Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
je pratique la chasse à la billebaude principalement
( dans l'hérault: lapin/faisans/perdreaux)
(dans l'aveyron: lapin/faisans/lièvre/cailles)
j'utilise de la mary chaque année, fiable précise, efficace...
super munition ! mais "le changement c'est maintenant" alors cette année je teste de la rottweil, munition que je n'ai pas encore essayée ! si quelqu'un tire avec, quelques avis ?
en tout cas, pour moi,l'ouverture ce serait:
- de la TUNET France chasse en 36g n°6 BJ (classique)
- de la TUNET en 34g n°4 BJ
- de la Rottweil en 34g n°6 BG
- de la Rottweil en 34g n°8 BG
- en essai également de la FOB magnum gold en 53g n°4 et n°6 (sa va claquer) yah:ou
- pour les sangliers égarés de la Sauvestre fléchée s,1;op
c'est un bon choix que tu fais pour la billebaude, la seule différence c'est que mon premier coup est en n°6 BG et second en n°6 GJ mais elle sont faites par un armurier et à un prix au même niveau que la concurence!! Pour ma part je n'écoute pu trop les avis des autres chasseurs niveau cartouche, il faut les essayer de soit même.
oui moi aussi je met la BG en 1er puis la BJ en 2ème ! c'est polyvalent et pour l'ouverture je pense qu'il faut une munition universelle ... ensuite si vraiment je cherche un gibier en particulier j'adapte bien sur ! pour la caille je met du n°8 voir du n°9 par exemple ...
en effet, les sauvestre sont vraiment efficaces, elles ont un bon pouvoir d'arrêt, et une bonne vélocité même en condition difficiles (pluie, vent, etc ...)
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.