@paul84330 wrote::welc:om Merci, je vois que capucin31 tu dit 300 500 1500 mètres.
Pour un chien d'arrêt combien de mètres sont conseillés ?
Et es que 800m sont bien 800m car si le produit dit 800m et que a 700m cela capte plus ?
Cordialement.
Paul.
La distance indiquée est en terrain totalement découvert, donc cela varie suivant les obstacles (arbres, etc). Mais de toute façon il s'agit d'un EB, pas d'un champion de grande quête...
Dogtra est excellent: signal constant, vibreur sur la plupart des modèles, robuste.
Cependant je me demande quelle utilisation vous voulez en faire. Si c'est pour l'utiliser correctement aucun problème, mais si c'est juste pour lui envoyer une grosse décharge "pour lui faire comprendre" alors je ne vous salue pas. Le but d'un collier électrique est de guider le chien, non de le punir.
PS: les canicom sont affreux pour une utilisation correcte du collier (les niveaux les plus bas sont déjà bien trop élevés sur la plupart des modèles...). Prenez un dogtra ou tritronics, vous payerez peut-être 30€ de plus mais au moins vous n'aurez pas de souci. Un collier électrique mal utilisé (ou de mauvaise facture) peut être dévastateur.