CASQUE ELECTRONIQUE

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
white hunter

Message par white hunter »

Je suis pas mal sourd ... Hérédité, masturbation,tir n'ont pas été absents de ma déjà longue vie.J'ai choisi le MSA Sordin après avoir pas mal lu. Je le mets en battue les deux premières heures, ensuite souvent il retourne dans le sac. Je l'utilise aussi pour le réglage des armes et l'entrainement au tir.

Pour un porteur de lunettes - être sourd n'empêche pas d'être bigleux - au bout de deux heures cela devient désagréable si les branches sont épaisses.

Il amplifie magnifiquement dans l'axe avec plusieurs niveaux, avec une bonne discrimination des bruits, et c'est ce que je lui demande. S'il y a vent de face c'est un peu pénible, mais il reste efficace.

L'inconvénient le plus évident est pour les tirs des autres : sont ils loin et amplifiés ? proches et amortis ? Une menée paraissant toute proche peut être assez lointaine, en tout cas assez pour ne pas déjà fabriquer d'adrénaline. Mais là je trouve que c'est plutôt un plus.
totophe14

Message par totophe14 »

Et ça: http://www.terreseteaux.fr/chasse/equip ... #fp-desc-d

vous en pensez quoi ?? quelqu'un les utilise ?? je pensais pour un usage plus domestique ou professionnel (bruit de marteau, clés à choc, meuleuse, etc, etc)
macj

Message par macj »

Hello ,

meme avis que plusieurs personnes concernant le peltor :

ca marche très bien, cela coupe bien le coup de carabine , ca amplifie nickel etc etc

c'est un peu chiant parfois sur les bruits environnements (vent , route à proximité etc) mais en réglant correctement le volume ca passe bien.

Mais..... j'ai du mal à l'utiliser en battue.

pourtant je ne chasse pas depuis très longtemps donc je devrai m'accommoder plus vite à ce genre d'outils

Mon problème c'est que je suis un peu "paumé" et j'ai du mal à situer d'où vient le son dans l'espace: devant/derrière, proche/loin etc...

Il m'est arrivé encore récemment d'entendre arriver de loin un gibier mais difficile de situer l'endroit ou il va sortir et de me faire surprendre.

Du coup généralement je le garde 1 heure ou 2 et je l'enlève. Et finalement il me sert plus au sanglier courant qu'à la chasse :?

Ce qui m'ennuie le plus c'est que j'ai pas envie d'être sourd de l'oreille gauche à 50 balais... mais que choisir?
macj

Message par macj »

deux micros par oreille ?

parce que le sporttac a déjà un son stéréo.
white hunter

Message par white hunter »

Je n'ai pas avec le MSA, me semble t-il, de souci directionnel. Mais l'appréciation de la distance est difficile.
chasseur38550

Message par chasseur38550 »

Je n'utilise mon PELTOR que pour le balltrap ou c'est plus qu'indispensable compte tenu de la cadence des tirs.

Maintenant, au risque d'en choquer certain, c'est plutôt contre indiqué pour la chasse principalement pour les raisons citées dans le post un peu plus haut (prbl stéréophonique, les sons ne sont pas les mêmes etc...).

De plus c'est pas confortable avec la chaleur l'été, ca peut s'accrocher dans les branches et j'en passe.

Quand on tire 10 cartouches sur la journée, c'est un max et je pense pas que ca détruise les oreilles outre mesure, c'est largement acceptable.

La chasse est avant tout un bon bain avec la nature et je pense qu'il est dommage de passer par "des circuits électroniques" pour en profiter.

Voilà mon point de vue en tout les cas.
Ednat

Message par Ednat »

Salut à tous

J'utilise un casque peltor électronique depuis plusieurs années, toujours au poste ( canards , corbeaux et renard) , toujours au trap... jamais au petit gibier... en ce moment , une oreillette est en panne et j'ai des problèmes de localisation que je n'avais pas avant , je n'avais que 1 micro de chaque côté.

Par contre , le fait de tirer avec le casque me fait "mieux tirer" ! Moins d'appréhension du coup de fusil (ou carabine) au poste. En plaine ou au bois , pas le temps de réfléchir, et dans l'action , il y a comme un blocage sonore . Je ne suis pas gêné par la détonation de mon fusil, plus par celles de mes voisins proches....bizarre... je ne sais l'expliquer.(pb de concentration...?)

Et , je vais donc investir dans un nouveau casque , c'est pourquoi je lis attentivement ce post... C'est intéressant d'avoir vos avis et expériences... D'après ce que je lis , je me dirigerai vers Sordin ou Alvis....

A bientôt
Niko 63

Message par Niko 63 »

Slt

Le double micro est plutôt difficile à appréhender en battue, la location devant derrière, loin pas loin, sur les postes dégagée pas de problème mais sur les postes court ou à 360º c'est pas le plus pratique. Un 4 micro comme le walkers doit déjà améliorer les choses.

Pour les chasses à l'affût, le tir, le ball trap, c'est top, pour la battue suivant les postes c'est pas mal, pour le petit gibier devant sois c'est difficilement gérable.

Mais il est très important de se protéger les oreilles dès que possible.

Niko
chasseurSage

Message par chasseurSage »

Bon alors je vais vous faire le retour du casque Walker's muff quad 360

c'est tout simplement génial le son est d'une très bonne qualité très performant

pas de prise jack

pas de bluetooth

4 micros a 360° sa permet de bien suivre la chasse on commence a apprécier la distance que vers 4h d'utilisation

au debut c'est deroutant les oreilles ne sont pas abituer

le problème c'est que l'on peut régler les frequences et que lorsque l'on augmente les fréquences ont augmente l'intervalle de bruit pouvant etre entendu

a fond on arrive presque a entendre des oiseau chanté tres loin

mais le soucis justement c'est quand on augmente les frequence le casque amplifie des bruit parasite =en gros on entend un sifflement genant comme de la friture

pour le vent pas trop de soucis

le plus de se casque c'est la facon dont il bloque le son en fait il ne coupe pas tout comme sur un casque pas cher il module vraiment en adaptant

et il ne coupe pas les bruit proche

par exemple lorsque j'ai tuer un faisans avec

le casque coupe le bruit du fusil mais on entend toujour le faisans faire cocococo
Ednat

Message par Ednat »

Salut Chasseur Sage

Avant le tir le coq fait cocococo ,Après le tir , le son de la détonation est coupé mais le coq ne fait plus cocococo.... :lol:

C'est ce que tu voulais dire ? :oops:

Je vais voir pour un casque 4 micros et essayer de réparer mon vieux peltor.
Répondre