Cela peut il, a votre avis, intérésser les chasseurs?

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
pierre41
Messages : 4
Inscription : 12 janv. 2010 17:57

Message par pierre41 »

bonjour a tous, je suis nouveaux sur le forum, mais ce n'est pas la première fois que je visite ce site.

voilà, j'ai 20 ans, habite le loir et cher et à une idée en tête.

A votre avis, et pour de nombreux avantages la location d'arme à feu, évitant ainsi des achats d'armes essez chères, n'ayant pas une utilisation régulière peut elle intérésser des personnes.

Je vais vous citer quelques avantages:



- d'année en année, rester au niveau de ce qui se fait de mieux

- permet à des gens qui ne savent pas vraiment quels calibres choisir de tester des armes, soit pendant une saison entière soit pendant quelques chasses. Cela leur évite, dans le cas d'un achat qui ne correspond finalement pas aux attentes, de devoir revdnre l'arme en question afin d'en acheter une autre, soit y perdre forcémment aux change

- permet aux personnes n'ayant pas beaucoup de moyens d'acquerrie des armes au de gammes, inaccessible pour eux en tant normal

- permet aux personnes ayant chassé une fois par an en Afrique par exemple, de disposer d'une arme pour la période recquise, évitant ainsi un achat qui ne sera pas rentabiliser rapidement



Et j'en passe.....

je vous demande donc, si vous, en tant que chasseur, cela pourrait vous intérésser, ou si au contraire, vous préférer etre propiétaire de votre arme, ou si vous pensez simplement que cela ne marchera pas.



Vous remerçiant d'avance pour vos réponses que j'éspère nombreuses.
merime
Messages : 269
Inscription : 16 sept. 2007 15:07

Message par merime »

Bonsoir,



C'est une bonne idée la location, mais chaque personne a une morphologie différente donc les mesures des crosses ne seront pas adéquates à chaque personne. Les résultats au tir peuvent s'en ressentir.



Sinon changer son fusil tous les ans c'est pas mal, on peut tester les nouveautés à des prix plus abordables.



Cordialement.
dauphin34
Messages : 418
Inscription : 27 oct. 2009 21:34

Message par dauphin34 »

salut,

perso je trouve que c'est une bonne idée mais je ne suis pas sur que sa marcheré bien, déja pour les morphologies et puis surtout une arme necessite un grand entretien a ne pas négligé pour la sécurité... , en revanche pour les séjours en Afrique ce serait vraiment pas mal :mrgreen:
steph.lbn
Messages : 262
Inscription : 04 déc. 2009 09:06

Message par steph.lbn »

bonsoir



pourquoi pas , mais attention à ce qui peut ce passer en cas d'accident , de vol etc... comment les armes seront manipulées et entretenues par les locataires ? autant d'inconnus qui risquent de créer bien des problémes ...



a+
pierre41
Messages : 4
Inscription : 12 janv. 2010 17:57

Message par pierre41 »

tout d'abord, merci de vos réponse

en ce qui concerne les longueurs de crosse, nous pouvons établir, suivant chaque personne, la mise à dispo d'une arme correspondant à la morphologie de cette personne.

pour l'entretient,étant donné que ce seront des armes neuves, à la fin de la location, le constat sea rapide, un peu comme la location d'un appartement.A la fin de sa location, le chasseur pourra l'acheter si il le souhaite, comme du LOA de voiture

pour les cas d'accident, il faut se pencher dessus, mais c'est une remarque très inéressante
Jeannot33
Messages : 2352
Inscription : 25 févr. 2008 17:42

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

C'est une drôle d'idée , mais pourquoi pas.Il fallait y penser.Personnellement j'aime les fusils ,et mes modestes moyens m'ont permis d'avoir quelques fusils que j'ai revendus pour en changer.Le concept est interessant,faut voir les prix de la location,et les mises à conformité, qui sont particulières à chacun de nous.Une voiture de location , on règle le siège, les rétros et basta, un fusil,pour beaucoup ça ira mais pour d'autres cela risque d'être plus compliqué.Je pense que c'est une bonne idée,mais maintenant que je suis équipé en artillerie à part un petit 20 superposé,je ne pense pas loué ,quoique pour découvrir une arme et en parler avec les tireurs,oui c'est une bonne idée :!: :!:

A+
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

Ca peut etre interressant pour des personnes aux revenus modestes ( jeunes chasseurs par exemple) ou pour des chasses particulières et occasionnelles (afrique, aprroche...). A étudier de près. Faut bien que quelqu'un lance le concept pour que ca se développe.
Niko47
Messages : 135
Inscription : 03 janv. 2010 16:39

Message par Niko47 »

ça pourrait être intéressant.........

mais attention,le plus dur quand on souhaite lancer une affaire,

c'est de satisfaire tout le monde....

C'est a dire "tes comptes" et ta "clientèle probable"



Je suppose qu'en grande parti,les chasseurs confirmé ont leurs fusils personnels et ne souhaite pas en changer (en partie)

Si ton affaire semble plus propice envers les "jeunes chasseurs" ou "personnes aux revenus modestes"

calcul bien ta chose....ne soit pas trop gourmand dés ton lancement.



Tout le monde est susceptible d'être intéressé,

a toi de trouver le juste milieu je pense.... :wink:
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

Installe toi a coté de ta fédé t'es sur de voir passer tout les chasseurs de ton département
steph.lbn
Messages : 262
Inscription : 04 déc. 2009 09:06

Message par steph.lbn »

salut



là ou tu peux avoir aussi un créneau interessant à exploiter , c'est avec les sociétés de chasses commerciales ; elles pourraient proposer dans leurs séjours ( via ton entreprise ) la location du matériel adéquat en fonction de la destination prévue pour leurs clients qui ne sont pas correctement équipés .... je pense que cette piste mérite d'être approfondie :mrgreen: et je suis sure que sur ce forum des voyagistes pourront te donner leur avis à ce sujet ... bon courage :wink: :D



steph
Répondre