@pike31 wrote:Donc vous me conseillez une 9mm avec lunette? (et les bosquettes)
Tout d’abord, la 9 mm n’est pas conçut pour être équiper d’une lunette. Et puis, si c’était le cas sa ne servirait à rien du tout vu que la 9 mm n’est pas une arme d’une extrême précision même avec des bosquettes conique. Le tir n’est pas tendu donc vive les corrections.
@marco46 wrote:Je ne suis pas certain qu'une pie ou un corbeau fasse un carreau a 35m... avec une 410mg.
Ah bon, pourtant je pense en avoir tué quelques un à cette distance ainsi que des pies, pigeons ramiers et bisets avec une 410. Mais elle serrait cette petit carabine. 8)
Pike31, je ne vois vraiment pas l’intérêt de prendre un carabine à balle pour t’occuper des nuisibles. Le mieux est de rester sur le calibre 12. Sa fait du bruit certes, mais s’est moins dangereux qu’une balle de 22 long rifle, aussi efficace jusqu’à 45 mètres et parfaitement légal vis à vis de la loi.
Et puis les corneilles et les pies sont des oiseaux très intelligents au bout de quelques tirs et la perte de « quelques collègues » ils éviteront de s’approcher trop prêt de ton élevage.
Mais si tu persiste à vouloir une carabine qui ne fait pas beaucoup de bruit :
Des bosquettes de 22, elles se tirent dans les armes chambrées en 22 long rifle mais malgré leurs faibles puissances tir fichant obligatoire.
22 long « Z » comparable au bosquette au niveau puissance mais la douille est de la même taille que la 22 long rifle. Idem, tir fichant obligatoire
Air comprimé Diana 54 ou 350 magnum en 4.5 mm. Il existe des A.C. en 5.5mm et 6.35 mm mais plus rare et plus chère.