Quelles chaussures?

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
falcor31

Message par falcor31 »

Bonjour à tous,

Suite à mon petit sondage sur les chaussures vs les bottes, je vais devoir penser à changer mes chaussures, marque "aigle".

Je dois dire que je ne pas toujour été satisfait car j'ai souvent pris l'eau, alors que la membrane est en gore tex. Cela dit, niveau maintient et maniabilité, je trouve que c'est le top.

Voulant racheter des chaussures, j'ai parcouru le net pour voir ce qui se faisait et j'ai trouvé plusieurs marques et modèles. J'ai listé les différentes marques que j'ai touvé et je me tourne vers vous pour receuillir vos conseils et expériences, par rapport à la chasse que je pratique, polyvalente, chaume, labours, bois, friches et ronces, herbes hautes, par tout temps.

Merci :)
louis44

Message par louis44 »

A priori, Aigle, c'est bon pour les bottes... moins pour les chaussures... j'ai eu une expérience malheureuse en forêt du Gâvre dans une fondrière... donc bottes Aigle oui, chaussures aigle, bof :wink:
fred43

Message par fred43 »

perso, j'ai eu des Mephisto outdoor super, j'ai actuellement des aigles, un ton en dessous, je dirais.

Et je viens de racheter des Mephisto :twisted:! pas encore en service.....!
famas62

Message par famas62 »

Chiruca et Meindl sont des valeurs sur mais faut mettre le prix.

Moi j'ai des geologic qui prennent l'eau au bout d'une heure, et je fais ma journée avec les pieds trempés :oops:
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à t ous,

J'ai des bottes Aigle Parcours dont je suis très content,par contre j'ai des brodequins Le Chameau imperméables respirants ,membrane en gore tex etc... que j'ai payé 119€ rien qu'avec la rosée en fin de matinée j'ai les pieds trempés,c'est désagréable au possible,je me suis fait avoir, et pourtant je mets de l'imperméabilisant mais rien à faire.Voilà pour moi.

A+
famas62

Message par famas62 »

@Jeannot33 wrote:Salut à t ous,

J'ai des bottes Aigle Parcours dont je suis très content,par contre j'ai des brodequins Le Chameau imperméables respirants ,membrane en gore tex etc... que j'ai payé 119€ rien qu'avec la rosée en fin de matinée j'ai les pieds trempés,c'est désagréable au possible,je me suis fait avoir, et pourtant je mets de l'imperméabilisant mais rien à faire.Voilà pour moi.

A+

Donc les miennes a 30 € sont aussi efficace que des aigles a 119 € ? :(
triple b25

Message par triple b25 »

Salut

meindl c'est cher mais c'est le top

Par contre c'est résistant dans le temps et tu peut faire 2 ou 3 saisons de chasse et donc au final c'est pas si cher que ca pour avoir les pieds au sec

a+
louis44

Message par louis44 »

le gore-tex, si l'eau doit en sortir par un sens, faut pas s'étonner qu'elle rentre par l'autre! :|
Preux

Message par Preux »

J'utilise souvent ces "sur chaussures" NEOS qui allient les avantages des guêtres et des bottes.

Très légères et rapidement mises ou enlevées puisqu'on garde ses chaussures normales

http://www.sur-botte.com/p32/Neos-Avent ... 270e4fde76
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Re,

Gilles moi aussi je porte des gêtres en pvc et pourtant?????

Il y a peut être une part de transpiration certes mais cela n'explique pas tout.

A+
Répondre