Hauteur d'affût corbeaux

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
merime

Message par merime »

Bonsoir,

Lors de mes sorties aux corbeaux, je pense que je dois avoir un problème sur la hauteur de mon affût. Je suis très bien camouflé mais pour les tirs je suis toujours obligé de me lever ce qui fait réagir automatiquement les corbeaux et ne me facilite pas le tir. Je souhaiterais pouvoir épauler bien avant qu'ils soient à portée mais sans trop me montrer.

J'ai vu sur un document de la fédé de la Marne que la tête devait dépasser de l'affût en étant assis. Est-ce une bonne méthode où faut-il toujours se lever avec le risque de faire réagir les corbeaux.

Merci pour vos retours d'expériences,

Cordialement,

Mérimé
bof

Message par bof »

Salut,

pour ma part, j'essaie de placer quelque chose au dessus de mon affût, soit des branches soit mon parapluie de camouflage!

cela limite la visibilité pour les oiseaux.
Ednat

Message par Ednat »

Salut

Pareillement ,je place un "toit" en filet camo sur l'affut , ça te permet de "bouger" (te préparer à épauler ) sans gêner l'approche du corbeau. Toujours faire des essais pour voir si rien ne gêne dans l'action . Cette toile est placée sur l'arrière du hutteau et retombe de 20 cm juste devant le visage... Voilà pour moi

A plus
Répondre