Carabine à balles pour petit gibier (corbeaux, pie, etc)

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
pike31

Message par pike31 »

Je veux une carabine à balles. L'ideal serait un 22lr avec une portée moins importante, mais on peut pas réglé les joules ou la puissance...?

La 22lr a tout les atouts, les balles pas chere, la taille des balles qui n'abime pas trop le nuisible, la lunette et le silencieux.
sainthub

Message par sainthub »

Le silencieux qui est bien évidemment interdit que ce soit à la chasse ou en destruction de nuisibles !!!

@+, SH.
marco46

Message par marco46 »

Quoiqu'il en soit une 22lr ne fait pas beaucoup de bruit.
pike31

Message par pike31 »

Je vois pas le rapport "Sainthub" avec ma question sur le choix d'une carabine. :)

Et puis je sais très bien que le silencieux est interdit, j'ai pas dit que je le mettrait pour tirer les nuisibles... :x

je peux m'en servir sur cible.

Je dis juste qu'à choisir, je prefererais une carabine pas trop puissante (un peu moins que la 22lr) , silencieuse, et avec lunette.
chasseurbasque

Message par chasseurbasque »

@scolopax wrote:Je ne suis pas certain qu'une pie ou un corbeau fasese un carreau a 35m... avec une 410mg

moi non plus chasseur basque :? je crains qu'il y ait un 15 e de M en trop pour que le coup soit sur :D :wink:

Un corbeau peut etre pas, mais une pie elle va ramasser quand meme :wink:

A la palombiere de mon oncle ils ont une 410 pour tirer les palombes qui se posent prés, et ils en a tirés une a 30 mètres pour essayé et elle est tombé, elle était juste désailé, mais ces pour dire, car une palombe posé il faut bien la tapé quand meme pour qu'elle soit tué net.

La 410 tirs des cartouches de 19 gr quand meme, j'exagere peut etre en disant que a 35 metre une pie va rester sur le carreau, mais je peut te dire qu'elle ne reviendra pas t'embéter

:wink:
Roy wby

Message par Roy wby »

@pike31 wrote:Donc vous me conseillez une 9mm avec lunette? (et les bosquettes)

Tout d’abord, la 9 mm n’est pas conçut pour être équiper d’une lunette. Et puis, si c’était le cas sa ne servirait à rien du tout vu que la 9 mm n’est pas une arme d’une extrême précision même avec des bosquettes conique. Le tir n’est pas tendu donc vive les corrections. :roll:

@marco46 wrote:Je ne suis pas certain qu'une pie ou un corbeau fasse un carreau a 35m... avec une 410mg.

Ah bon, pourtant je pense en avoir tué quelques un à cette distance ainsi que des pies, pigeons ramiers et bisets avec une 410. Mais elle serrait cette petit carabine. 8)

Pike31, je ne vois vraiment pas l’intérêt de prendre un carabine à balle pour t’occuper des nuisibles. Le mieux est de rester sur le calibre 12. Sa fait du bruit certes, mais s’est moins dangereux qu’une balle de 22 long rifle, aussi efficace jusqu’à 45 mètres et parfaitement légal vis à vis de la loi.

Et puis les corneilles et les pies sont des oiseaux très intelligents au bout de quelques tirs et la perte de « quelques collègues » ils éviteront de s’approcher trop prêt de ton élevage.

Mais si tu persiste à vouloir une carabine qui ne fait pas beaucoup de bruit :

:arrow: Des bosquettes de 22, elles se tirent dans les armes chambrées en 22 long rifle mais malgré leurs faibles puissances tir fichant obligatoire. :!:

:arrow: 22 long « Z » comparable au bosquette au niveau puissance mais la douille est de la même taille que la 22 long rifle. Idem, tir fichant obligatoire :!:

:arrow: Air comprimé Diana 54 ou 350 magnum en 4.5 mm. Il existe des A.C. en 5.5mm et 6.35 mm mais plus rare et plus chère.
sainthub

Message par sainthub »

Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut rien entendre ! Un peu borné de surcroît; mon premier post avait je crois donné le ton !

La seconde méthode intelligente étant de passer son agrément de piégeur et de mettre en place corbeautière et cage à pies. Ça travaille tout seul et c'est bien plus productif !

Amicalement, sainthub.
pike31

Message par pike31 »

Merci pour toutes ses infos; mais tu parles pour qui Sainthub quand tu parles de "sourd", "borné"? C'est pas compliqué de lire mon

titre, je veux une carabine à balles, point.

Pourquoi tu me parles de passer mon agréement de piégeur??? :shock: je vois , une nouvelle fois, aucun rapport.

je ne demande pas sur ce post si je dois acheter une carabine, un fusil, mettre des pièges, mais j'ai dit que je cherchais

une carabine à balles pour petit gibier. Difficile d'etre plus clair.

Et puis non ce n'est pas le plus intelligent je pense, de passer un agréeement de piègeur, car ca prend du temps, ca a un coup, tout

ca pour tué 5 ou 6 corbeaux et idem pour les pies !

Passons....

je vais voir car un ami vend pas cher, une 410 mag, je vais negocier et voir avec lui car cette carabine semble faire l'affaire

d'apres vos dires.

merci a tous. :wink:
rhum160

Message par rhum160 »

le seul souci c'est que tu peux acheter ta carabine mais tu as pas le droit de tirer de nuisibles hors periode de chasse

donc le probleme est resolu sa peut couter chere

sauf si tu fais une demande d'extension de tir du nuisibles

je rejoins st hub

l'agrement piegeur est gratuit et ne demande que 2 jours de formation

et ainsi tu peut pieger toute l'année et etre trankil et en regle

si tu as un elevage fouine renards traine peut etre aussi autour de ton elevage

mais cela est un autre sujet
sainthub

Message par sainthub »

C'est bien ce que je disais, borné est bien le bon qualificatif !

On propose des solutions plus intelligentes, mais Monsieur ne veut pas en entendre parler, j'aime ce genre d'individu, alors laissons le dans son marasme, ce n'est pas la peine de venir chercher des conseils alors !

:twisted: :twisted:
Répondre