Coment s'équiper quand on commence la chasse?

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
gaelledieu

Message par gaelledieu »

tu chassera ou dans la Drome ?
beguinou

Message par beguinou »

dans le diois. pourquoi?
Red cloud

Message par Red cloud »

@beguinou wrote:@Red cloud wrote:Bonjour

Sur ce budget pour l'achat d'un fusil j'éviterais sincèrement le neuf. Il y a des milliers d'armes d'occasion en vente, dont la plupart décotent bien, donc c'est la possibilité d'acheter une bonne arme à la moitié du prix du neuf voire d'avantage.

tu acheterai quoi comme fusil d'occassion?

fair traqueur?

renato baldi?

Tu ne nous a pas dit que tu souhaitais traquer, les fusils de traque ont des canons très courts et sont peu adaptés aux autres chasses.

Si tu restes sur le même budget, pour une chasse de petit gibier tu as des Franchi ou Rizzini d'occasion, très bonnes armes pour le prix.

Ex:

http://www.naturabuy.fr/Tres-joli-fusil ... 69852.html

sinon moins cher tu as des vieux Beretta, ou ceux que tu avais cité mais d'occasion.
chasseur05

Message par chasseur05 »

pourquoi si tu vas plus au gros ne pas acheter une carabine et te faire prêter un fusil? (peut etre plus facile) en occas tu trouveras dans ton budget des remington 280 très convenables pour débuter et bien adaptées à ton biotope

cela peut te permettre d'essayer différents fusils pour te faire ta propre idée sur les armes lisses et faire un choix qui te va ulterieurement

et rem 280 économique en munitions
RABOLIO71

Message par RABOLIO71 »

Achète un calibre 20 ou 12 pour commencer ou un vieux 16 délaissé mais qui vont super bien
Plume75

Message par Plume75 »

@beguinou wrote:pour la longueur du canon, 71 cm c'est le bon compromis?

oui c'est vrai que de bonnes chaussettes sont primordial. tu as des modeles de bonnes chaussettes.

Et quelle est le calibre de carabine qui me conviendrait le mieux pour ma chasse? cerf sanglier chevreuil isard 7x64? 9.3x62 280r ?

Je suis très content des chaussettes militaires Suédoises en laine ..."jesaisneplusquoi" (pas gardé l'étiquette :? ) que je trouve surplus militaire ( regarde peut-être sur le net).

Pour le calibre moult post déjà écrits sur le sujet.....moi je suis très 9,3x62 mais je ne vais pas beaucoup à l'affut....
gaelledieu

Message par gaelledieu »

@beguinou wrote:dans le diois. pourquoi?

ok car moi aussi j'y chasse mais bien plus bas :D
beguinou

Message par beguinou »

Je ne souhaite pas forcément traquer mais ça pourra m'arriver de temps en temps.

oui c'est vrai qu'il y a des bonnes occases en 280rem.

Il faut que je me décide entre la carabine et le fusil.
elite61

Message par elite61 »

Je te conseil le fusil pour commencer car tu peut tiré du plomb (petit gibier) et des balles (grand gibier). Et pour la saison prochaine tu investie dans une carabine.

Je ferai de cette façon, mais c'est mon avis.
beguinou

Message par beguinou »

@elite61 wrote:Je te conseil le fusil pour commencer car tu peut tiré du plomb (petit gibier) et des balles (grand gibier). Et pour la saison prochaine tu investie dans une carabine.

Je ferai de cette façon, mais c'est mon avis.

c'est ce que je pensai faire mais la réponse de chasseur05 me fais réfléchir
Répondre