Que choisir 7×64 ou 300 WM ?

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
quileutealaska

Message par quileutealaska »

oui g v plutot prendre une 2-10×56
Benfilou

Message par Benfilou »

Je voudrais acquérir un collier de repérage pour chien d'arrêt, comment choisir le bon
crash66

Message par crash66 »

@quileutealaska wrote:oui g v plutot prendre une 2-10×56

tu chasse ou ?
U cignale

Message par U cignale »

Bonjour,

Cest une excellente lunette d'affût :D à condition d'être bien calé.

Quant à l'arme qui fait tout, ton père a dû te dire que si elle existait, cela se saurait.

Maintenant un calibre qui fera à peu près tout moyennement, certains pensent la posséder.

Cdt 8)
Preux

Message par Preux »

Personnellement, je prendrais la 7X64, sans doute parce que c'est le calibre que j'utilise (Sauer 202 stutzen + Zeiss Diavari 3-10X50)... :wink:

J'ai abandonné le 300WM (Mauser 66S) à cause de son poids, de sa longueur et de la violence de sa détonation (j'ai les oreilles sensibles :oops: )

Si tu chasses l'isard à l'approche, tu comprendras l'intérêt du poids et de l'encombrement minimum :lol:

Avec une ogive de 11.2 g tu peux t'attaquer à tous les gibiers que tu envisages., d'autant que tu parles principalement d'approche

Pour la lunette, une 3-10X50 me semble largement suffisant, car je n'aime pas tirer tard le soir et être très gèné par la nuit en cas de mauvais tir éventuel pour une recherche. Dans ce cas une très forte puissance crépusculaire n'a pas une grande utilité...

J'espère que tu mesures la chance que tu as de pouvoir débuter avec une telle arme équipée d'une telle optique 8)
Répondre