Chasseur a l'arc : Transport des lames, dans quoi ?

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
bob34

Message par bob34 »

Bonjour,

Je pense que tout est dans le titre.

Quel serait pour vous le meilleur moyen de transporter ses lames de chasse sans les esquinter ?

Je suis sur la fabrication d'un carquois en cuir mais je sèche pour la pochette à lames

Le projet serait de faire quelque chose dans ce genre, pour la fabrication et la couture ce n'est pas le problème.

Seulement si on rentre les flèches avec les lames montées elles vont découper le cuir en passant.

Il faut donc trouver une solution :

- soit les démonter, ce qui règlerait le souci mais qui obligerait a faire une boite ou un machin dans lequel les stocker à part tout en les gardant facile d'accès.

-soit faire un fond en mousse dans lequel les planter et un clip en haut pour les accrocher. Ce qui aurait l'inconvénient d'etre encombrant.
Southbowhunter

Message par Southbowhunter »

Tout dépends d'avec quoi tu chasses et de tes préférences!

Sur les compounds, c'est simplement des carquois d'arc, éventuellement un catquiver fait maison sur une base de carquois d'arc, mais uniquement au ragondin car il faut beaucoup de flèches! Le fond est en mousse et les lames y logent totalement.

Avec les arcs traditionnels (les bouts de bois!) je me suis fait un carquois de hanche sur base de carquois d'arc, il n'est absolument pas génant et très facile d'accès. Le réceptacle des lames est en mousse aussi, je plante aussi les lames pour qu'aucune partie coupante ne dépasse. Tu peux faire la même chose dans un carquois de dos basique.

Si jamais j'essairai de trouver des photos.
bob34

Message par bob34 »

C'est pour offrir.

L'arc c'est un compound mais le carquois sur l'arc ne plait pas.

Et vu que rien n'empeche d'en utiliser un beau en cuir autant en faire un.

Après l'idée de prendre comme base un carquois d'arc pour le recouvrir de cuir ma parait interéssante je vais y cgiter !
Répondre