Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Cherchant quelques informations sur les fusils de chasse calibre 12 de marque Nemrod et constatant que peu d'informations circulaient sur le net concernant ces armes, je viens vers vous pour vous montrer une arme familiale et éventuellement recueillir quelques infos.
Le fusil que je vais vous montrer était l'arme de chasse favorite de mon Grand-Père. Elle a été acquise dans les années 1950, pour "1000 Francs" alors que les salaires mensuels étaient de l'ordre de "150 Francs". Je parle de l'ancien Franc évidemment et donc pas de celui qui à précédé l'euro...
Venons en à l'arme maintenant, qui je le précise, n'est absolument pas à vendre :
Marque : Nemrod
Calibre : 12
Type : superposé
Numéro : n°1932
Mécanisme de détente : gâchette double ("inversée" : gâchette avant canon du haut, gâchette arrière canon du bas)
Canons/ Chokes : initialement 1/2 choke bas, lisse en haut (ouvert quelques mois après achat pour la chasse du lapin, le lièvre et du gibier d'eau du côté de Niort (Deux Sèvres - 79 - Grandes plaines et Marais). Notez la position des canons et le fait qu'ils ne sont pas collés mais légèrement écartés l'un de l'autre.
Bande ventilée courte
Mécanisme de verrouillage : pas basculant en tout cas !
Crosse : courte-réalésée (pas de tir à l'épaulé, tout au jugé...et les deux yeux ouverts pour son maitre qui se baladait avec un collier en oreilles de lièvres... sympa le style mais dommage j'ai pas eu l'occasion de le voir de mes yeux...)
Post traitement : Re-bronzage des canons dans les années 60-70 à St Raphaël.
Après 30 années de bons et loyaux service, je vais vous montrer à quoi il ressemble, en m'attardant sur ce qui me semble avoir de l'intérêt :
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.