Je galère avec mon nouveau fusil

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
Julien B
Messages : 2
Inscription : 24 janv. 2022 00:07

Message par Julien B »

Bonsoir,

Je me permets d'écrire un post car après avoir obtenu un fusil (via mon grand-père) je n'arrive pas à trouver ni la marque ni le modèle ni les informations nécessaires à sa bonne utilisation.

Pouvez vous m'aider svp ?
(PS: je ne sais pas comment mettre des photos sur le forum)
calimero
Messages : 44
Inscription : 12 mars 2013 23:10

Message par calimero »

fusil cal 16 , 12 ou 20 , 24 ???
la chambre doit etre poinconné dessous le canon .
enlevé la longuette demonté le canon et lis ce qu'il affiche .
cal 12 : chambre 65 , 67,5 ou 70 ci il est ancien , ou des fois 76 .
des fois etoile pour choque .
marque du fusil , en principe a la vue , sur le dessus ou coté ?
essai de donner plus d'information , pour essayer d'imaginer ce que c'est ???
Julien B
Messages : 2
Inscription : 24 janv. 2022 00:07

Message par Julien B »

Bonjour,

C'est un calibre 12 superposé, je ne connais pas le chambrage, ni la marque ou le modèle, j'ai des photos à envoyer par mail si possible .
homiken
Messages : 642
Inscription : 15 oct. 2015 15:00

Message par homiken »

Bonjour, les superposés sont presque toujours chambrés au moins en 70 mm car plus récents que les juxtaposés.
Mais il est sûr que c'est écrit sur le faisceau de canon, près des chambres.
Il peut être sans marque si fabrication industrielle standard du style Brescia en Italie par exemple
. Des armuriers-vendeurs en achetaient pour ensuite graver leur nom sur les canons, alors que ce n'était pas eux qui les avaient fabriqués.
calimero
Messages : 44
Inscription : 12 mars 2013 23:10

Message par calimero »

ci chambré en 65 , les 67,5 peuvent y etre tirés d'apres info mais pas le 70 mm .
par contre nouvelle cartouche a projectile bille-acier , les pressions sont un tout petit peut plus élevée et des fois certains dises , qu'il faut reduire les choques pour limiter la pression ????
renseignez vous ,,,,,,,, peut etre un armurier , peut vous informez , chasseurs , tireurs .

Répondre