que pensez vous de l'elos sporting

Comment bien s'équiper pour pratiquer le ball-trap ? Toutes les réponses à vos questions ici : Choix d'armes, de munitions, de lunettes, etc.
nanetcorse

Message par nanetcorse »

je serais interesser par ce fusil là .qu'en pensez vous il me semble que le prix est interessant .aprés je vous demande vos impressions et peu être votre experience si par aventure vous en posseder un ou vous en avez essayer un ou entendus parler
goonif

Message par goonif »

bonjour,j'ai son grand frère l'axis sporting pour la qualité du canon exceptionnelle,c'est à mon avis ce qui se fait de mieux sur le marché pour le prix. :wink:
nanetcorse

Message par nanetcorse »

@goonif wrote:bonjour,j'ai son grand frère l'axis sporting pour la qualité du canon exceptionnelle,c'est à mon avis ce qui se fait de mieux sur le marché pour le prix. :wink:

de toute façon c'est la même canonnerie et choke idem que ton axis si je me trompe .

je compte me mettre au trap un peu plus serieusement que faire des balochs de village .qui certe sont amusants mais longuagne .

je ne chasse qu'au 16 avec des juxtas mais le tir sportif m'interesse .

donc j'envisage d'en acheter un .peu être un axis mais pour trouver quelqu'un qui en a un c'est pas évident .enfin du moins chez moi .

c'est sur que je n'achèterais pas sans avoir essayé .

le tiens tu as la joue reglable ou pas et de quelle longueur ta canonnerie .

moi je pense prendre un sporting pour faire du compack un peu de fosse et aprés on verras .du parcours aussi .
gamekepper56

Message par gamekepper56 »

bonjour a tous et meilleurs vœux

nanetcorse ,

j'ai également un axis en 81en 18,6 avec busc réglable qui a pour avantage de modifier les réglages en action de tir car il faut du temps pour trouver ceux ci

malgré une première approche au laser et plus on tire, plus on tire droit

donc ça évite de tordre la crosse

avec des chokes de 92 m/m , pour le parcours

je reste en 1/4 -1/2 et c'est suffisant ,

j'ai un 525 browning en 18,4 en76 qui va très bien aussi, mais qui a un équilibre sur l"avant

ce qui donne l'impression d'avoir une barre a mine entre les pognes

j'ai monté également une crosse d' XS pour les raisons évoqués

comme tu chasses avec des 16 juxta uniquement je te conseillerais un 76

polyvalent compact -parcours voir un peu de fosse ou ball trap de campagne

par contre si tu décides de chasser avec, prends un 71 qui pourra tout faire

@+
nanetcorse

Message par nanetcorse »

@magnum56 wrote:bonjour a tous et meilleurs vœux

nanetcorse ,

j'ai également un axis en 81en 18,6 avec busc réglable qui a pour avantage de modifier les réglages en action de tir car il faut du temps pour trouver ceux ci

malgré une première approche au laser et plus on tire, plus on tire droit

donc ça évite de tordre la crosse

avec des chokes de 92 m/m , pour le parcours

je reste en 1/4 -1/2 et c'est suffisant ,

j'ai un 525 browning en 18,4 en76 qui va très bien aussi, mais qui a un équilibre sur l"avant

ce qui donne l'impression d'avoir une barre a mine entre les pognes

j'ai monté également une crosse d' XS pour les raisons évoqués

comme tu chasses avec des 16 juxta uniquement je te conseillerais un 76

polyvalent compact -parcours voir un peu de fosse ou ball trap de campagne

par contre si tu décides de chasser avec, prends un 71 qui pourra tout faire

@+merci pour tes reponses .
goonif

Message par goonif »

salut,perso tous mes fusils et ceux de mes enfants sont en 71,pour faire un peu de ball-trap j'ai un F3, ma fille aussi, et mon fils tire avec un 682 gold.

je ne fais plus de compete en parcour et donc je n'ai pas besoin de 76 ou plus.

si tu dois faire du ball-trap je pense que l'axis s'impose sur l'élos mais ce n'est pas le même prix non plus

j'avais acheté un AXIS uniquement pour remplacer mon F3 en cas de panne en compete par rapport à la qualité du canon et des chokes.

je chasse avec mon F3 et l'Axis est toujours neuf :lol:
nanetcorse

Message par nanetcorse »

@goonif wrote:salut,perso tous mes fusils et ceux de mes enfants sont en 71,pour faire un peu de ball-trap j'ai un F3, ma fille aussi, et mon fils tire avec un 682 gold.

je ne fais plus de compete en parcour et donc je n'ai pas besoin de 76 ou plus.

si tu dois faire du ball-trap je pense que l'axis s'impose sur l'élos mais ce n'est pas le même prix non plus

j'avais acheté un AXIS uniquement pour remplacer mon F3 en cas de panne en compete par rapport à la qualité du canon et des chokes.

je chasse avec mon F3 et l'Axis est toujours neuf :lol:

merçi pour tes reponses .je pense comme toi je vais surement me diriger vers un axis ,je ferais une entorse au budget .comme tu dis en 71 me semble un bon compromis .

comme je te l'ai dis je chasse qu'au 16 mais il est vrai qu'au passage des palombes je suis un peu light et puis mon fils a eu son permit de chasse et il a déjà un superposé mais en ergal .c'est lui qui l'a choisis .donc si c'est pour du trap ou a la chasse il le prendras .

dernière question au niveau du point d'equilibre il se situs ou avec un 71?????
goonif

Message par goonif »

salut,pour tirer sur cible mouvante l'idéal est le fusil qui plonge un peu ce qui permet une meilleure stabilité en évitant de cisailler,une fois réglé la première conformation c'est facile de rendre plus ou moins nerveux son fusil en rapprochant plus ou moins la main gauche sur la longuesse,ce n'est pas "l'équilibre" du fusil qui va faire louper une cible chez le débutant.

faut tirer un peu au ball-trap et tout suit aux suites des séries .....après une saison tout s'éclaircit . :wink:
nanetcorse

Message par nanetcorse »

ok et merçi pour les infos .
Répondre