Différence entre les fusils de tir de différentes diciplines

Comment bien s'équiper pour pratiquer le ball-trap ? Toutes les réponses à vos questions ici : Choix d'armes, de munitions, de lunettes, etc.
gamekepper56
Messages : 1215
Inscription : 18 sept. 2009 16:07

Message par gamekepper56 »

a oui quand même, pas simple tout ça

plus que des connaissances cynégétiques

et balistiques il faut mieux blindé question relations :roll:

passer par le ministère de l’intérieur pour tirer le perdreaux, il ne doit pas y avoir des millions de chasseurs.

moi qui ai arrêté le tir sportif, sur cible, en stand de tir a balle gros calibre et revolver et pistolet parce que je trouvais ça contraignant

d'aller faire 4 contrôles par an" un coup de tampon sur un carnet de tir" et faire une simple renouvellement tous les trois an :x

je suppose que ce n'est même pas imaginable chez toi

quel type de chasse pratiques tu?

chien d’arrêt? billebaude,au poste ,affut, battue

existe t'il des chasses commerciale?

quel type de gibier rencontres tu ?
Tarek F.
Messages : 66
Inscription : 20 déc. 2005 00:50

Message par Tarek F. »

Oui pour ce qui est contrôle même d'un monocoup canon lisse ... bref, chiant mais on fait avec (je ne te parles pas du reste)



Sinon, ici on chasse la perdrix gambra et le lièvre, caille, pigeons biset, pigeons ramiers (au nord ouest) , sanglier, gangas, tourterelle des bois (prévoir des milliers de cartouche pas ouverture), grive (musicienne surtout) l'hiver et pareil, ça tire (ces 2 derniers sont de préférence à faire avec un fusil de tir, puisque au poste, on peut occasionnellement tirer 500 cartouches en une journée) , et bien sur la sauvagine



La majorité sont portés sur 1° le lièvre et la perdrix, puis 2° tourterelle + biset et 3° grive



Les chiens d'arrêts ne se retrouvent dans la partie sur du pays ou l'air et très sec et la poussière leurs bousille le nez, le lièvre est le gibier principal, par contre au nord, c'est la perdrix qui domine les chasse avec un biotope proche de celui d'Europe, particulièrement comme l’Espagne et l'Italie . Mais l'anarchie après la "révolution" à laissé libre cours à un braconnage intensif de ces 2, en 3 ans on a vu une chute voir disparition de la population de gibier dans certains zones auparavant très riches



La moyenne d'age des chasseurs (qui ont des permis) tourne autour des 60-80 ans , ils ont obtenus leurs permis avant la montée de Ben Ali , les jeunes sont terriblement lésés dans leur passion



à presque 36 ans, je peux dire que je fais partie des 3 plus jeunes licenciés FTT en ball trap sur tout le pays
gamekepper56
Messages : 1215
Inscription : 18 sept. 2009 16:07

Message par gamekepper56 »

re

je viens de regarder une video sur les salines de s fax ainsi que la ville ,superbe avec ces fortifications, le souk le marché aux poissons

les oliviers et le port t,1;op

c'est dommage pour les jeunes, cela pourrait être une manne financière, la chasse avec tous ce que se qui en découle ,permis taxes,munitions habillement etc

quelles sont les marques de munitions présentent sur le territoires et est ce accessible :?:

peut être que la situation va s'améliorer

les gangas ont un beau plumage ,en fait ce sont des perdreaux

peut on accéder a la chasse a travers une inscription FFT national tunisienne au concours

quelles sont vos concours nationaux ball-trap?

toutes les chances sont de ton coté ,si tes adversaires aux concours ont entre 60 et 80 ans :lol: :lol: fr;iend
Tarek F.
Messages : 66
Inscription : 20 déc. 2005 00:50

Message par Tarek F. »

C'est une moyenne, mais les tireurs de ball trap ont en moyenne entre 40 et 50 ans

La chasse ne passe par la la FTT (fédé tunisienne de tir) mais par la FNACACS et des asso régionale dans chaque département (appelé ici gouvernorat)



Les étrangers peuvent venir chasser le sanglier et la grive en Tunisie (regardez un peu sur youtube) mais exclusivement en canon lisse



Le championnat Tunisien de tir se fait en compak sporting, skeet et fosse universelle (avec des munitions olympiques donc 24gr, l'objectif est de travailler l'olympique sauf que 15 lanceurs de fosse, on a pas un club qui peut s'y équiper, le nombre de tireurs à l'échelle nationale ne dépasse pas celui du nombre d'adhérents d'un club en France, pas vu plus que 5 planches de 6 dans une compét nationale)



Il y a des milliers de jeunes passionnés, mais sans permis de détention d'arme, il ne peuvent rien faire d'officiel



ça reste à part ça un très beau pays
Tarek F.
Messages : 66
Inscription : 20 déc. 2005 00:50

Message par Tarek F. »

sinon pour les gangas, c'est pas des perdrix et on les trouves dans les milieux arides et desert

Les marques de munitions dispo ici sont Fiocchi, Chedditte, Rio, J&G, Saga, Tunet et RC

Nombre de chasseurs licenciés inférieur à 10.000 (mais sur terrain il y a plus de 100.000 )
Répondre