Choix de fusil

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
jerem16
Messages : 78
Inscription : 26 mars 2013 14:13

Message par jerem16 »

moi j'ai un superposé et un semi auto, et ce dernier ne me sers que pour les chasses postées, comme le pigeon ou le gibier d'eau, le superposé (ou même le juxta) est, je pense, plus pratique pour la plaine car plus simple a transporter (cassé sur l'épaule ou dans la main) et généralement, la troisième cartouche ne sert pas (sauf quand on est un taré de la gachette) car le gibier, tel que le perdreau, vole assez vite et est déjà loin a la troisième cartouche...
Dadou25
Messages : 8
Inscription : 29 janv. 2013 06:48

Message par Dadou25 »

Voila, je reviens vers, j'ai depuis peu eu mon permis de chasse, et je continue a chercher le fusil de mes rêves ^^



J'ai pu lire a droite et a gauche, que plusieurs personne ce plaigne du sagitaire de verney carron , un collègue a moi la revendu en moins d'une saison, le fusil avait tendance a doubler seul régulièrement

Mais je ne suis pas complètement fermer, sur celui-ci, notamment sur le faite de pouvoir racheter un jeu de canon, notamment plus court pour al casse, je trouve sa plus tôt sympa,



J'ai trouver ce fusil qui me parait aps mal et dans mon budget quand pensez vous :

http://www.winchesterint.com/winchester ... -WSELTGOLD



Ue marque correct, je pense, un poids dans ce que je recherche, un canon de 66 cm, est il possible de chasser partout avec ce fusil

Je rappel que je chasserai le faisan, caille, enfin de la plaine, et de la bécasse en milieu boiser

Si vous avez d'autre proposition sur des budget de 1500 euro.

d'avance merci
arnicome
Messages : 185
Inscription : 15 avr. 2013 11:16

Message par arnicome »

salut,



ça été l'examen ? moi ce que j'ai trouver pénible c'est le fait de faire 3 fois la route, pour la formation (1 journée), la théorie c'est environ 1h et la pratique c'est 20 mn. et donc environ 400km

moi aussi je viens d'avoir mon permis récemment, et j’attends le début du mois de juillet pour le faire valider, donc en attendant je regarde l'équipement et les fusils, ce qui est sur c'est que avec un budget de 1500e, tu vas forcément en trouver un, et en plus tu auras du choix, méfie toi des armuriers qui vont vouloir d'abord prendre ton fric, et t'orienter sur un choix qui risquent pas forcément de te convenir, moi, y a peu j'en ai vu un.

j'ai a peu près le même biotope que toi plaine, haies, bois, avec lièvres, faisans, perdreaux, lapins, pigeons, et je m'oriente vers un superposé, même si les semi auto sont moins cher dans le budget que j'ai, c'est plus pour la mécanique (enrayement), pour la sécurité et également pour le tir de petites charges qui n'est pas forcément permise avec tous les S.A que je préfère prendre un superposé.

Verney Caron est vraiment une très bonne marque, un défaut sur un fusil peut arrivé et surement être rectifié avec un bon armurier.

bonne quête et tiens nous au courant,
Dadou25
Messages : 8
Inscription : 29 janv. 2013 06:48

Message par Dadou25 »

Alors je suis d'accord avec toi sur l'examen, c'est assez lourd a gérer, étant a 1h30 du lieu de formation, j'ai trouver sa chiant

Pour le fusil je te tiens au jus, mais des que je peux faire valider, je l'achete pour aller faire quelque plateau de au trap pour me faire la main, car niv tir je suis pas le roi ^^
Dadou25
Messages : 8
Inscription : 29 janv. 2013 06:48

Message par Dadou25 »

Alors jai prospecter les 2 armuriers près de cher moi, et a ma grande surprise, sur les mêmes fusils, il a grands écarts de prix

TANT mieux me direz vous, enfin bref, je me pose des question sur le verney carron polynox, car j'ai le choix entre la version classique a 1300 euro et la version de luxe a 1590 euro, apparemment seul la finition et la crosse diffère des deux.

A votre avis, sa vaut il le coup de prendre la version luxe ?
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

Slt a toi!

Moi aussi j'ai eu envie de m'acheter un fusil cet année, je voulais un canon de 70cm pour le poste et la plaine et un canon de 60cm pour la becasse et le lievre au sous bois. Je me suis renseigner sur verney carron le prix, la renomer de la marque, le coter modulable de leurs canon, l'apparence, tous sa ma bcp plus!!

Je suis monter va l'armurerie Vouzelaud a Brou (4h de route!!). je leur est expliquer mes attentes mon budget, ils mon poser sur la table le polinox (verney carron) et le super IT (rizini grifer Vouzelaud) et la j'ai craquer pour le super IT!!!!

