invector + diamond

Comment bien s'équiper pour pratiquer le ball-trap ? Toutes les réponses à vos questions ici : Choix d'armes, de munitions, de lunettes, etc.
u cursinu 2B
Messages : 228
Inscription : 23 déc. 2010 20:50

Message par u cursinu 2B »

Salut ca serait pour savoir si ces chock pourrait allé a la place de chock invector classique des midas ou meme des nouveau ds sur le b725.

J'ai un ami qui va faire du trap et il voudrait absolument des invector + diamond qui ont fait leurs preuves, il n'a pas confiance ences nouveaux chock invector ds, qui sont a sont avis et je suis d'accord avec lui un coup macketing



merci
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Tu veux monter quoi à la place de quoi exactement?

Les invector, invector plus et invector ds ne sont de toutes façons pas compatibles entre eux.

B 525 et avant, alésage classique = invector

B 525 back bored = invector plus.

B 725 = invector ds.

As tu essayé pour dire que c'est du marketing? As tu des arguments tangibles?

Merci de nous les donner, cela profitera à tous.
u cursinu 2B
Messages : 228
Inscription : 23 déc. 2010 20:50

Message par u cursinu 2B »

Je pense que c'est du marcketing, parce que je ne voi en quoi ils seraient plus performent, de toute maniere a chaque nouveauté la marque te dira que c'est le top du top, comme les nouveaux canons back bored, dont l'ame du canon est de 18,8 dapres l'avis général c'est pas si bon que ca. C'est surtout une question de confiance les Inv+D, si on lui prouve que les ds sont mieux, il prendra surment un b725. Apres il est intéresser par un GP. Il s'est mi en tete que les inv+d sont les meilleur si il prend le GP il chagera surment les midas contre des inv+d.



Je sais c'est compliqué
tinet56
Messages : 2865
Inscription : 10 sept. 2005 09:11

Message par tinet56 »

salut

je possède un miroku mk 38 et tire avec en midas xfull des deux canons ,le rendement sur cible est très bon mais pas aussi bon qu'un canon en choke fixe de 18.3 en full .

a+
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

J'ai les deux aussi, et même les 3 types.

Alésage standard/chokes fixes demi/full (spécial trap), alésage standard/invectors et alésage 18.7/invectors plus.

Avec les canons back bored, il faut serrer plus, de 1/4 de choke au moins.

En plus, la dénomination américaine ne correspond pas à l'européenne.

Le F est tout juste un 3/4, à peine (en termes de rétreint).

Pour avoir un full, il faut monter le XF trap qui fait 17.8 soit -0.9 par rapport à l'âme de 18.7, ce qui est encore loin du full européen canons à 18.4 et qui doit être donc à 17.4.

A diamètre égal, si différence il y a, elle est minime, mais moi je ne la constate pas.

Quant à annoncer c'est du marketing sans avoir essayé et mesuré, euh....

A+ CDT

Je n'ai toujours pas bien compris ce que tu veux faire:

Il s'est mi en tete que les inv+d sont les meilleur si il prend le GP il chagera surment les midas contre des inv+ds.

MIDAS est une marque, DS et invector ou invector plus, sont un type de choke, et ils ne sont pas interchangeables.......
u cursinu 2B
Messages : 228
Inscription : 23 déc. 2010 20:50

Message par u cursinu 2B »

il veut un fusil de trap un browning

et il esite entre le Grand prix et le b725

mais le mieux c'est sur c'est le chock fixe

est ce qu'il y a des browning avec des fixe pour le trap ou le parcours ?

Sans dépasser le 2300€
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Il existe le B525 trap en chokes fixes, 3/4 et full.

Voir page 82 ici

http://www.browningint.com/catalogues/2012/brg_fr/

Il est à 2070 au catalogue BW de 2012.

Tu dois pouvoir le tirer aux environs de 1700/1800 TTC.

Mais c'est franchement dommage de se priver des chokes amovibles, il ne faut pas écouter tout le monde, et encore moins ceux qui ont des intérêts à te vendre autre chose.



Dommage, j'ai vendu mon B25...
Répondre