v 2, 5 riffaut jet, etite 28g

Comment bien s'équiper pour pratiquer le ball-trap ? Toutes les réponses à vos questions ici : Choix d'armes, de munitions, de lunettes, etc.
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,le systeme gordon c'est une cuvette amortisseur intégrale au fond du culot ,ça permet d'adoucir et de réguler le départ comme le ferait un grand culot,à l'époque c'était innovant avec les poudres d'époque mais 30% plus cher.

perso je tire de la 28g doré en 8 à la chasse :x et un petit restant de cartouche que j'avais fait faire en 28 nickelé en 8,et le restant d'une pallette que j'avais fait faire en 34g 7,5 nickelé :D
gamekepper56
Messages : 1215
Inscription : 18 sept. 2009 16:07

Message par gamekepper56 »

re, a tous

le 7 faisant un diam de 2,50 et une densite de 10,63 grains au gr

le 8 """"""""" "" """""" "" 2,25 et """ """""""" "" 14,40 """""" "" gr

le 7,1/2 "" """"" """ 2,40 et "" """"""""""" :?: :?: :?: gr

je serait curieux de savoir combien il y a de plombs dans une cartouche7 1/2 de 28 gr serie de paris car en 8 28 et 8 32gr il n' y a que 58 grains de difference cela me parait peu :shock: a moins que je me suis trompe :P :!: qui peut me donner la densite du 7 1/2 merci a+
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,le 7,5 pese 0,0772833 gramme pour un plomb,c'est pas au plus juste mais approchant,une 28 g en 7,5 contient 350 plombs environ,ouvres en une et compte.

60 plombs de différence c'est énorme quand on sait que dans une gerbe à la cible il peut y avoir 4 ou 5 trous importants.à+je vais chatouiller les bécasses :wink:
gamekepper56
Messages : 1215
Inscription : 18 sept. 2009 16:07

Message par gamekepper56 »

salut ,

merci pour le renseignement , je vais pouvoir faire un tableau .

existe t- il un book qui expliquerait les differents type de munitions arme lisse , poudre et tout ce qui se rapproche du rechargement comme le malfati pour les armes a canons rayees .

ps/: tu as de la chance :x , car dans ma commune ,on n' a pas de becasses :?: ,le biotop s' eclaircie et ils ont abattu du bois :cry: , moins d' une dizaine de tuees pour 54 chasseurs d' un autre cote tant mieux :| , c' est la plus belle chasse avec la becassine a@+
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

bonsoir,il doit exister des livres pour le rechargement en lisse,perso je ne charge plus depuis longtemps,je préfere me fier aux machines électroniques certainement plus précises que moi.je m'intéresse surtout à la qualité des "ingrédients" à mettre dedans,car c'est pas le tout d'avoir des super machines. :)
chris14
Messages : 1752
Inscription : 22 déc. 2006 19:57

Message par chris14 »

salut,



Pour faire de "vraies" cartouches , il faut des ingrédients de qualité..... 8) 8)
gamekepper56
Messages : 1215
Inscription : 18 sept. 2009 16:07

Message par gamekepper56 »

re a tous et web ,

loin de moi l' idees de recharger, mais je trouve passionnant de comprendre ,j' ai appris plus en deux mois sur le forum que depuis des annees que j' achete ce qu'on me dit etre le mieux.

comment expliquer les trous dans une gerbe :?:
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,tout est là dans une cartouche,plus la cartouche sera réguliere et plus la gerbe sera homogene,les plombs qui ne sont pas de la meme grosseur,déformés,moux,si en plus ça touche le canon pour les déformer,trop de vitesse aussi,tous ça provoque une gerbe périphérique,une douille mal calibré(pas rare),un sertissage trop serré,pas assez serré,des âmes trop serrées qui chauffent dur le plomb et le déforme,des chokes trop courts qui "tapent" la gerbe,du gros plomb dans un canon court,un mauvais canon bien que rare maintenant.c'est un peu comme un moteur il y a tellement de chose qui peut le faire déconner.... :wink:
gamekepper56
Messages : 1215
Inscription : 18 sept. 2009 16:07

Message par gamekepper56 »

re ,

peut on comparer une gerbe de plomb ,tel un bateau courant sur son erre , plus elle serait lourde , plus elle aurait de portee en distance ou est ce le diametre du grains qui lui donne une portee superieur :?: car si c' est le cas , diametre plus gros donc moins de plombs , donc plus de chance d' avoir des trous dans la gerbe a distance egale :P
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,la portée du plomb est forcément proportionnel à son poids,masse x par le carré de la vitesse (E=mc2),le plomb tombe à 80 fois son diametre:8= 2.25mmx80=180metres pour tous les calibres.par contre tout dépend de l'utilisation,si on tire un coup de 6 en lisse à l'ouverture optimale 21m,il y aura de quoi passer la belle mere à travers,plus le plomb est gros et plus il faut serrer pour utiliser la grosseur du plomb employé,à l'heure actuelle au vol pour une chasse devant soit le 7 est déja gros,si on tir posé c'est autre chose,le 6 en 3/4 plein en 36g et plus est justifié,car plus la charge est lourde et plus elle ouvre tard,c'est tout ce qu'on demande à un plein choke.par contre si on tire du 9 en 36g en plein choke ça serait là une aberration :roll:

la vitesse d'un voilier se mesure : racine de la longueur à la flotaison x par 2,4,son erre est aussi proportionnelle à la forme de sa carene,une péniche aura moins d'erre qu'un voilier de meme poids,ou bien un plomb rond avec un plomb déformé. :wink:
Répondre