Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Tout est dans le titre, je suis à la recherche de pneus pour mon 4x4 ( cherokee KJ) Je chasse dans le haut Doubs en moyenne montagne, ou nous avons beaucoup de neige l'hiver, et des températures polaires! il me faut donc un pneu qui va bien sur route eneigée/ glacée, dans les chemins rempli de poudreuse, mais aussi en début de saison sur les chemins boueux, herbe grasse etc...
J'était au départ parti sur des insa turbo ranger, le profil me plaisait bien et le prix aussi, mais après vérification, c'est pas terrible sur route enneigé...
du coup je pensais au Cooper discoverer M+S ( le standard pas le sport) avait vous d'autres avis ou modèles testés?
comme je sais que de plus en plus de chasseur on des 4x4 je pense qu'il serait intéressant de partager ses choix de pneus.
Actuellement j'utilise des yokohama go12, le vendeur que je connais personnellement me la conseiller car bcp de gars l'utilise avec satisfaction depuis des années. Je l'ai un peut testé sur herbe mouillé et boue et sa passe bien et a priori y va bien sur le verglas. Et sur route y tient bien fait pas de bruit, pas de hausse de conso. J'attends la neige pour savoir si c'est un bon pneu.
Actuellement j'utilise des yokohama go12, le vendeur que je connais personnellement me la conseiller car bcp de gars l'utilise avec satisfaction depuis des années. Je l'ai un peut testé sur herbe mouillé et boue et sa passe bien et a priori y va bien sur le verglas. Et sur route y tient bien fait pas de bruit, pas de hausse de conso. J'attends la neige pour savoir si c'est un bon pneu.
Niko
il a profil sympa et un bon prix! je me demande ce que ça vaut sur la neige, il est donné 4 saisons, ça peut le faire bien!
@creusoi wrote:Malatesta cobra MT track !
Mouais, les muds sur la glace c'est zero, je me vois pas freiner une caisse de 2 tonnes avec ca sur la glace. je préfere partir sur un pneu lamellé.
c'est pourquoi je cherche le bon compromis entre les 2 , un M+S qui va bien... mais pour des raison de sécurité a choisir, ce serait plus neige que Mud
Niko
il a profil sympa et un bon prix! je me demande ce que ça vaut sur la neige, il est donné 4 saisons, ça peut le faire bien
De se que j'en est testé il prometteur, et il est passé sans problème la ou j'avais eu du mal avec les toyo opat. J'attends la neige pour voir si il vaut le coup. Il a des sortes de lamelles dans les crampons.
j'aimerai bien partir sur des Cooper discoverer M+S, j'en avais sur un autre 4x4 et c'était super efficace, mais actuellement impossible d'en trouver de dispo dans ma dimension (235/70r16) faut croire que standard est le 225, et j'ai pas envie de me faire recallé au CT.
Je trouve que les versions discoverer M+S sport, 2 ou les weather master.....qui ont des profils plus routier
Sinon je vois beaucoup de chasseur avec des BF goodrich all terrain A/T le profil est sympa et Ca l'air costaud mais ça vaut quoi sur la neige?
Effectivement les bf goodrich sont très utilisé par chez moi aussi sur les 4x4 donc c'est que sa doit le faire. Après j'ai pas beaucoup d'expérience dans se domaine. Un vrai m+s en mixte ou un a/t pas trop trial sa devrait le faire.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.