Quand tu prend en mains le verney carron tu a l'impression d'avroir un jouet entre les mains. Je chasse avec un express Chapuis et un superposé Manufrance et le Vouzelaud rejoins plus cet qualité d'arme que le V-C.

Le prix de l'essemble revient au meme prix, mais j'ai l'impression que le super IT aura une durée de vie trés superieur!! Et si tu cherche il y a bcp de sujet sur la mauvaise qualité des detentes de la game sagittaire.

Tout ceci n'est que mon avis et les detentes se repare a priori.

En esperant t'aporté une experrience de plus dans ton choix!!

A+
Mirka
Messages : 23
Inscription : 08 mai 2013 17:02

Message par Mirka »

Salut a tous !



Etant jeune chasseur, j'ai herité d'un fusil de mon grand pere.



C'est un Robust St Etienne Calibre 16, Juxtaposés. Je ne l'echangerai et le vendrais pour rien au monde ! C'est un bijou !

On en trouve plus des commes ca. Son poids est convelable, 2.8kg. Chambré 70, pas trop de recul. Choqué demi a droite et plein a gauche.

Tir a balle hyper precis. Essai sur une cible a 35m Balle dans un rond de 8cm de diametre, pour les deux canons ...



Je chasse le pigeon au poste et comme j'ai pu lire sur les autre commentaires, pas besoin d'un semi-auto, sauf si on a envi de griller de la cartouche.



C'est donc un fusil a prescrire ! Je le conseil fortement a celui qui a la possibilité d'en acquerir.



Je ne suis pas fan du tout des semi-auto, pas assez securisant, pas de choix pour le tir de la cartouche et en chasse en battue c'est carrement deconseillé. Le seul point fort est je pense pour le canard car ces fusils sont generalement assez costaud pour la bille d'acier.



Le superposé est a la mode, certe ! Mais nos anciens chassaient avec des jusxtaposés, et ils ne s'en plaignaient pas, bien au contraire et je les comprends.



Si je devrais racheter un fusil, je ne sais pas vers quoi me tourner, un superposé pour changer et pour leurs finitions ? Un jusxtaposé pour son coté vieillot mais robuste ? Tel est la question et je pense que c'est une affaire purement personelle et une question de gout. Le mode de chasse n'y fait rien, un fusil est un fusil, une cartouche est une cartouche. L'avenir du gibier ne depend juste de la calité du tireur !



Bonne soirée a tous !



Et bon courage pour le choix de ton fusil ! :P



Amicalement !
elite61
Messages : 227
Inscription : 23 mai 2013 19:03

Message par elite61 »

Le semi auto et aussi dangereux que le superposé.

Une fois que l'arme est chargé elle est dangereuse dans tous les cas.



Mais avec un superposé les gens autours de toi on moins peur car on voit facilement si c'est armé ou pas... :p
imported_Remo
Messages : 61
Inscription : 06 sept. 2010 08:09

Message par imported_Remo »

Salut les nouveaux chasseurs. Je pense que avant les types/marques/callibres, if faut penser a la conformite du fusil. J'ai apris de mes propres erreurs qui'il n'y a pas de chose plus importante pour le succes au tir ou a la chasse. Si vous conaissez bien toute la theorie des dimensions du fusil (les anglais les appelent "lenght of pull" "drop", "cast" et "pitch" - connais pas les mots en Francais) c'est super. Si, comme j'etais, vous n'etes pas tres en clair, cherchez les conseils d'un professionel (instructeur de tir) ou, au moins, regardez les videos sur youtube en tappant "gun fit".
tony59
Messages : 202
Inscription : 31 janv. 2013 13:17

Message par tony59 »

Salut a vous

Le semi auto n'est pas dangereux,pas plus qu'un superposé,la sécurité dépend du monsieur qui la entre les mains comme toutes armes.

Il a ses avantages et fonctions pour certaines chasses et son confort de tir,on le spécialise pour un type de chasse se quine gêne en rien pour le choix de cartouche puisque on s'abstient pour le reste,on ne peut qualifier les personnes de fou de la gâchette car a la passéé ou certaines chasses,même si moi il me sert rarement ,il peut être utile.

A proscrire en battue et pourquoi,celui qui ne posséde que cet arme doit dégager,si tu parle du principe de réarmement du SA,sans parler de l'ogive,on peut éléminer toutes les armes rayés pourvu du même systéme d'alimentation dont nombreux sont équipés.

Il me semble qu'un monocanon sera plus régulier dans le tir a balles qu'un bitube.

Jeune permis j'ai commencé avec cela pour une question budget et sa ma convenu.

La meilleur des sécurité est une arme non approvisonné,avec le SA je le fait a chaque obstacles ou autres et je ne trouve pas cela contraignant,j'aime ma passion,et par dessus tout la vie et la défaillance de sécurité est rare qu'elles proviennent de l'arme ,mais plus du facteur humain.
Répondre