Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
voila pratiquant la passee au canard le soir ou le matin et craignant par dessous tout le froid aux mains,connaissez-vous une marque de gants tres isolante mais a la fois relativement fine pour tenir correctement le fusil et tirer?
T'a qu'a mettre des gants de soie, ils sont fins et légers, et tiennent chaud. J'en met sous mes gants de skis pour dévaler les pistes meme quand il fait pas beau.
Perso j'ai le même problème que toi, car chez moi les extrémité plutôt sensible « Extrémité des doigts je précise pour les mauvais esprits ».
Pour cela je me suis équipé de gants/moufles en Tissu Thinsulate et je met des sous-gant en polypropylène/Lycra
Les gants moufles sont déjà très chaud : voici un lien mais moi j’ai acheté ça chez kettner : Gants Withewater
Par contre ne pas trop mettre les mains dans l'eau ce n’est pas non plus étanche, dans ce cas faut passer au gants néoprène mais pas pratique pour tirer.
Perso j'ai horeur d'avoir froid à la chasse (que ce soit aux mains ou aux pieds). Pour les gants après plusieurs essais, je chasse actuellement avec des gants mouflés en polaire. Comme ca s'il fait vraiment très froid je mets la moufle sur le main gauche et reste en mitaine sur la main droite.
L'idéal au niveau de la sensibilité sur la queue de détente, reste de ne rien avoir. Lorsque tout le reste de la main est couvert je ne ressens pas de sensation de froid.
Après en fonction des climats, tu peux changer. Dans les milieux humides, je privilégierais le néoprenne en coupant le bout de l'index pour une meilleure sensibilité.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.