quelles chaussures pour la terre?

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
Romano

Message par Romano »

pour ma part je mets des chaussures de sécurité montante :D
serge34

Message par serge34 »

Bonjour la foulque

pour moi chaussure Aigle et guetre mais je reconnais que depuis la saison derniere j'ais trouvé des bottes Aigle super confortable et tres legere et il m'arrive de les garder toute la journée de chasse

amitiés
foulque34

Message par foulque34 »

salut serge34,

les bottes,c'est pas un peu trop transpirant ?

moi je ne les mets que par pluie ou si beaucoup de rosee sinon c'est chassure de securite montante+ guetres

a+
serge34

Message par serge34 »

@foulque34 wrote:salut serge34,

les bottes,c'est pas un peu trop transpirant ?

moi je ne les mets que par pluie ou si beaucoup de rosee sinon c'est chassure de securite montante+ guetres

a+

Disons que pour les bottes j'avais des idées reçus (chaudes transpirantes) mais il faut reconnaitre que les fabricants ont fait de super progres (confort, fraiches et elles tiennent bien les chevilles) alors tu les oublies vites et au niveau des chaussettes aussi
predators88

Message par predators88 »

moi aussi je chasse avec des bottes aigle(modèle RBOOT) et cela même en été(et ici il fait facilement plus de 40 degrés) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ca ne transpire pas et c'est parfait pour les ronces ça évite d'investir dans des guêtres qui se déchirent aux premières épines et j'y range mon poignard pour faire plus pro :| :| :| :oops: :mrgreen: :mrgreen:
dam59530

Message par dam59530 »

quand il fait bien chaud, surtout en periode d'ouverture, je chasse avec des chaussures geologic, de decathlon, je trouve ca hyper confortable, et jles garde toute la journée,c'est confortable pour marcher en plaine, meme dans les betteraves, sinon quand je fais les patures le matin, ou quand il pleut, ou quand je fais des coins ou il y a des ronces, je met des bottes aigles (super legeres et agreables a marcher avec, c'est facilement supportable une journée complete ya pas de souci. ca fait 6 ans que je les ai.).et quand je fais les betteraves quand il pleut ou quand c'est trempé...je rajoute des cuissard par dessus les bottes (toujours de la gamme geologic)
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

Meindl ou Galibier rien d'autre...

@+ :wink:
colole

Message par colole »

Salut,

Mes le chameau en gore tex viennent de rendre l'âme... :cry: :cry:

J'ai fais un test dans l'évier hier, elles laissent passer la flotte.... Je suis vert. Elles ont tenu 2 saisons et m'ont coûté 79€ à l'époque.

Ce modèle est particulièrement raide, et les pliures liées à la marche (avant les orteils) ont du venir a bout du tissus et de la membrane...

Cette année je vais essayé les premiers prix de chez decath', en espérant que ça ne prenne pas la flotte...

Mais dites moi, les rangers sont-elles imperméables? Parce que c'est plus costaud quand même...
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

salut colole, à 79 euros à moins que ce soit une promo tu n'a pas grand chose, si tu aimes les rangers prends les F1 gore-tex il parait qu'elles ne sont pas mal. Je n'ai jamais aimé les rangers, à l'époque je coupais la partie supérieure pour en faire des chaussures normales.

@+
colole

Message par colole »

Re,

Bah en fait, le chameau fait un modèle gore tex tous les ans a moins de 100€. La en l'occurrence, je les avais eu a 79 au lieu de 99.

Il y a aussi les novadry de decath' avec 3 modèles a moins de 100€.

Le premier prix est de 50€. J'en ai une paire depuis 2 ans que je mets en "chaussure de tous les jours". Je leur fait le test de l'évier aujourd'hui pour voir si elles sont encore bien imperméables.

à l'époque je coupais la partie supérieure pour en faire des chaussures normales.

Ouai j'avais peur de ça aussi, je crois que je vais pas aimé, c'est trop "montant"... Je crois que je vais reprendre des chaussures de marche.
Répondre