Pack special pigeon

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
goonif

Message par goonif »

salut,45m c'est la distance où se pose les plateaux de fosse DTL anciennement fosse euro ou ballot de paille....et ça fait un bout :wink:

accessoirement c'est aussi la portée maxi d'une balle lisse alors avec des plombs.
purpleheart

Message par purpleheart »

j'utilise des roumaillac 6 en 36 gr super et du mary en 5 en 36 gr aussi celle la elle est superbe :)
fabulous36

Message par fabulous36 »

Même les darnes ont une portée redoutable, moi et un ami en possédons un, avec une cartouche de 30g plomb de 6, il a réussi a tué net une canne a plus de 40m, enfin bref tout ça pour dire qu' avec un bon canon et de bonnes douilles, à 45m le gibier est K.O
goonif

Message par goonif »

bonsoir,j'ai plusieurs palettes de douilles à mon actif et je peux vous dire que j'aimerais bien casser ne serait-ce que quelques plateaux à cette distance de 45m,je pense quand même qu'avec du 2 plein choke on devrait pouvoir tuer certains gibiers comme le lièvre renards aux alentours de 40m mais la on est plus au pigeon.
elite61

Message par elite61 »

Avec du 7.5 à 45 m sa fait un bout, déjà qu'au ball trap on a bien du mal a casser des plateaux à 35 40 m mais au pigeon passé 40 m faut s'abstenir de tirer, mais il faut aussi arrivé à faire en sorte de bien voir les distance et c'est autre chose.

A la chasse si un plomb casse une aile de pigeon a 45m l'oiseau tombera, mais un plateau s'il prend 1 plomb il n'est pas obliger de casser, on voit souvent des plateaux avec quelques trou quand on en ramasse.
fabulous36

Message par fabulous36 »

Salut, il y a les cartouches de Ball trap, et les autres...

Et un plateau a 45m, c'est petit, perso j'ai jamais réussi à en éclater à cette distance, comme quoi, on peut pas être bon partout :D
yann-81

Message par yann-81 »

On s'éloigne du sujet un peu quand même :P ....... m1;dr
fabulous36

Message par fabulous36 »

Mais non mais non :lol:
yann-81

Message par yann-81 »

:lol:

Si d'autres personnes on leurs petites cartouches favorites ...... :?: :idea:

Et pour la Winchester ZZ Spécial Pigeon :?:

Si vous avez un avis a propos de cette cartouche :?:

Cordialement

Yann
elite61

Message par elite61 »

J'ai essayer cette munition l'année dernière car je voulé voir si un pack c’était bien et je suis revenu à mon achat de boite de 10 cartouches

J’espère que depuis il on améliorer leur cartouches, car avant les écritures sur la cartouche etait faite sur un petit plastique qui se décoler une fois qu'elle avait prit l'eau.

Et si tu a plusieurs sorte de cartouche a la fin sa te fait des cartouches toute noir et y'a des risque de mélanger le tout.

Sinon elle pète bien et beaucoup de personne s'en servent pour le tir du pigeon. C'est donc qu'il doit y avoir un petit truc ...

Sinon personne les utiliserai.
Répondre