Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Salut à tous . J'ai opté depuis longtemps pour le chapeau australien. J'en ai un en cuir et quand il n'est plus trop étanche un petit coup de graisse " Le phoque " et c'est reparti ! D'ailleurs je recommande cette graisse pour vos chaussures , vestes cuir . Félicitations à Famas pour son setter , ce sont des chiens fabuleux....finalement la seule chose que les anglais ont su bien faire !
Bon... a part les setters, même si ils ont brulé Jeanne d'Arc on peut quand même leur reconnaitre aussi, les Aston Martin; les Rolls,les Triumph... mieux les Morgan et puis encore, le Rugby, et puis aussi Shakespeare et j'en oublie beaucoup....et enfin leur résistance aux allemands pendant la 2ème guerre mondiale.....(là...ils ont été bien meilleurs que nous;... même si ça nous reste en travers de la gorge...On peut pas dire le contraire...)
Bon d'accord ils ont une cuisine déplorable, ils ont tué Jeanne d'Arc et ils nous battent souvent au rugby ... mais a part ça ce ne sont pas des mauvais bougres...enfin pas plus que nous...
Pour l'eau qui coule dans le cou, bien sûr un chapeau, mais penser au chèche aussi. Il suffit d'en avoir deux ou trois avec soi (dans la voiture), c'est du coton, ça se met autour du cou, quand il est mouillé, hop, un autre pendant qu'il sèche. On en trouve sur eBay pour pas cher, j'en ai toute une collection.
Bon... c'est vrai qu'ils sont pas aussi mauvais que çà les anglais...ils nous ont aussi donné les Rolling Stones, Jeff Beck et Eric Clapton , alors rien que pour çà , je les pardonne...mais juste un petit peu !
J'utilise un chapeau en cuir australien venant d’Australie là bas il parait que les berger s'en servent pour travailler c'est fait pour ça, c'est imperméable; par contre il faut faire attention à l'origine (les chinois en font des chapeaux australien or ils sont de moins bonnes qualité et parait il plein de colorants: source la patronne du magasin qui me l'a vendu.
Je ne voulais pas m'associer à ton post, je ne suis pas adepte du chapeau....et ce sujet soulève en moi un frisson...presque une répulsion...Mon dieu un chapeau, en ville je faisais les courses ne voyais plus que cela...Ici au pays ou le béret a détronné de toujours quelque coiffe qu'il soit...
Famas non...je serai sans concession, avec un béret pour tous les jours ou on ne brosse plus les cheveux blancs à l'intérieur, ils font une doublure, une isolation de plus, et un béret...pour la ville.
Même mon épouse Famas, n'a jamais pu vaincre le Béret...roulé dans la poche quand sa grimace trop pesante, mais sur la tête, contre le froid la pluie le soleil...
Famas...non pas de chapeau...parfois je l'avoue je laisse mon béret à la chasse pour une de ces casquette plus légère que l'on m'offrit...mais ces jours là je n'attrape jamais rien...
Il y a même un dieu du béret Famas du couvre chef...
Henry X ne cesse de clamer que le chapeau casse la silhouette, foutaise...Alamo nous fait jouer Crocodile dundee...ridicule, le bon béret...aucune concession...
Je ne t'aime plus Famas, mais te conserve mon amitié...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.