Lunettes de tir

Comment bien s'équiper pour pratiquer le ball-trap ? Toutes les réponses à vos questions ici : Choix d'armes, de munitions, de lunettes, etc.
pitof
Messages : 48
Inscription : 16 juil. 2007 16:44

Message par pitof »

Quels sont les avantages de tirer avec des lunettes?



Sécurité ok ! mais encore ?



La couleur des verres est elle importante ? comment la choisir ?



Quelle marque portez vous ?



Merci de vos réponses
tit0
Messages : 296
Inscription : 05 févr. 2009 06:44

Message par tit0 »

Déjà, il faut savoir que pour le Parcours de chasse (et je pense par extension aussi pour le compack sporting), le port de lunettes de sécurités est obligatoire.



Pour le reste, selon la couleur, ça enlève pas mal les contrastes et ça éclairci beaucoup ton champ de vision.
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,les lunettes sont un plus pour le tir en dehors de la sécurité,il y a principalement deux couleur: le jaune pour un ciel nuageux et le orange plus foncé pour le soleil,le noir est déconseillé pour le tir,c'est un peu comme les chokes il y a un plein choke dans la boite sur un fusil de 66 ou un lisse sur un 76,c'est pas pour ça que ça marche.

au dessus de 45 ans il faut éviter les lunettes foncées comme orange foncé,maintenant on trouve des lunettes de tir avec la correction intégrée,c'est pas donné mais c'est un énorme plus. :wink:
pitof
Messages : 48
Inscription : 16 juil. 2007 16:44

Message par pitof »

Au niveau des tarifs, il faut compter combien ?



Quelles marques existent ?
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,ça va de 20e à 500e pour les lunettes à correction intégrées,pour débuter une 30aine e suffit.pour les marques les browning,beretta,je ne l'ai pas toute en tete,fait un petit tour sur le web.à+
pitof
Messages : 48
Inscription : 16 juil. 2007 16:44

Message par pitof »

Armurerie ? internet ? decath ?



en orange c'est mieux non ?
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,l'orange c'est que pour le soleil ,temps gris des jaunes,suivant l'age pas trop foncé pour les oranges.à+
pitof
Messages : 48
Inscription : 16 juil. 2007 16:44

Message par pitof »

ca voudrait dire qu'il faut plusieurs paires ?



une monture avec plusieurs couleurs serait mieux adaptée alors non ?
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,la solution de plusieurs verres est la meilleure mais un peu cher si tu pratique peu le ball -trap,autrement 2 paires en mary ou browning(c'est les meme) font l'affaire.à+
andre66300
Messages : 851
Inscription : 04 mai 2009 15:46

Message par andre66300 »

Salut a tous



pour les lunette de protection , j'ai lu obligatoire en comp, moi je porte des lunette de correction, pour le tir au pistolet sur cible métallique, des lunettes que je met pardessus les autre je ne me vois pas faire ça au pc, ??? quand a investir dans des lunette spécial, trop chère les mienne sont déja en polycarbonate, sur mesure et me revienne monture comprise 1200 euros, est ce que l'on peu me refuser en comp, avec mes seul lunette de vue???

@+++

André
Répondre