Achat de ma carabine sur le net ou pas ?

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
ludo 08
Messages : 850
Inscription : 10 mai 2011 18:37

Message par ludo 08 »

Disont qu'a l'approche ou a l'affût la fluidité de la culasse n'est pas une priorité...

Je pense seulement que, personnellement CZ au niveau qualité n'a rien a envier au Tikka, elle sont tellement endurante... j'ai eu l'occasion d'essayer une Tikka et également une 550, je ne trouve pas qu'il y est un fossé entre les 2 verrous...

Pour la lunette une 2,5-10x50 ou une 3-12x50 ou 56 sont les plus approprié, et c'est vrai que Meopta est bien présent... excellente qualité optique, et un prix tellement contenu, que cela ferait rougir les grandes marques Austro-allemande...

Personnellement j'opterais pour une CZ 550 équipé d'une optique Méopta 2,5-10x50, et cela avec un budget imbattable en terme de rapport qualité prix.

Amicalement.
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

salut :)



pour ce qui est de la differance entre tikka et cz ou zastava question fluiditée mecanique et départ s'est le jour et la nuit



et je parle en connaissance de cause j'ai eu pendent plusieurs années une zastava m98 dans ce merveilleux calibre ultra polyvalent et ultra approuvé le 7x64 depuis la saison dernière j'ai une tikka t3 en 9.3x62 et la franchement s'est le pied je ne parle pas du calibre absolument génial mais de la carabine elle même



cordialement
ludo 08
Messages : 850
Inscription : 10 mai 2011 18:37

Message par ludo 08 »

Une zastava m98 ne possède pas la même culasse que les dernières CZ 550, je ne parle pas des anciennes Brno...

Amicalement.
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Bonjour,

J'ai une vielle zastava m98 en 7x64 fût long, e't je confirme que le maniement de la culasse n'est pas du plus fluide.

cordialement
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

@OKILL wrote:Je viens de lire une revue su la X-bolt ça donne vraiment envie et le tout semble très bien conçus, en revanche je vois qu'il n'y a pas de 7.64, quel serait le calibre équivalent dans ce qu'il propose ?



La X-bolt existe en 7x64 :wink:
OKILL
Messages : 79
Inscription : 03 nov. 2009 17:58

Message par OKILL »

Je n'avais pas vu tout ces posts, bon j'ai pas encore acheter la carabine car je suis dans le renouvellement du permis. Donc merci pour toutes les infos. :wink:
OKILL
Messages : 79
Inscription : 03 nov. 2009 17:58

Message par OKILL »

J'aimerai savoir si certains d'entre vous achète leurs armes par correspondance, j'aurai aimé acheter la mienne directement chez un armurier proche mais le hic c'est que c'est 100 à 120 Euros de plus que les offres sur le net.... donc ça démotive un peu.



Qu'en pensez vous ?
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Bonsoir,

Ce n'est pas le "net ou un revendeur" qui mettra ton arme à ta conformation (pente, dévers, longueur de crosse) et ce gratuitement, mais bien un armurier professionnel. Maintenant je comprends qu'une centaine d'euros comptent pour beaucoup, mais que vaut une arme plus ou moins adaptée à soi surtout dans le temps.

Cordialement
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Quand tu vas au restaurant tu amènes ton poulet ?? Alors si tu achètes une arme sur le net, tu ne seras pas reçu par l'armurier du coin, en cas de besoin, comme si tu avais acheté sur place (ce qui est normal) sauf quelques rares exceptions !! lol !! :)

Aprés biensur sur le net il y a des différences de prix, car ils achètent de plus grandes quantités et qu'ils n'ont pas les même frais. :wink:

Il faut bien de toute façon que tout le monde mange. :oops:



Cdt.CHRIS.
OKILL
Messages : 79
Inscription : 03 nov. 2009 17:58

Message par OKILL »

Bien sûr je comprends tout ça et je sais bien comment fonctionne l'économie et le pourquoi de telle différence de prix.



J'étais au contraire attiré par le fait d'aller chercher mon arme chez un armurier proche de chez moi et avec lequel je pourrais avoir des échanges autrement que par mail.



Là je la trouve à 150 Euros de moins, ça commence a faire un joli écart de prix malgré tout.



Pour ceux qui ont déjà fait mettre à conformité leur arme pouvez vous me dire les tarifs grosso modo.



Merci.

Cordialement.

Seb.
Répondre