entretien veste

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
djama

Message par djama »

bonjour

j'ai une veste barbour , et je souhaite l'huiler , connaisez-vous une adresse, magazin ou autres sur paris ou la régien parisienne qui fait ça , je ne sais pas si je peux le faire moi meme

cordialement
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Tu cherche quoi des magasins Barbour ou magasins qui vendes des l'huile pour ta veste ?

Pour les Magasin barbour tu as :

Barbour Factory Outlet

3 Cours de la Garonne

Emplacement 42

SERRIS

Ile De France

77700

(A Evité en période de solde)

Barbour

90 Bd Raspail

Paris 6ème

Paris

75006

Barbour

25 Rue Royale

Village Royal 8ème

Paris

75008

Sinon oui tu peu le faire toi même ou le faire faire

Dans le cas ou tu le fasse toi même il existe de la gaisse (je te le conseil) ou de l'huile en bombe que tu trouve dans beaucoup de boutique comme Kettner, Decathlon, ...
djama

Message par djama »

merci

je préfere le faire mais ça dépendras du prix , le faire moi même je ne c'est pas si je peut le faire je n'ai jamais fait est-ce que c 'est facile :oops: :?:
candide

Message par candide »

Bjr,

Il y a aussi des bombes qui ne marchent pas trop mal et c'est plus pratique.

On en trouve meme chez Decathlon
Gery

Message par Gery »

Comme Candide, j'utilise une bombe achetée chez Décathlon. L'été, je pends ma veste dans le jardin, au grand air, et je pulvérise un peu d'huile ( vraiment pas beaucoup ) sur les parties un peu passées et sur les coutures. Je frotte avec un chiffon les endroits huilés pour bien faire pénétrer et je laisse le tout s'aérer. le soir, j'essuie le peu de surplus éventuel sur les endroits restés un peu gras. Tout finira de sécher avant l'automne. J'ai toujours procédé comme ça et mes vestes s'en sont toujours bien portées.
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonjour à tous,

concernant les vetements en coton huilé, Barbour procède à des remises à neuf; le prix varie suivant le travail à effectuer, l'état de la veste meme si elle est trouée.

Cela revient peut etre plus cher que de pulveriser de l'huile en bombe mais pour avoir essayer les 2 procédés, les résultats sont vraiment différents, le vetement retrouve son aspect d'origine.

@+ :wink:
henri X

Message par henri X »

Je deterre un post, pour completer sans créer un doublons:

Pour entretenir ma Barbour (décidément ça sent l'ouverture), j'ai testé un truc du tonnerre:

Mettez votre voiture en plein soleil (comme en ce moment), dès la fin de matinée, pare brise plein sud, tout fermé (vitres, portes, etc.), afin de la transformer en four :) .

Puis, disposez la veste sur le tableau de bord (plein soleil). Laisser pendant la journée.

En fin d'après midi, après avoir suivi les indications du pot de graisse Barbour (faire chauffer le pot au bain marie), sortez votre veste de la voiture. Et refermez vite la voiture (important).

La veste, normalement, sera très chaude. Dépechez vous d'appliquer la graisse (moi je fais avec un pinceau), en insistant sur les épaules, les manches et les coutures.

Puis remettez la veste dans la voiture (disons pendue à un appui tête de siège, comme sur un porte-manteau). Et laisser jusqu'à la nuit.

C'est terrible. La graisse s'imprègne à fond, et sèche rapidement.
henri X

Message par henri X »

Pour peaufiner, la remettre dans la voiture pendant 2 ou 3 après midi (pendant qu'on se sert de la voiture, normalement). La voiture devenant une fournaise à chaque stationnement...

Et bien j'ai une Barbour comme neuve, même mieux que neuve, car une graisse super imprégnée, malgré un dosage généreux, sans être grasse au touché, sans odeurs...

IMPEC!!!
Répondre