@Alexis43 wrote:Salut,
Je lis ici des avis négatifs sur le camo de DCAT.
Je pensais me prendre un de ces modèles, voire deux selon la saison et les couleurs dominantes :
http://www.decathlon.fr/parka-posikam-3 ... 81360.html
En quoi seraient ils inefficaces selon vous et pourquoi?
Bruit, le camo, chaleur, étanchéité????
Merci.
Salut
Je trouve que visuellement leurs camo vont de l'acceptable au bien pourri (teintes /motifs improbables, brillants, trop nettes...), j'ai l'impression d'enfiler une toile de nature morte d'un peintre débutant et fraîchement peinte.
Ok mes références sont ce qui sort des US ou Canada.
Le pb c'est que certaines références se trouvent mises en vente dans des magasins et des régions où la végétation ne correspond pas.
Parfois c'est aussi le tissu, type suédé ou autre, donc peu adapté à des passages dans la végétation locale, peu résistant.
Enfin techniquement (membranes, conception...) ça reste un cran nettement en dessous d'autres fabrications.
Et puis, autant dans un coin où la végétation ne change pas trop on peut investir dans certains camo à feuilles bien particuliers, autant dans d'autres il faut bien y regarder à 2 fois car selon les teintes de végétation avec le mauvais camo on ressort plus qu'avec une veste verte basique. En cela je trouve les camo type pixels assez bien pensés, mais D4 n'en fait pas non plus.