »

Acheté toi un semie auto ....

:deho:rs
ordreduroi
Messages : 1272
Inscription : 07 juil. 2010 22:47

Message par ordreduroi »

Dit nous en 1 peu plus sur ce que tu as comme fusil ont pourrait t'aider

Dit nous aussi si tu aurais 1 budget pour acheter 1 autre fusil genre au moins 500€

Après on pourra t'aider réellement
MX 11
Messages : 30
Inscription : 12 janv. 2014 21:00

Message par MX 11 »

@guigui034 wrote:@MX 11 wrote:Oui moi je le connais bien, c'est un ami enfin si on parle du même est-ce qu'il habite à la forge des blaches ??????.

Je rejoins les post un peu plus haut, attention les fusils de chasse ne sont pas conçus pour du ball-trap soutenu, est subissent des usure précoce





Slt Mx 11,



Oui c'est cela, c'est même le forgeron.... :)

il habite à pierrelatte.... et on as chassé ensemble pendant 3 ans avant que je ne déménage... c'est un bon amis...

si tu le vois passe y le bonjour de guillaume...

tu dois le voir durant le Ball trap je suppose.

effectivement c'est bien sur les grandes compétitions de ball-trap que j'ai connu Joël
Répondre