Fusil pour jeune chasseur !

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
Michelsisi49
Messages : 2
Inscription : 25 mars 2021 17:04

Message par Michelsisi49 »

Bonjour bonjour,
Je suis jeune chasseur et cherche des avis sur un fusil à acheter ! Pour une chasse en plaine, du parcours de chasse et occasionnellement en battue !


J’ai un budget de 2000€.
Dans un premier temps j’ai hésité sur un browning b525 ou le beretta silver pigeon en cal 12..
Mais après mûr réflexion et essais en boutique le browning b525 en cal 20 me plait beaucoup, et va bien à ma morphologie.
Que pensez vous ? Je suis le bon modèle ?
Cdt.
chasseurpromeneur33
Messages : 61
Inscription : 02 nov. 2019 12:35

Message par chasseurpromeneur33 »

Bonjour
Je vais donner mon avis qui n'est pas forcément le meilleur mais qui vous donnera matière à réflexion.
Votre choix de prendre un Browning plutôt qu'un Beretta me semble excellent car le verrouillage d'un Browning avec un axe est plus solide qu'avec un verrouillage avec des tourillons, j'ai par le passé désajusté un superposé Geoffroy dont les tourillons se sont usés rapidement au Ball-trap, bien qu'on les change actuellement la conception avec un bascule sur axe comme Browning (ou Baikal) me parait supérieure.
Votre choix de prendre le calibre 20 ne me parait pas judicieux, l'interdiction dans les prochaine années des cartouches au plombs va désavantager le calibre 20 car il n'y a pas assez de volume dans la cartouche pour dépasser 28 grammes de billes d'acier et même à 28 grammes vous tirer en 20/76 c'est à dire en magnum !
Il vaut mieux prendre un calibre 12 et tirer avec des cartouches légères de 28 grammes si vous le souhaitez.
D'autant que si votre ACCA chasse le chevreuil aux plombs comme c'est le cas dans certaines régions, on vous demandera de tirer ces pauvres bêtes avec des cartouches de 36 grammes Numéro 1 suffisamment puissantes pour les tuer proprement.
Répondre