Cherche une chaussure toute saison

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
Babolat

Message par Babolat »

@michel39 wrote:Dites donc les gars...On est des vrais pros pour les gaudiots...

On va monter une boutique si ça continue......

En tout cas notre ami Babolat va pouvoir choisir avec tous les renseignements adaptés...

Dites donc Babolat, pourquoi "Babolat"...Tu est aussi tennisman ?

Et oui, et comme j'ai toujours joué avec des Babolat mes potes m'appelaient Babol pour déconner et du coup c'est resté Babol/Babolat. Voilà.
tostaky

Message par tostaky »

Pour Tostaky, avec des chaussures de montagne comme les Meindl, les Lowa ou les Galibier... Aucun problème avec les rondes. Le cuir est bien trop épais pour être percé ou lacéré. Des rayures des accrocs, mais toujours superficiels.

Enfin c'est seulement mon expérience de 25 ans de randonnées en haute et moyenne montagne avec des ronces souvent.

25 ans d'expèrience, ça me parait léger pour emettre un jugement :D .

Plus serieusement, merci à tous, je cherche aussi une paire de bonne chaussure et je dois dire que la lecture de cette discussion me donne de bonnes pistes.
sebsear

Message par sebsear »

bonjour,

vous pensez quo des asolo?
gaelledieu

Message par gaelledieu »

Bonjour, connait pas les asolo mais aimerait me renseigner sur la marque italienne Crispi...

J'en ai vu plusieurs dans une armurerie entre 200 et 350 euros la paire...elles ont l'air tres bien , genre Meindl...

Des infos?
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonjur,

j'en ai eu une paire en cuir sans gore tex épaisseur 3mm, très bon montage indestructible, je l'ai même trouvée supérieure à la Meindl perfect que j'ai abandonné depuis pour des Galibier super guide.

@+ :wink:
sebsear

Message par sebsear »

Ca y'est j'ai trouvé!!!!! yah:ou yah:ou yah:ou yah:ou yah:ou yah:ou

LOWA PRO TIBET GTX à 140 euros au lieu de 235 euro.

A marseille, le magasin "alpina sport" sur la rue de rome fait une liquidation totale: -40 % sur toutes les chaussures.

Franchement, si je mets un coup de pied au c** à quelqu'un, je crois qu'il pourra pas s'assoir pendant 3 semaines tellement elles sont rigides.

De vraies pantoufles, que du bonheur!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Babolat

Message par Babolat »

Bon choix, en tout cas par rapport à tout ce que j'ai pu lire !!!
henri X

Message par henri X »

Discussion intéressante.

Je compte changer mes rangers réglementaires français durant cette année.

Mon cahier des charges:

- maintient absolu du pied et de la cheville (donc chaussure montante obligatoire, suite à de vieilles entorses et aussi afin d'avoir de bons appui).

- semelles bien crantées, beaucoup d'adhérence (pour neige/verglas, rocher mouillé, sols glissants, etc.)

- résistant à la ronce

- imperméable

- et pourquoi pas un peu d'ergonomie, et/ou une technologie genre semelle ammortissant (absorbant) les chocs (plus de confort de marche).

Alors je commence à regarder (je n'ai pas eu le temps de voir tout les modèles cités, mais j'ai commencé par appercevoir des Meindl montante modèle "Lhotse". Vous connaissez? Votre avis sur ces chaussures?

D'ailleurs, que pensez vous des rangers classiques (militaire)?

Et que pensez vous de ces semelles absorbant les chocs liés à la marche?
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonjour,

dans ce genre tu as les Cotopaxi chez Asolo.

@+
henri X

Message par henri X »

Merci, bien vu en effet.
Répondre