Salut a tous !
Etant jeune chasseur, j'ai herité d'un fusil de mon grand pere.
C'est un Robust St Etienne Calibre 16, Juxtaposés. Je ne l'echangerai et le vendrais pour rien au monde ! C'est un bijou !
On en trouve plus des commes ca. Son poids est convelable, 2.8kg. Chambré 70, pas trop de recul. Choqué demi a droite et plein a gauche.
Tir a balle hyper precis. Essai sur une cible a 35m Balle dans un rond de 8cm de diametre, pour les deux canons ...
Je chasse le pigeon au poste et comme j'ai pu lire sur les autre commentaires, pas besoin d'un semi-auto, sauf si on a envi de griller de la cartouche.
C'est donc un fusil a prescrire ! Je le conseil fortement a celui qui a la possibilité d'en acquerir.
Je ne suis pas fan du tout des semi-auto, pas assez securisant, pas de choix pour le tir de la cartouche et en chasse en battue c'est carrement deconseillé. Le seul point fort est je pense pour le canard car ces fusils sont generalement assez costaud pour la bille d'acier.
Le superposé est a la mode, certe ! Mais nos anciens chassaient avec des jusxtaposés, et ils ne s'en plaignaient pas, bien au contraire et je les comprends.
Si je devrais racheter un fusil, je ne sais pas vers quoi me tourner, un superposé pour changer et pour leurs finitions ? Un jusxtaposé pour son coté vieillot mais robuste ? Tel est la question et je pense que c'est une affaire purement personelle et une question de gout. Le mode de chasse n'y fait rien, un fusil est un fusil, une cartouche est une cartouche. L'avenir du gibier ne depend juste de la calité du tireur !
Bonne soirée a tous !
Et bon courage pour le choix de ton fusil !
Amicalement !