Avis Land Rover Freelander

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
lemmy

Message par lemmy »

Salut à tous :!:

Je vais chercher dans la semaine un Land Rover Freelander essence de 2001 et je me demandais si il y avait des utilisateurs de ce 4x4 sur le forum.

J'ai choisi ce modèle pour sa capacité familiale et le fait que même si ce n'est pas un 4x4 pur et dur, il possède à priori des bonnes capacités pour grimper :)

Pouvez vous me donner les points à vérifier, me parler de votre expérience avec ce 4x4...

Merci :D
U cignale

Message par U cignale »

Salut lemmy, j'ai possédé 3 disco, 3 Défenders, et roule sur route et autoroute actuellement en Range sport.

Je chasse dans les Hautes corbières "terrain hard et rocailleux" dont 3 amis possèdent chacun un freelander, ces derniers grimpent sans aucun souci avec le "terrain response", de plus il est spacieux et confortable.

Tu ne sera pas déçu.
lemmy

Message par lemmy »

Merci pour la réponse :carton:es

Donc mon choix s'avère le bon pour mon budget à priori :D
JML19

Message par JML19 »

Bonjour

C'est un 2 roues motrices de qualité, mais un peu cher tout de même.
lemmy

Message par lemmy »

@JML19 wrote:Bonjour

C'est un 2 roues motrices de qualité, mais un peu cher tout de même.

C'est un 4x4 permanent mais je vais surement partir sur un vrai 4x4 du genre Terrano :)
gui747

Message par gui747 »

Bon choix le terrain sera meilleur que le freelander et de loin, le freelander est plus dans la gamme suv et assez fragile on m'en donnerai un que je n'en voudrais pas...

Pour le terrano je préfère le 3l déjà essayé sur chemin de terre "pépère" et en piste forestière avec de gros renvoie d'eau et de belles ornières fait par les tracteurs forestier et bien je passais top sans être secoué comme un malade... En plus en 7places tu charges facilement dans le coffre chiens, sacs à dos (casse croûte) armes et quelques bonhommes
gui747

Message par gui747 »

Après tout dépend de l'état des chemins que tu prends à la chasse si c'est pas trop accidenté souvent un "simple" suv peut convenir mais après si tu aimes grimper partout et chercher à passer dans des endroits pas possible prends un vrai 4x4. Il y a quelques années j'avais un Toyota bj73 de 86 c'était un vrai tracteur même mieux, il passait partout... Des anciens qui voulaient se foutre de moi m'ont envoyé dans un chemin "merdique" pour rejoindre des postes, ce chemin n'était plus utilisé par les agriculteurs du coin depuis longtemps il y avait des gros blocs de granit et de belles racines... En grimpant à droite et à gauche je m'en suis sorti... Il n'en revenaient pas car eux avec leur hilux et autres ne passaient pas... Bref de bons souvenirs, mécanique top mais dommage carrosserie de merde je ne compte plus les heures passées à le refaire, maintenant il est parti faire du taxi-brousse
gui747

Message par gui747 »

Terrano de ce style la après faut trouver LA bonne affaire...

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 48793.html
Répondre