Equipement fluo

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
Pluto

Message par Pluto »

Je n'ai toujours pas acheté de tenue ou accessoire fluo. :oops: Je voulais une casquette Browning mais pas en boutique :cry: Il y avait celle fourrée :roll: trop con cet armurier, je ne sais pas à qui il va vendre ça ici :x Ouai, pour les mecs en montagne au cochon...ils ont déjà la tronche toute rouge avec le vin qu'ils ingurgitent :P

J'ai pris du plombs sur la tronche hier matin!! En tirant un pigeon au dessus, les plombs me sont revenu dessus :D Si j'avais eu une casquette fluo... :lol:
Musher

Message par Musher »

Chez moi, le gilet orange n'a pas l'air d'être obligatoire.

Dans la commune ou j'entrainai mes chiens l'hiver dernier et ou je me suis fait jeté (cf un vieux post dans chasseur/pas chasseur), personne n'a de gilet (rabatteurs ou postés) pas de collier aux chiens (résultat, il y a encore eu 2 chiens qui ont été pris pour un dédé cet hiver).

Par contre la ou je vais entrainer mes chiens le samedi (sur le territoire de 3 sociétés), le gilet est obligatoire pour tout le monde (même une a raflé dans une promo de Norototo à 3 € tous les gilets orange).

Pareil pour les chiens : collier orange.

Depuis j'en porte 1 et mes 2 chiens de tête ont hérité d'un collier orange de decath..

En plus, j'ai l'impression que lorsque je vois une ligne de tir avec des gilets orange, je roule moins vite que s'ils ne sont pas équipés.

Pour les chiens, cet hiver le collier orange a sauvé la vie à un.

En roulant un dimanche, j'ai vu dans les brousailles un truc orange bougé, j'ai ralenti et un griffon a traversé la route au grand galop à 20 m devant la voiture. Sans son collier, il serait sorti dans mes roues.

Quand au clown, je trouve beaucoup plus clown un type en tenue camo de surplus style commando (avec tous le respect que j'ai pour les anciens commando de ce forum :wink: ) qu'un type en jean, veste militaire F1 et gilet orange

Surtout que le camo militaire est fait pour la vision humaine et pas la vision d'un cervidé.

Et que moi, avec mon gilet orange et ma combi agricole bleue pétant et mon kart jaune, ben les chevreuils, ils restent 15 à 20 secondes au milieu du chemin à me regarder au lieu de libérer le passage pour mes 10 chiens.
Tangor

Message par Tangor »

Même pour les bécassiers je pense que ça un intérêt.

J'ai découvert au Canada qu'on était obligé de porter un gilet fluo. On se trouve con au début, mais on s'y habitue très vite ! Tu localises à tout coup tes partenaires. Combien de fois en France je me suis posé la question de savoir où est le copain alors que les chiens sont à l'arrêt et qu'il va falloir tirer à toute vitesse une bécasse !

Et combien de fois je me suis trouvé à croiser des battues ! Quand j'entends dire que certains prennent des chiens pour des sangliers, là je ne suis pas fier !

Le petit point rigolo, c'est en rentrant en France, le chien semble perdu quand je n'ai plus de gilet fluo. Pour lui, le gilet fluo c'est un retour au contact plus facile, généralement un coup d'oeil lui suffit pour savoir où est son patron.

Sur le site du CNB 29, une page sur la sécurité :

http://cnb29.free.fr/pages/securitepag.html
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

Le petit point rigolo, c'est en rentrant en France, le chien semble perdu quand je n'ai plus de gilet fluo. Pour lui, le gilet fluo c'est un retour au contact plus facile, généralement un coup d'oeil lui suffit pour savoir où est son patron.

un chien ne distingue pas les couleurs me semble t-il :!:
Musher

Message par Musher »

Il distingue pas les couleurs comme l'homme mais il fait la différence entre une couleur claire comme l'orange fluo et une couleur sombre comme le kaki.
agn22

Message par agn22 »

Au grand gibier la saison prochaine je pense que tous le monde devra porter le gilet fluo, jusqu'à présent seul la casquette fluo était obligatoire en battue organisée.

:evil: :evil: je venais d'acheter une belle veste camo çà va faire c.. avec le gilet fluo par dessus, mais la sécurité avant tout.

D'autant que, après plus de vingt ans de chasse j'ai pris cette année mon premier plomb..... :evil: :evil: dans la main.

:wink: :wink: je vous arrête tout de suite .... non non çà ne s'arrose pas.
Webmaster

Message par Webmaster »

@agn22 wrote:

:wink: :wink: je vous arrête tout de suite .... non non çà ne s'arrose pas.

:cry:
Tangor

Message par Tangor »

@pan raté pan touché wrote:un chien ne distingue pas les couleurs me semble t-il :!:

Ce n'est pas tout à fait aussi basique. Le chien distingue les couleurs, mais moins bien que l'homme. Il voit donc le fluo (qui est une couleur qui "crie") bien mieux que nos vestes marron ou kaki, comme nous.

Un article tiré du blog d'un amateur de setter http://philippakos.blogspot.com/2006/12 ... chien.html
Répondre